Séjour au Camping Campéole l’Avena Sartène, Corse

Vous êtes très nombreux à consulter notre rubrique vacances en famille  pour profiter de bons plans en matière d’hébergements adaptées aux familles et aux tribus. Partir en vacances à 3, à 4, à 5 ou même à plus nécessite que l’on ai confiance en la structure qui va nous accueillir. Sur Jumeauxandco nous vous proposons des reportages détaillés sur des hébergements “kidsfriendly”, au “bon prix” et au confort validé.

Dans cette rubrique vous trouvez des Villages Clubs, des Hôtels  avec des chambres familiales , des séjours insolites en famille et maintenant des campings. Nous avions pu vous faire un retour sur le Camping Campéole Navarosse à Biscarosse sur la côte atlantique et aujourd’hui nous vous emmenons en … Corse !

La Corse çà fait rêver mais lorsque l’on commence à calculer le prix de la traversée et de l’hébergement on commence en général à prendre peur voici donc notre recommandation de camping et nos astuces pour voyager malin en Corse !

Un Camping en Corse

Tizzano, la mer à côté de Sartène

Le Camping Campéole l’Avena se situe en Corse du Sud à 15km de Sartène tout près d’un petit port du nom de Tizzano. L’emplacement est vraiment privilégié et encore peu de touristes s’aventurent jusqu’à ce spot préservé et sauvage. Difficile d’imaginer meilleur compromis entre confort et emplacement, c’est un vrai bonheur.

Le Camping Campéole de l’Avena 

Hébergements famille

Dans chaque Camping Campéole on peut choisir son type d’hébergement en fonction de ses besoins et de son budget. Au Camping de L’Avena à Sartène (ou Tizzano si vous préférez) on ne trouve que des logements en bois ou en toile. Vous pouvez donc choisir entre trois types d’hébergements : les bungalows bois, les lodges et les tentes Massaï.

  • Lodges

Les lodges en toile sont aménagés pour 4 ou 5 personnes : équipés de deux chambres, d’un réfrigérateur-congélateur, d’un coin cuisine avec tout le matériel nécessaire,  des plaques, un micro-ondes et cafetière. La literie est simple, ferme mais assez basique, la terrasse en bois ombragée est très agréable. Une vraie vie de camping mais avec des lits, des rangements, une salle de bain et des toilettes !

Les lodges sont les hébergements les plus rapprochés les uns des autres mais certains disposent de vues sur la campagne ou sur un joli champs de vaches. Avec des tous petits il est important de vraiment demander un emplacement sous les arbres si vous souhaitez leur faire faire la sieste dans le lodge l’après-midi (sinon cela risque d’être compliqué entre 12h et 17h).

  • Bungalows

Même principe que les lodges de toile, les bungalows bois accueillent de 4 à 5 personnes.

  • Tentes Massaï

Coup de cœur pour les tentes Massaï !  Toutes neuves elles disposent de mobiliers sympas, d’emplacements plus larges et de vues dégagées. Certaines même d’une vue mer !  Les finitions, la literie et les aménagements sont vraiment haut de gamme.

Des nuits fraiches et au calme

Aucun hébergement n’est doté de climatisation. Nous appréhendions un peu de souffrir de la chaleur la nuit. Et finalement pas du tout ! Nous avons même utilisé les couvertures la nuit. Les journées sont chaudes l’été mais les nuits fraiches et agréables. La température à l’intérieur du lodge ne commençait à monter que vers 08h30 et aucun bruit ne nous dérangeait jusqu’à cet heure. Le camping est sans voiture de 23h à 06h et l’on est pas embêté par les voisins.

Une plage de rêve à 300 mètres

Dans ce coin comme presque partout en Corse il faut choisir entre une plage accessible en voiture et souvent payante et une jolie crique sauvage que l’on rejoint en parcourant un chemin de piste pas franchement praticable. Sauf qu’au camping l’Avéna la crique est à 300 mètre ! Eau chaude (23 à 25 degrés) , cristalline aux dégradés de bleus parfaite pour le snorkeling.

Un camping avec Club enfant, des animations

Un club d’animation est à la disposition des familles. Concernant celui des enfants de 7-12 ans après son inscription effectuée on vient et on repart quand on le souhaite entre 09h et 12h et entre 17h et 20h.Celui-ci était cette année principalement orienté sur les activités manuelles : bracelets brésiliens, attrapes-rêve …

La partie sportive était assurée par l’animateur adulte qui a régalé les petits de jeux collectifs et tournois en tout genre. Les garçons étaient ravis “d’apprendre le foot avec un coatch”. Effectivement tout le monde a pu profiter des tournois de football, de basket ou de volley ou des cours avec Pascale professeur de fitness. Les Ados-Adultes à partir de 12 ans peuvent aussi s’inscrire à des randonnées découverte,  des sorties en kayak par exemple.

Des infrastructures agréables

L’aire de Jeu, le terrain multi-sports sont au cœur du camping.  Il ne se passe pas longtemps avant que les enfants se fassent de nouveaux copains et soient intronisés.

Juste à côté se trouve le restaurant/snack/bar. Il faut le dire, cet endroit de convivialité est très propre et de belle qualité. Les burgers y sont très bons et les pizzas délicieuses, les boissons et cocktails proposés à des prix très corrects. Pas étonnant que les soirées concert aient autant de succès. Pour diner ou boire un verre pendant que les enfants jouent, c’est tout simplement parfait. Une supérette propose également des produits locaux pour ceux qui n’ont pas le courage d’aller jusqu’au Supermarché de Sartène.

Avant de partir nous avions lu dans de nombreux avis concernant le camping de l’Avena que le seul regret de certains vacanciers avait été de ne pas disposer de réseau wifi. Depuis juillet 2019 la 4G est désormais opérationnelle sur tout le camping et l’on capte parfaitement bien ! Cela n’empêche évidemment pas ce qui le préfèrent de couper leur connexion !

Les activités près de Sartène en famille

Visiter Sartène

On dit que Sartène est la plus Corse des villes Corse. C’est vrai que Sartène est une vraie ville Corse qui vit au rythme de ses habitants. On apprécie de déambuler dans ses ruelles de pierres et de longer ses hauts immeubles anciens.  Il faut compter 25 min pour se rendre à Sartène depuis le camping.

Choisir sa plage

La plage dans cette partie de la Corse est un véritable paradis ! Il y a celle du camping évidemment mais si vous souhaitez en découvrir d’autres voici une petite liste.

  • Il y a celle de Cala Longa autrement appelée la Paillotte que l’on rejoint en partant en direction du port de Tizzano.
  • La plage de Tralicetu puis en marchant un peu la plage d’Argent et ses paillettes de sable gris.
  • La plage de Roccapina dominée par son fameux lion.
  • Plus loin la plage de Erbaju juste à côté du fameux domaine de Murtoli.

En général il vous faudra emprunter une route de piste dont le chemin précis pourra vous être communiqué à l’accueil du camping.

Boire un verre à Tizzano

Tizzano est un petit port de plaisance tout joli. On peut y boire un verre Chez Antoine, en profitant du coucher de soleil.

Prendre le large

Ce coin de la Corse est l’endroit idéal pour louer un bateau pour quelques heures. L’occasion de découvrir des petits paradis perdus, le Phare de Senetosa.

Flâner dans Bonnifacio

La vue est incroyable et l’on ne peut rester indifférent au charme de Bonifacio et à ses falaises de calcaire qui tombent dans la mer turquoise.

Sauter dans la rivière

La route en direction de Propriano serpente dans le maquis avant de déboucher sur de très jolies plages. Mais rien ne vous empêche de vous arrêter à côté du village de Levie pour vous baigner dans l’eau douce de la rivière.

Astuces pour partir en Corse à prix malin :

Maintenant que l’on vous a trouvé un hébergement à prix malin en Corse vous attendez des astuces pour ne pas payer trop cher votre traversée ! Pour cela nous vous conseillons :

  • De voyager des jours de semaine : le camping l’Avena vous permet d’arriver et de partir le jour que vous souhaitez. Vous trouverez des tarifs de ferry beaucoup moins chers si vous ne voyagez pas un samedi.
  • Rien ne vous empêche de comparer les tarifs en fonction des villes de départ de ferry (Marseille, Toulon, Nice).
  • Évidemment plus vous vous y prendrez tôt plus vous aurez de chance de trouver des billets de traversée interessants.
  • Si vous voyagez de jour vous n’aurez pas à payer de cabine ce qui permet aussi d’alléger la facture.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un magnifique séjour sur l’ile de beauté et à remercier Les Camping Campéole pour ses souvenirs de vacances incroyables !

Comment çà on vous a vendu du rêve ? Donné envie de partir dans ce camping de Corse ?

On ne vous a même pas encore montré les photos des couchers de soleil sur le camping !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous