Où dormir avec 3 enfants ? Hébergement famille, Hôtel, gite …

Quand on a trois enfants, une tribu dont des jumeaux (ou pas) c’est parfois compliqué de trouver un hôtel pour toute la famille. Lorsqu’ils sont petits on a encore l’alternative du lit parapluie, il y a bien des techniques de Sioux qui consistent à “ne pas partir de chez soi” (je suis d’accord y a mieux comme technique), mettre les 3 enfants dans un lit double ou d’ajouter un matelas supplémentaire (mais çà peut poser des problèmes d’assurance pour les hébergeurs) ou de réserver 2 chambres (mais là c’est le budget qui explose).  Bon alors on fait comment pour séjourner quand on est une famille de 5 ou de 6 ?

hotel chambre famille 5 ou 6

En cherchant un peu nous sommes tombé sur des formules intéressantes et un article très bien conçu par bouger en famille mais nous ne voulions pas seulement identifier des options pour 2 adultes + 2 enfants + 1 bébé, nous cherchions des adresses pour 2 adultes + 3 ou 4 enfants. Voici donc des pistes et des idées coup de cœur !

Les sources d’informations pour un hébergement famille

Air B&B :

Voici un nouveau moyen de voyager qui permet de choisir la capacité de l’hébergement en fonction de la composition de la famille. Maison ou appartement on peut chercher chaussure à son pied dans plus de 190 pays, on loue une chambre ou un logement entier. Ce qui est pas mal c’est que l’on voit la composition de la chambre et les équipements disponibles et même parfois profiter d’un trampoline dans le jardin ou de vélos pour découvrir le coin. Par contre il faut parfois louer plusieurs jours minimum et difficile de s’en prendre au tout dernier moment.

Tripadvisor

Sur l’application ou le site on bénéficie d’avis sur les hébergeurs mais aussi d’adresses avec chambres familiales. Il vous suffit de taper “chambre 5 personnes” pour obtenir une liste de gites, chambres d’hôtes et villages vacances répondant à ce critère.

Family trip :

Vacances insolites en Famille, week-end avec des enfants sur le site Family Trip vous trouverez pleins d’adresses Kidfriendly et  notamment des hôtels-clubs ou Villages vacances. On sélectionne la période, la thématique et le nombre de personnes qui composent la famille. Les hébergeurs sont sélectionnés pour répondre aux besoin des familles (ce qui évite les mauvaises surprises), il s’agit en général d’hébergeurs de grandes capacités (vous ne trouverez pas de petits hôtels ou de chambres d’hôtes avec 2 chambres).

Tourisme en Famille :

Vous cherchez un hébergement en Provence ? Dans la partie recherche vous pouvez choisir un hébergement, hôtels, chambres d’hôtes, camping, bastide où même location de combi Volkswagen, tipis, tout est indiqué même les petits plus pour les enfants (jeux extérieurs, piscine cloturée ou non …). Un site pour trouver son logement de vacances mais aussi pour savoir quoi visiter dans le coin, Tourisme en Famille c’est l’indispensable pour une escapade en Provence.

Les hôtels :

Certaines chaines proposes des chambres familiales pour familles nombreuses. On en trouve notamment chez Kyriad, sur Paris on peut se référer au site Hôtel à Paris et disposer d’une liste d ‘hôtels avec chambre familiale à Paris. On ne pense pas immédiatement aux Apparts- hotel mais c’est une option intéressante, appartAdagio  en propose notamment.

Les campings :

En Tente ou Mobil-home pas de problème pour les familles nombreuses, les campings accueillent les familles XL et même XXL. Les prix sont en général interessants mais attention selon l’endroit et la saison ils peuvent grimper en flèche, au bord de la mer en plein été vous payerez aussi cher votre mobil home dans un camping que votre appartement dans un village club !

Nos coups de cœur

vacances famille terneliaTout compris :  Villages vacances Ternelia

Si vous chercher un hébergement famille authentique mer ou montagne, avec des prix raisonnables, demi-pension ou pension complètes et animations enfant.

Vous devriez jeter un coup d’œil au catalogue Ternelia. Vous trouverez sans doute votre bonheur dans l’un des 55 villages clubs famille. Attention 10% de remise gràce à Jumeauxandco ! Demandez-nous le code !

Pour vous donner un aperçu d’une semaine en famille dans un de ses villages, découvrez un exemple dans celui des Flocons Verts. Avec notre reportage famille au village Vacances Ternelia des Carroz d’Araches.

village club Pierre et vacancesTout sur place : Villages Club Pierre et vacances

Si vous êtes plutôt grand club et voulez pouvoir tout retrouver au sein d’une même structure (restaurants, magasins, bassins aquatiques, tennis, quad ….)  la formule club Pierre et vacances est peut-être celle qui vous faut. Elle ne comprend pas de restauration mais l’animation enfant et adultes.

Nous avons testé cette formule en famille au cœur du village de Cap Esterel vous trouverez dans notre reportage tous les détails et infos pratiques.

Clos des coustoulins hébergement familleSur Mesure : Le Clos des Coustoulins

C’est un séjour Luxe et tout compris qui est proposé aux familles. Dans le sud de la France, près du lac du Salagou, le Clos des Coustoulins est un havre de paix bourré de charme. Armelle et Frédéric et Armelle vous font découvrir la région en organisant des excursions ( VTT,  quad, 4×4, randonnées). Le sur mesure prend tout son sens (massages, dégustation de vin, cours de cuisine, ateliers pour les enfants) ils s’adaptent à vos gouts. Reportage à découvrir ici : Hébergement insolite haut de gamme  Attention tarif mini pour cette année de lancement grâce à Jumeauxando (demandez nous le code).

croisière familleA l’abordage : Embarquez en famille pour une croisière fluviale 

Découvrir les joies de la navigation sans aucun risque c’est possible en empruntant un bateau pour une croisière fluviale.  Alsace, Camargue, Bourgogne, Mayenne… Les Canalous propose de nombreux points de départ.

Nous sommes parti de Carnon pour une croisière en Camargue inoubliable. Dans notre reportage vous trouverez des indications pour préparer votre voyage avec plusieurs enfants, identifier ce qui plait aux petits et aux grands, les points qu’il faut éclaircir avant de partir …

Pour en savoir plus jetez un coup d’oeil par ici : Une croisière fluviale avec 3 enfants ça se passe comment ?

Roulottes de MonédièresInsolite : Roulottes ou toué cabanée 

Vous avez toujours rêve de dormir dans une roulotte ou dans un bateau en bois ? Imaginez la réaction des enfants en découvrant l’endroit où ils vont passer la nuit ?

Au villages de Monedières il y a des roulottes et des Toué Cabanées, il y a des barques, une piscine et pleins d’autres surprises. Venez lire cet article juste pour le plaisir : Séjour insolite en famille au village de Monedières

 

 

Tout savoir sur nos séjours et escapades pour familles et tribus testées et recommandées par Jumeauxandco ici !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous