Kits anniversaire et astuces pour un anniversaire facile !

Sur Jumeauxandco on vous a déjà parlé d’anniversaire. On vous a par exemple donné des idées pour organiser un anniversaire de jumeaux (la déco, le thème, les accessoires… vu qu’ils sont deux enfants à fêter leur anniversaire en même temps autant faire en sorte de valoriser chacun !).

Choisir un thème d’anniversaire enfant

Le thème, c’est la première étape qui vous permettra de définir l’ambiance de la fête et de décliner les kits anniversaires, la décoration, les activités, le gâteau… dans le cas d’un anniversaire de jumeaux, si les deux enfants arrivent à trouver un terrain d’entente sur les thèmes c’est forcément plus simple !

On vous a présenté différents thèmes d’anniversaire fille ou garçon :

Anniversaire chevaliers : Maxi château confectionné en carton, t-shirts chevaliers imprimés, gâteau en forme de château fort…

Anniversaire Cow-boys et Indiens : coiffes d’Indiens et chapeaux de cow-boys à personnaliser, colts en carton et tir à la corde…

Anniversaire Pop : photobooth, décoration colorée et gourmande !

Anniversaire Star Wars : tout ce qu’il faut pour des petits Jedi, sabres laser, gâteau et pinata étoile de la mort…

Kits anniversaires et astuces faciles :

Eh oui c’est sympa les anniversaires, mais on a pas toujours le temps de se lancer dans des recherches de décoration, dans des préparations de gâteaux ultra-sophistiqués et on a pas toujours envie non plus de ranger sa maison de fond en comble pour accueillir une dizaine de têtes blondes en furie !

Voici donc quelques astuces pour vous faciliter l’organisation d’un anniversaire pour des enfants de 3 à 12 ans !

Choisir un kit anniversaire

Optez pour un kit anniversaire et accessoires : il existe des kits anniversaire sur plein de thèmes différents dans lesquels on retrouve des assiettes décorées, des gobelets à l’effigie de personnages, des ballons, des bougies, une nappe dans le thème. Tous les accessoires et éléments assortis dans un seul kit ! C’est génial ! Cela vous aidera à trouver le thème et vous évitera de courir après chaque élément ! Dans certains méga kits il y a même des sacs à bonbons, des chapeaux et des guirlandes. Attrapez une pinata au vol lors de votre commande et le tour est joué !

Thèmes des kits anniversaires

Il existe une palette très large de kits anniversaires ! Certains kits seront à privilégier en fonction des âges, d’autres en fonction des goûts de l’enfant évidemment ! Les 3-4 ans n’ont pas les mêmes envies que les 10-11 ans. Il existe même des kits pour organiser l’anniversaire des 1 an ! Trop chou ! L’occasion de faire la fête et d’inviter famille et amis autour d’un événement festif !

En attendant, voici quelques exemples pour vous aider dans vos recherches :

Certains thèmes sont plus demandés par les filles et d’autres par les garçons, mais attention loin de nous la pensée que tous les thèmes ne peuvent pas être choisis par les filles ou les garçons ! Il existe des garçons qui aiment la danse et des filles qui aiment le foot, heureusement !

Vous en trouverez bien plus sur le site, mais voici quelques exemples par catégorie.

  • des kits anniversaires fille : danseuse, licorne, girly, sirène, flamant rose
  • des kits anniversaires garçon : chevaliers, cow-boys, Lego, Cars, Batman, dinosaures, football, super héros
  • des kits anniversaires mixtes : Les Minions, animaux, pirates, Mickey et Minnie…

Imprimez les cartons d’invitation :

En ligne, vous trouverez des cartons d’invitation gratuits ou payants, il vous suffira de renseigner les indications concernant l’anniversaire : prénom de la star du jour et l’âge à fêter, adresse et horaires de la fête, numéro de téléphone ou mail pour confirmer de sa présence (avec une date limite de réponse éventuellement), les choses à prévoir si nécessaire, etc.

Achetez le gâteau d’anniversaire !

Si vous souhaitez vraiment sortir de l’ordinaire, avec un gâteau original qui colle à la thématique sachez que c’est possible, mais que cela prend énormément de temps ! Vous en trouverez près de chez vous : en demandant aux autres mamans vous obtiendrez sans doute rapidement une bonne adresse de pâtissier. Il existe des sites en ligne qui proposent des gâteaux d’anniversaire thématiques et vous livrent sous 24H. Autre solution pratique : les disques de pâte à sucre personnalisés sur une thématique, ou avec la photo de votre enfant !

Ne voyez pas trop grand ou faites-vous aider

Oui, votre ou vos enfants veulent inviter toute la classe, mais cela demande une énergie de folie. Deux solutions : soit vous vous faites aider par un membre de la famille, une copine ou une baby-sitter, soit vous réduisez le nombre d’enfants invités ! L’objectif c’est que la fête soit réussie : mieux vaut ne pas surestimer ses capacités !

Qualitatif, mais pas trop long !

Il est important d’adapter la durée à l’âge des enfants ! Dans un anniversaire il y a un temps d’accueil, de jeux, le goûter, les cadeaux. Le temps de jeu ne doit pas être trop long pour des tout-petits. Mieux vaut prévoir 2 heures et que cela se passe bien, que 3 heures, et que les enfants souffrent de fatigue et commencent à s’agiter.

Prévoir des activités faciles pour un anniversaire

  • Pour le temps d’accueil, les coloriages ont toujours beaucoup de succès et demandent très peu de préparation (il suffit d’en imprimer)
  • Pour le temps de jeu, il existe des solutions simples en extérieur : course en sac, parcours du combattant, cache-cache, tir à la corde, jeux collectifs…
  • Pour la partie en intérieur, on trouve maintenant de super kits escape-game, des jeux d’énigmes sur différentes thématiques anniversaires.

Externaliser la fête

Si vous ne souhaitez pas préparer la fête chez vous, que vous manquez vraiment de place ou de temps, on trouve dans sa région des endroits de loisirs qui organisent les anniversaires. Cela permet en général de se décharger de la partie activité et de n’avoir que le kit anniversaire, le gâteau et les boissons à prévoir !

Certains lieux proposent des anniversaires accrobranche, laser-game, foot en salle, des anniversaires gym, à la ferme, anglais… Les zoos, les châteaux, les musées, les parcs de loisirs et d’attractions se sont lancés sur le créneau des anniversaires à thème ! Encore une fois le bouche-à-oreille vous permettra de trouver de bonnes adresses !

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter une très belle fête d’anniversaire et à vous inviter à nous laisser un message avec vos impressions, vos idées !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous