Haute Maurienne Vanoise et Val Cenis en Famille

Et si nous vous donnions 10 bonnes raisons de découvrir Val Cenis ?

1) On peut y skier dans des paysages naturels et sauvages

Val Cenis est un domaine skiable vaste, particulièrement enneigé, très bien équipé et absolument charmant avec son col, son lac et ses points de vue à couper le souffle sur le Parc de la Vanoise. Il est possible par exemple d’accéder à une passerelle nommée la Canopée des Cimes à 2800 mètres d’altitude pour contempler les Alpes et le Piémont.

2) On rencontre et caresse des chiens de traîneaux

Dans cet environnement grandiose, on part à la rencontre des chiens de Christophe le musher. Cinquantes chiens plus beaux les uns que les autres : Samoyedes, Huskies de Siberie, Malamutes, Grolandais notamment. Une fois par an en janvier on peut même assister à la Grande Odyssée, course internationale spectaculaire.

3) C’est une station particulièrement adaptée pour les familles

Plus de 250 km de pistes attendent les skieurs de tout niveau. Certaines ont vraiment été aménagées pour les enfants comme celle du journal de Mickey ou celle de l’escargot, la plus grande piste verte du monde ! De nombreuses animations et activités leurs sont consacrées comme les luges gonflables, le ski et la luge de nuit, les sorties en raquettes sur le chemin du Petit Bonheur.

4) On ne profite pas d’une mais de 6 Stations!

Le domaine skiable regroupe Val Cenis et 5 autres stations à taille humaine très différentes les unes des autres. Avec le forfait pass d’une semaine vous avez la possibilité de les découvrir toutes. Si vous cherchez une la station piétonne rendez-vous à La Norma, un domaine hors piste à Valfréjus. Plutôt de Ski de fond à Bessans, si vous êtes en recherche de soleil à Aussois. Nous vous conseillons fortement de visiter Bonneval, plus qu’une station : un village préservé au charme fou !

5) Cela permet de faire découvrir l’histoire de cette région aux enfants :

On remonte aussi le temps à l’époque d’Hannibal et de ses éléphants, à celle de Charlemagne ou des Princes de Savoie qui empruntaient ses cols pour se rendre des pays du Nord vers ceux du Sud.

6) On peut y rencontrer ses habitants et goûter à leur passion :

Dans chacun des 6 villages qui composent Val-Cenis (Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardinière, Bramans) les habitants sont de vrais ambassadeurs de leur territoire. On peut caresser les Tarines et Abondances qui font le bon lait indispensable à la fabrication du Beaufort et le bleu de Bonneval.

7) Dormir au pied des pistes dans des chalets de charme.

Aux chalets de Flambeau du groupe hôtelier CGH Résidences & Spas on dort au pied des pistes, on profite d’un accès illimité à la piscine intérieur chauffée, au bassin enfants, saunas, hammams et salles de musculation mais aussi aux équipements de grande qualité, aux services sur mesure et à l’espace enfants au coin du Feu.

8) Les petits ont leur propres soins au Spa Ô des Cimes

Au sein même de la Résidence CGH de Val Cenis les enfants bénéficient de leur propre carte de soins et gamme de produits dédiée.

9) On bénéficie d’un observatoire privilégié sur la Faune Sauvage.

Ici on observe bouquetins et chevreuil, on croise des chamois sur les routes et de grands rapaces dans les airs.


10) On peut manger une raclette dans un Kota Finlandais

Juste à côté de « La Grange du Travérole », au milieu d’une piste de ski nordique on peut se retrouver pour déguster une raclette ou une fondue dans un petit chalet de bois nordique assis sur des peaux de rennes.

Vous trouverez un reportage encore plus complet avec toutes les informations concernant le domaine Haute Maurienne Vanoise, les résidences CGH et notamment celle des chalets de Flambeau ainsi que de nombreuses autres photos sur Family-vip  : le reportage complet sur Val cenis Haute Maurienne en famille aux Chalets de Flambeau CGH Résidences.

Découvrez toutes les adresses testées par Jumeauxandco sur : vacances et week-end en famille et tribus

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous