Les Villages Clubs du Soleil Montgenèvre

On va pas se mentir, on est fan du concept Villages Clubs du Soleil ! Nous avions déjà pu vivre un séjour aux Arcs 1850 en mode ski de printemps et celui d’Orcières Merlette en mode randonnées d’été. C’est le Village Clubs du Soleil de Montgenèvre que nous vous présentons aujourd’hui.

Rappel du super concept Villages Clubs du Soleil :

Les mini-clubs et clubs qui font le bonheur des enfants et des parents !

  • Dès 3 mois une halte garderie agréée par la PMI avec du personnel qualifié plus qu’un miniclub une vraie crèche.
  • Des clubs répartis par tranches d’âges : Les câlins 3 mois à moins de 2 ans , les coquins 2 ans à moins de 4 ans, les Malins de 4 ans à moins de 6 ans, les Copains de 6 à 10 ans, les Pré-ados de 11 à 13 ans et les Ados de 14 à 17 ans.
  • Pour chaque club un programme d’activités et d’animations spécifique !
  • Attention attention vous allez avoir un choc ! les clubs sont ouverts de 8h à 21h tous les jours du dimanche au vendredi pendant les vacances. On vous demandera simplement de récupérer vos têtes blondes pour une pause douche, câlins de 18 à 19h.
  • Évidemment tout est à la carte, vous pouvez zapper la case mini-club si vous souhaitez rester avec vos enfants. Bon, par contre, s’ils mettent ne serait-ce qu’un doigt de pied dedans il y a des grandes chances pour que vous ne les revoyez plus de la semaine !

Les animations pour les enfants et les parents

  • Il y a plein d’animations, tout le temps dans la journée et de qualité :  excursion en Italie, visite de chèvrerie, VTT, accrobranche, Beach volley…
  • La Mini-boum a toujours beaucoup de succès.
  • La seule obligation des parents est d’assister au grand spectacles que les petits auront préparés toute la semaine.
  • Et pour les parents : jeux cafés et jeux apéros, activités sportives,   œnologue professionnel, concerts, cours de danse, spectacles, projections.

L’équipe montagne

  • C’est un des très grand point fort des Villages Clubs du Soleil ! Les randonnées et visites adultes et familles, les sorties VTT et le professionnalisme du club montagne sont géniaux et compris dans le prix du séjour.
  • Les randonnées sont toutes ouvertes aux ados dès 15 ans et certaines randonnées familles permettent de partir avec ses enfants dès 8 ans. Les guides s’adaptent en plus vraiment à leur public.
  • A l’espace montagne on vous prête tout : sacs à dos, gourdes, VTT, bâtons, chaussures.

Et le Village Clubs du Soleil de Montgenèvre il est comment ?

Le site :

Ce village Club a été construit au tout début du concept en 1979, il a par contre été entièrement rénové en 2015. Il se situe face à la montagne dans une jolie clairière de Mélèze un peu à l’écart de Montgenèvre.

  • Une belle étendue de verdure avec des jeux pour enfants, une piscine extérieure chauffée, des terrains de sport et des transats pour admirer la montagne.
  • On rejoint le centre de Montgenèvre à pied ou en navettes en moins de 5 minutes pour se perdre dans les ruelles, admirer les chalets de bois, nager au spa Durancia ou faire un golf.

Les Chambres  et la restauration :

  • Le Village Club du Soleil de Montgenèvre propose des chambres lumineuses, pouvant accueillir 2 à 6 personnes, toutes avec balcon. Nous avions une chambre avec lit double pour les parents, les enfants un espace montagne avec deux lits superposés.

  • Dans le concept vous profiterez d’une pension complète sous forme de buffet. Les enfants de moins de 6 ans ont même accès s’ils le souhaitent au Restaupuce ! Un restau rien que pour eux !
  • Il y a vraiment du choix et les thèmes sont sympas. Nous avions été un peu déçu par la restauration de ce club par rapport à nos expériences précédentes et notamment aux Arcs où nous nous étions régalés.

La randonnée, le spa

Plusieurs randonnées encadrées sont proposées chaque jour :  rando vertes pour toute la famille à la demi-journée, rando rouges et bleues un peu plus difficiles prévues sur la journée mais aussi des sorties vélo, des initiations au golf ou au tir à l’arc.

L’Italie est à côté, le premier village Clavière, n’est qu’à 3 min en voiture du village en voiture et à 5 minutes à pieds. Certaines randonnées se font donc sur les deux versants. Il est très agréable de visiter

Montgenèvre dispose d’un espace Spa. Durancie est un énorme espace balnéo avec matelas bouillonnants, sauna, hammam, piscine extérieure.

Rendez-vous sur le site des Villages Clubs du Soleil pour plus d’informations !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous