Madame Vacances les Orres séjour ski en famille

Nous avons eu le plaisir de loger chez Madame Vacances aux Orres 1800, dans la résidence Le Parc des Airelles et nous vous donnons toutes les information sur cet hébergement parfaitement adapté aux familles.

Depuis plus de 25 ans Madame Vacances propose des hébergements partout en France et en Espagne: des appartements en résidence, des prestations d’hôtellerie, des villas et des chalets privés. Le type d’hébergement est aussi diversifié que les destinations proposées à savoir montagne, (Alpes du Sud, Alpes, Pyrénées) mais aussi la mer (Vendée, Côte d’Azur, Corse) ou encore l’Ardèche par exemple.

Le Concept Madame Vacances :

Les formules sont différentes selon les destinations. Aux Orres Madame vacances propose une formule de location d’appartement parfaitement équipés pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

Le principe est de proposer un tarif sans frais non souhaités. La télévision, le wifi, les draps et le ménage de fin de séjour, le parking couvert … tout est en option. Vous ne choisissez que ce que vous souhaitez. Par contre vous bénéficiez de tarifs remisés sur la location du matériel de ski et sur les forfaits.

Les avantages de Madame Vacances Les Orres 1800 :

La situation privilégiée des appartements

On ne s’étendra pas sur les avantages de trouver une location de vacances au ski située proche des pistes, des cours de ski et des garderies. Concernant Madame Vacances aux Orres 1800, résidence Le Parc des Airelles  impossible de trouver meilleur emplacement ! La sortie par le local à ski s’effectue directement sur la piste, au niveau du départ des cours ESF et ESI, à 10 mètres de l’espace d’apprentissage du Piou Piou et à la même distance des remontées mécaniques.

Autre avantage la piste de luge est en face et le soir les plus grands s’accaparent aussi la piste de ski pour effectuer des glissades. Nous avons parlé du local à ski. Chaque appartement dispose en effet d’un box fermé pour entreposé son matériel.

Des appartements confort pour les familles

Les appartements sont très bien équipés (baignoire/douche, de nombreux rangements, lave vaisselle, micro-ondes ) et chacun dispose d’un balcon avec de grandes baies vitrées et vue sur les pistes ou sur l’intérieur de la station. L’insonorisation est bonne et la qualité de la literie aussi.

Pour des appartements à la neige l’on peut dire qu’ils sont spacieux. Nous avions un appartement 4/6 personnes sachant que l’on nous avait indiqué qu’il était plutôt prévu pour 4 que pour 6 hors à 5 personnes nous avions largement la place : une salle de bain avec baignoire, des WC séparés, une cuisine, un espace montagne (lit superposés et rangements), un espace avec lit double pour les adultes séparé du salon et un canapé lit.

La décoration est sobre, le sol un peu daté mais nous avons bien apprécié les boiseries et les jolies portes. Les appartements sont lumineux et vraiment agréables.

L’accueil familial

Au niveau de l’entrée un bel espace d’accueil attend petits et grands avec des jeux pour les bébés, des jeux vidéos en libre service (très pratique au moment du chek-in), un joli feu de cheminée, goûter et boissons à disposition la journée. On peut y emprunter des jeux de société en tout genre (en très bon état, complets et l’offre est variée) mais aussi un sèche cheveux ou un magazine.

Le personnel de réception est vraiment très agréable et à l’écoute. On croise le directeur Pascal à l’accueil, au local à ski et il est toujours disponible pour répondre à nos questions. L’ensemble de l’équipe est vraiment impliqué.

L’espace bien-être

L’ensemble des résidents Madame Vacances ont accès gratuitement et à volonté à l’espace bien-être avec piscine intérieure chauffée et sauna située dans la résidence voisine le Balcon des Airelles. Le bassin est assez grand et bien chaud, il est évidemment très fréquenté aux horaires de retour des pistes mais bien plus calme en matinée et en début d’après-midi.

Possibilité de louer en décalé :

En fonction de la disponibilité il est possible de louer pour une semaine ou seulement 4 jours, on peut ainsi arriver et de repartir en décalé. Et c’est même valable pendant les vacances scolaires. Une formule qui permet d’éviter les bouchons et de tester des vacances à la montagne sur une durée plus courte si on le souhaite.

La Station des Orres en famille :

Nous avons consacré un article complet à la Station des Orres en Famille. Cette station labellisée Famille Plus propose un domaine skiable exceptionnel au coeur des Alpes du Sud.

A lire aussi : 10 bonnes raisons de partir en vacances aux Orres en famille sur Tourismeenfamille.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous