Club de vacances MMV Chalet des Cimes aux Saisies

Nous vous avons fait découvrir la station des Saisies en famille et toutes ses activités d’été. Nous vous avons emmené dans la Tourbière, au milieu d’un alpage du Beaufortain et à la découverte des randonnées ludiques. Mais nous souhaitions aussi vous présenter cet hébergement famille au top. Idéalement situé dans la station, design à souhait, avec un club enfant et ados. Direction le Chalet des Cimes, village Club MMV aux Saisies.

Club MMV chalet des cimes

Sur le haut de la station dominant toute la vallée se trouve une résidence toute neuve puisqu’elle a ouvert ses portes en décembre 2018. Un village de vacances MMV composé de 8 chalets élégants et en harmonie avec le style de la station. On apprécie son une exposition plein sud juste et sa situation stratégique u dessus du coeur du village immédiatement accessible à pied. Au Chalet des Cimes on loge dans des appartements spacieux et l’on profite de clubs enfants, d’une piscine chauffée avec de larges baies vitrées ouvertes sur le paysage et d’un spa.

Sympa le bureau d’accueil ! Vous ne trouvez pas ! Dès l’arrivée on valide la décoration du village club. L’espace de réception est très joli avec bel espace réception avec son salon cheminée, son espace billard et “lounge”. Le personnel est vraiment attentif et la directrice est très souvent présente pour prendre des nouvelles des hôtes et répondre aux éventuelles interrogations.

Des appartements pour famille

Le principe de ce village club est de loger dans des appartements. Il n’y a pas de service de restauration collective, chaque hébergement est donc équipé d’une cuisine et d’un bel espace repas.

Le complexe comprend 116 appartements confort ou premium du 2 au 5 pièces. Tous sont spacieux et bénéficient d’une décoration soignée et tendance. L’ensemble des éléments en bois comme les portes ou les meubles sont de de très belle qualité et contribuent à l’atmosphère chaleureuse et design. Les terrasses sont vastes et sécurisées ce qui est aussi pratique que rassurant avec des petits. Dans notre appartement nous avions même deux balcon, l’un donnant sur toute la vallée, l’autre permettant de surveiller les enfants jouant avec leurs copains sur la place de l’ours.

Il s’agit d’un hébergement parfaitement étudié pour les familles avec plein de détails pratiques : des rangements de partout, une machine à laver la vaisselle, une ou plusieurs télévision(s) écran plat, le wifi en libre service.

Animations

C’est sur la place centrale appelée place de  l’ours que l’on se retrouve. Cette place fleurie, ouverte sur tous les bâtiments sert de point de rencontre et de ralliement. C‘est ici que l’on dépose les enfants au club, que l’on se déroule pour le pot d’accueil, la soirée barbecue ainsi que tous les soirs à 17h pour le goûter. C’est vraiment sympa de profiter d’une petite crêpe ou d’une fondue au chocolat après le ski. Les enfants en ont fait leur QG. Ils se retrouvent pour faire de la trottinette, du skate ou de la draisienne pendant que les parents profitent des derniers rayons du soleil. Tout au long de la semaine des animations sont organisées pour petits et grands, la soirée casino, des jeux, des dégustations de produits locaux.

Vacances famille avec un club enfant :

Team Kids

Le enfants âgés de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs animateurs diplômés sont accueillis au sein de la Team Kids. Durant toute la saison ils s’amusent et bénéficient d’un programme d’activités adaptés intérieures et outdoor.

Le Club enfant fonctionne par système de demi-journées pendant toute la saison. Les horaires étant de 9h à 12h et/ou de 14h à 17h. Le truc sympa c’est que chaque semaine les petits peuvent participer à 2 veillées à thème de 19h30 à 22h.

Team Teens

Les adolescents entre 11 et 15 ans se retrouvent dans leur espace dédié à savoir le Squ@t. Des animations sont aussi organisés pour eux mais bien souvent il s’agit d’activités peu encadrés. Ils jouent à la PlayStation, regardent un film. Les activités sont plus libres que chez les petits mais ils peuvent aussi participer à des jeux s’ils le souhaitent.

Pendant les vacances scolaires les horaires sont les suivants :  10h à 12h et 14h à 17h. Et eux aussi bénéficient de 2 veillées par semaine (Activité ludique piscine et jeux). Deux sorties étaient également prévues durant la semaine sans participation financière des parents à savoir : tir à l’arc et bowling.

Les autres trucs sympas :

  • Un bel Espace aquatique : L’espace aquatique en libre service comprend une grande piscine intérieure chauffée d’une Profondeur de 1m à 1m45 avec plage de transats ainsi que d’un Spa de 160m² avec sauna, hammam, bassin de nage à contre-courant, espace tisanerie. A cause des restrictions liées au Covid nous n’avons cependant pu tester l’espace Spa.
  • Chacun peut garer sa voiture dans le grand parking souterrain. Il n’y a pas de place attitré et les emplacements sont suffisamment large.
  • Les chiens sont admis ! Nous avons pu emmener notre Rider qui s’est bien défoulé d’ailleurs sur la terrasse.
  • Certains autres service sont proposés tels que la livraison quotidienne de pain frais et viennoiseries, la livraison de repas, le prêt de jeu ou de petits accessoires. Un espace laverie avec machine à laver et sèche-linge permet de repartir avec du linge propre.

Nous vous avons préparé un article complet sur les activités aux Saisies en famille  : Mountain Twister, visite d’une tourbière, découverte d’un alpage du Beaufortain, randonnées ludiques, VTT… vous saurez tout !

Retrouvez également toutes nos idées de destinations vacances famille avec activités et hébergements en chambre familiales testés.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous