Séjour au Camping Campéole Navarrosse, Biscarosse

Comme vous le savez nous faisons en sorte de vous proposer des hébergements adaptés pour les familles (de 4 mais aussi de 5 ou plus), dont nous garantissons le sérieux pour vous permettre de profiter sereinement de vos vacances. Dans notre rubrique vacances en famille nous avions déjà sélectionné des Villages Clubs (vous connaissez notre attachement aux Villages Clubs du Soleil notamment), des Hôtels kids-friendly avec des chambres tribus et même des séjours plus insolites (croisières en péniche, randonnées avec des ânes …).

C’est de notre séjour au Camping que nous aimerions vous parler aujourd’hui. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le concept de Camping Campéole, pour l’emplacement privilégié de ce camping sur le lac et pour la région de Biscarosse.

“On a tous en tête des souvenirs de camping ou une image que l’on s’en fait. J’ai commencé le camping en caravane avec mes grands-parents, poursuivi par des vacances sous tente avec des copains ou mon amoureux et eu quelques expériences en bungalows avec mes petits.

Ce que j’aime dans le camping c’est le sentiment de liberté, la chance de vivre quelques jours au grand air, de manger dehors et de faire pleins d’activité, de découvrir une région et de voir les enfants s’amuser. Ce que je n’aime pas au camping c’est avoir l’impression de vivre dans l’intimité de mes voisins, les sanitaires pas propres, les nuisances sonores et l’odeur de la baraque à frites.

Et bien lorsque l’on vous parle de coup de cœur pour notre séjour, c’est qu’il n’y a eu que du positif, vraiment. Je pense être de nature facile mais avoir un sens critique assez développé tout de même.Et là franchement que du bonheur ma bonne dame, que voulez-vous que l’on vous dise de plus ? Ben si on va vous raconter tout de même ! Restez par là ! ”

Le Concept Campéole

Différents types d’hébergements :

Campéole propose vraiment tout type d’hébergement. Cela va de l’emplacement tente ou caravane au Mobil home en passant par les chalets, les bungalows toilés et même les Pagan Lodge Maasaï. Des hébergements qui peuvent accueillir de 2 à 8 personnes !

Les bungalows toilés permettent de retrouver l’esprit authentique du camping et de la toile mais avec des vrais lits. On choisi ensuite une version avec ou sans sanitaires. Les Pagan Lodge Massaï sont des hébergement toilé dans l’esprit safari lodge. On y dort sur de la literie confortable et on profite même d’ un plancher chauffant et une douche à l’italienne. Les chalets sont appréciés pour leur esprit cottage et nature, les bungalows pour leur très grand confort.

En nous proposant un choix si large Campéole s’adapte à notre structure de famille, à nos orientations nature ou confort et à notre budget. Une bonne chose que de trouver des formules pour des tribus de toutes tailles et de de toute composition

Des animations :

En juillet Aout et dans chaque club vous disposerez d’un programme d’animations pour petits et grands : un club enfant et ados, un programme spécifique pour les adultes. Au début de votre séjour vous pourrez participer au pot de bienvenue et récolter toutes les informations nécessaires sur les jeux et ateliers ainsi que sur les veillées. Ce service est compris dans votre séjour. Tout se fait sur inscription et les places sont limitées.

Les services :

Les petits trucs en plus qui sont toujours les bienvenus : les draps et couvertures sont fournis, vous pouvez louer du matériel de puériculture et l’on vous prête des jeux (jeux de société, ballons, raquettes).

Le camping Campéole Navarosse à Biscarosse

Accueil :

On m’a toujours expliqué que la première impression était la plus importante ! Il faut croire qu’ils sont bien briefés chez Campeole ! Pas d’attente pour la remise des clés, un personnel souriant et disponible. Le service a été au top du début à la fin.

Hébergement :

Nous nous avions choisi un Bungalow prestige :

Ce type de mobil-home est vraiment très joli. L’on dispose d’une chambre double, d’une chambre avec deux lits et d’un canapé lit dans le salon. La terrasse est en bois et le mobilier de jardin bien tendance comme il faut.

L’on retrouve partout des petits clins d’œil déco : des étagères en bois, un sol clair, des peintures des murs actuelles taupe ou bleu canard, une vaisselle contemporaine. Coup de cœur pour la séparation type verrière d’artiste et la crédence style carreaux de ciments. Les espaces intérieurs et extérieurs sont larges et offrent de nombreux rangements.

*

Tout a été pensé pour vous éviter de vous stresser : une machine à laver la vaisselle, un équipement large (Machines à café, micro-ondes), un coffre fort. Force est de constater que les emplacements sont larges, chacun peut garer sa voiture, bénéficier d’une vue dégagée et avoir son intimité.  Les vacances commencent bien !

L’emplacement :

Le camping se situe juste au bord du lac de Biscarosse. C’est un environnement calme et paisible avec une plage de sable fin, de l’eau peu profonde et propre sur des centaines de mètres. L’eau y est même chaude et non salée ! On peut courir dans l’eau, ramasser des palourdes et  jouer au beach-volley !

Le matin est vraiment très paisible avec même des emplacement à l’ombre des arbres, le milieu d’après-midi un peu plus tonique car un petit vent se lève. Il fait d’ailleurs le grand bonheur des kite-surfeurs.

On sort de son bungalow et on marche quelques mètres pour se rendre à la plage, rien de plus facile. Sur place on trouve quelques transats, les premiers arrivés seront les premiers servis mais le sable est  bien agréable aussi.

Ce qui est vraiment appréciable aussi c’est le nombre de pistes cyclables aménagées autour du camping. On peut ainsi faire le tour du lac ou se rendre au bourg la piste étant facile et ombragée. Pour se rendre en vélo à Biscarrosse Plage c’est possible, mais attention ça monte et çà descend sacrément ! Nous vous conseillons donc fortement de venir avec vos vélos ou d’en louer juste à côté du camping.

Les infrastructures :

A chaque camping ses infrastructures de loisirs (piscine, toboggans, terrains multisports …) et activités (de mer, d’air ou de rivière). Le camping de Navarosse offre un espace de jeu clos et sécurisé pour les petits. Juste à côté du lac ils peuvent sauter dans les grandes structures gonflables, grimper sur le combi WW de jeu. Les parents quand à eux peuvent jouer au foot dans le grand stade gonflable et s’adonner à la pétanque.

 

Outre le bar du camping qui propose une offre de snack et de boulangerie vous trouverez de nombreux commerces juste à côté : un supermarché spar (très cher mais çà dépanne si on a oublié un truc), un primeur (bien achalandé), des restaurants vraiment sympa et notamment une bonne pizzeria.

Campéole propose des partenariats avec des prestataires locaux avec lesquels vous pourrez organiser de nombreuses activités en famille. A quelques mètres vous trouverez aussi une école de voile (planches à voiles, catamarans…), des loueurs de vélos et directement sur la plage du camping un loueur et moniteur de paddle.

Activités à Biscarosse en famille

Le Lac de Biscarosse

Biscarosse est une station balnéaire vraiment agréable pour les familles. Le lac est un endroit parfait pour se baigner avec des petits ou s’initier aux sports d’eau douce comme le paddle par exemple.

La Plage de Biscarosse

La plage est vraiment agitée et il n’est pas envisageable de se baigner en dehors des zones surveillées. Les vagues y sont fortes mais les courants aussi. En respectant les consignes de vigilence on peut passer de jolis moments à sauter dans les vagues, tester le bodysurf ou le surf.

Sonicesurf

Concernant le Surf nous vous proposons le super club de Solene et James Sonicesurf. Il vous faudra compter une heure pour vous y rendre au Porge Océan mais cela vaut vraiment le détour. Vous y trouverez des conseils de qualité, un emplacement sous les pins sur une plage bien plus calme qu’à Biscarosse. Ces deux parents de jumeaux proposent des cours pour les familles. Les petits peuvent commencer dès qu’ils savent nager et les nôtres de 8 ans ont réussi à se mettre debout sur la planche et à éprouver de très belles sensations dès le premier cours.

Les landes et les visites autour de Biscarosse :

La région est vraiment magnifique, vous pouvez vous rendre facilement sur le bassin d’Arcachon, gravir la Butte du Pila, découvrir le musée de l’Hydravion sur les bords de Latécoère, l’écomusée de Marquèze ou le parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Notre avis :

Une vrai bonne surprise ! Difficile de trouver des bémols sur ce séjour. S’il fallait soulever quelques points d’amélioration il y aurait peut-être le côté chaleureux du bar, le fait que le réseau téléphonique et la wifi soient limités.

30 ans que Campéole propose des expériences en camping. Nous ne connaissions pas mais ce séjour nous a vraiment donné envie de découvrir d’autres destinations mer ou pourquoi pas montagne ou campagne ?

Toutes les informations et réservations sur le camping Campéole de Navarosse.

Un grand merci Campéole pour ses si jolis souvenirs !

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous