Villages Clubs du soleil Les Arcs 1800

Direction les Alpes du Nord et la station des Arcs. Face au Mont-blanc, à 1800 mètres d’altitude, avec la montagne de tous les côtés, on prend de l’altitude mais surtout on se détend en famille ! J’entendais une maman qui me disait encore en rentrant de vacances “après une semaine de vacances avec les enfants il faudrait que je puisse en prendre une autre mais sans eux, juste pour me reposer.” Et bien c’est qu’elle n’a pas tenté l’expérience  Villages Clubs du Soleil !

Nous avions déjà eu la chance de découvrir le concept des Villages Clubs du Soleil durant l’été à Orcières Merlette. Cela semblait difficile d’égaler ce super souvenir, et pourtant ! Encore une fois toute la famille a adoré, toute la famille s’est reposée : c’est détendus que nous sommes rentrés ! Découvrons ensemble les secrets de ce concept …

Villages Clubs du Soleil les Arcs

Le village club se Situe à une centaine de mètres des remontées mécaniques et du cœur de la station des Arcs 1800, face à la vallée, avec une vue sur les montagnes de tous les côtés (au bar, dans les chambres, au restaurant). Ce qui impressionne tout de suite en arrivant ce sont les cimes blanches que l’on aperçoit partout et cette vue dégagée à presque 360°C que l’on a pas l’habitude de retrouver dans une station de haute montagne. En hiver les télésièges passent même juste au pied de l’immeuble !

La station des Arcs, ou plutôt les stations, et le domaine Paradiski sont un terrain de jeu XXL impressionnant pour les amateurs de ski, de rando, de beaux paysages. On vous en parle en détails ici : Les Arcs en Famille.

Les infrastructures :

La particularité  Villages Clubs du soleil des Arcs 1800 , c’est cet espace grand et chaleureux avec une belle cheminée centrale ouverte et des banquettes moelleuses qui permettent de profiter des animations et de boire des cocktails. Dans la série “je profite de lieux conviviaux en vacances”, il y a aussi : la terrasse orientée face à la montagne, l’espace spa (2 jacuzzi, un hammam, un sauna et un espace de repos) et la salle de sport. En libre accès, et ouiiii !

Les chambres :

les chambres sont spacieuses et lumineuses ce qui (encore une fois) est rare en altitude . Elles offrent une vue plongeante sur la vallée et permettent de se réveiller avec une vue imprenable sur les cimes. Il y a en notamment des chambres pour les grandes familles avec 7 couchages : 2 vraies chambres (une avec un lit double, une avec trois lits simples)  ainsi qu’un espace nuit avec deux lits superposés, 2 toilettes et deux salles de bain.

Le site des Arcs a été bien conçu puisqu’une aile du bâtiment accueille les chambres et une autre les lieux de vie (restaurant, clubs enfants, casiers à skis …). Cette architecture et la bonne insonorisation des lieux permettent de préserver le repos des skieurs ! Et çà c’est important !

Les super chauffe-serviettes dans les salle de bains pour se glisser dans sa serviette bien chaude après une douche bien méritée après le ski ou la rando.

  • Les balcons, la vue et le calme dans les chambres.
  • Le ménage qui est fait au milieu de la semaine.

Les Clubs enfants

Comme dans les autres clubs de l’enseigne les petits sont pris en charge dès 3 mois par du personnel qualifié dans des clubs où la sécurité est optimale. Les enfants sont ensuite répartis par tranches d’âges ce qui contribue à ce qu’ils se fassent très vite des copains (Les câlins 3 mois à moins de 2 ans , les coquins 2 ans à moins de 4 ans, les Malins de 4 ans à moins de 6 ans, les Copains de 6 à 10 ans, les Pré-ados de 11 à 13 ans et les Ados de 14 à 17 ans).

Pendant les vacances scolaires d’été aux Arcs, les clubs sont ouverts de 8h à 21h tous les jours (avec une pause de 18 à 19h) du dimanche au vendredi . L’hiver les horaires sont les mêmes, la priorité est laissée aux cours de ski le matin pour les 4-10 ans.

Le bon point, c’est que vous pouvez déposer les enfants dès 8h/8H30 avec leur tenues de ski et les animateurs les habillent. Vous connaissez la complexité de l’habillage des troupes aux ski ? Lorsque vous avez mis collant, combi, moufles et autre cache-cou et que le premier a envie de faire pipi, le deuxième ne retrouve pas son stick à lèvres…

Tout est du coup à la carte : habillage le matin, animations, repas avec les animateurs et les copains, veillée … à chaque famille de décider au gré de ses envies.

Cela permet aux enfants quel que soit leur âge de sympathiser rapidement avec des copains. C’est épatant de voir que même les ados accrochent avec le concept !
Toute la famille peut choisir son rythme et se retrouver détendu pour partager de vrais moments. Cela permet aussi de profiter de moments individualisés avec un enfant de la fratrie. Les animateurs sont vraiment gentils et avenants avec les enfants. On a testé leur réactivité avec un vomi, un pipi dans le pantalon : et bien aucun problème, ils ont gérés avec le sourire ! On garde en tête ce gros câlin du départ entre animateurs et bambins.

Les animations du Club

Jeux cafés et jeux apéros, activités sportives l’après-midi, œnologue professionnel à 18h tous les jours, concert-apéro tous les soirs au bar, cours de danse par des danseurs professionnels à 20h, spectacle ou projection de film à 21H … Les parents ne sont pas oubliés !

Ce que l’on aime :

Cela donne des situations très sympas où comme sur la photo, les enfants jouent au billards pendant que les parents prennent l’apéro ou profitent du cours de Salsa ! Le spectacle des enfants c’est l’instant émotion du séjour ! Les petits sont à fond, les parents super émus !

L’équipe montagne

Les villages Clubs c’est tout compris : restauration, clubs enfants mais aussi remontées mécaniques et matériel ! Matériel et forfait tout compris et tout sur place !! Cela signifie que quand on arrive, on récupére ses forfaits en même temps que les clés de sa chambre, on peut ensuite tranquillement choisir son matériel à l’espace montagne.

Eté comme hiver les forfaits et le matériel adultes et enfants sont compris dans le prix. On se répète mais c’est une grosse partie du stress et du prix de votre séjour montagne dont on parle. Pour les adultes qui souhaitent une gamme expert c’est possible aussi mais moyennant un supplément.

On trouve des professionnels et un max de trucs au coin montagne :

  • En hiver : ski et surf, casques, chaussures, luge, sac à dos, gourdes, porte-bébé, raquettes …
  • En Été : VTT avec prêt de vélos pour sorties accompagnées , conseils et fiches topos, chaussures de marche, porte-bébé …

Ce que l’on aime :
C’est un vrai luxe de pouvoir arriver en station sans aucun matériel ! C’est ultra pratique surtout si l’on vient en train ou si l’on enchaine avec une autre semaine de vacances !Nous on avait notre propre matériel mais on en a profité pour faire farter nos skis.
L’accès aux remontées mécaniques et Transarc en illimité c’est un vrai bonheur, les sorties avec des vrais professionnels de la montagne aussi !

Restauration

Une semaine sans avoir à se soucier ni des courses, ni des repas et pas même des goûters ! Le rêve non ?
Tout est prévu, même le vin. Si vous souhaitez des boissons en plus c’est au bar et en supplément (cocktails, café expresso, bière, soda). Il est aussi possible de choisir un vin plus haut de gamme dans la carte des vins (en supplément également). Tout est prévu on vous dit, même pour les bébés : chaises hautes, produits adaptés …

Il y a deux salles de restaurant ce qui permet de répartir les clients et de manger tranquillement. Et quand il fait beau on peut manger en terrasse !

Quelle que soit l’heure à laquelle vous arrivez il y a toujours le même choix,
Les buffets à thème et la variété de plats proposés
Aux Arcs il y a deux salles dont une est réservée à ceux qui veulent diner dans le calme. L’autre n’est pas franchement bruyante mais c’est agréable de pouvoir choisir.

L’avis général de Jumeauxandco

On ne peut plus vous le cacher, on a adoré notre séjour  et il y a pleins d’autres points positifs à relever :
L’arrivée le dimanche ce qui permet de passer à travers des bouchons !
Pas de voiture de la semaine. Une fois que toute la famille a atterri on n’a plus besoin de conduire du tout.
Pas de logistique : forfaits, location du matériel, goûters, repas … souriez vous êtes en vacances !
Seuls petits bémol :
L’arrivée est un peu compliquée. Garer la voiture, sortir les bagages en période de forte affluence après avoir fait la route c’est un peu chaud.
Il faut prévoir le prix du parking en plus 80 euros environ pour un parking couvert et 60 pour un parking extérieur.

Tout savoir sur les Villages Clubs du Soleil.

Toutes les destinations vacances en famille testées et préconisées par Jumeaux&co.
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous