Yellohvillage Saint-Tropez vacances famille à 4, 5 ou 6 !

Vous connaissez yellohvillage ? Nous nous cela nous évoquait la publicité avec Stéphane Bern et un grand nombre de destination villages camping mais rien de plus. Nous avons eu la chance de découvrir le village des Tournels à Saint Tropez.

Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous présenter des adresses qualitatives, testées de vacances en famille, où vous pouvez partir à 4, 5 ou même 6 !

 Saint-Tropez ou plutôt Ramatuel

L’emplacement est vraiment incroyable. Le village Yellohvillage est implanté sous les arbres de la pinède en contrebas de Ramatuel. De cet endroit préservé on voit la mer et on y accède en coupant par un chemin balisé à travers vignes. Quelques centaines de mètres séparent le camping de la fameuse plage de sable fin de Pampelonne.  Ici la mer est turquoise et la bande de sable s’étend sur plus de 4km.

On se rend facilement à pied à cette plage magnifique où l’on peut aussi emprunter un joli chemin des douaniers qui débute vers le sud. C’est l’ensemble de la région qui est magnifique : le village si connu de Saint-Tropez, Sainte Maxime destination classée famille Plus, Ramatuel et son charme typique.

 Le village camping des Tournels

Outre son emplacement de rêve Le camping 5 étoiles des Tournels dispose d’infrastructures impressionnantes : espace aquatique exotique et XXL, aires de jeux et clubs enfants.

Espace aquatique

L’espace aquatique chauffé représente plus de 4000m². Impossible de ne pas profiter du lagon avec sa rivière au milieu des palmiers, du bassin des petits avec sa pataugeoire ludique et des toboggans.

Une belle ambiance exotique et chauffée ! Pour vous dire début mai la température de l’eau variait entre 25 et 29 selon les piscines extérieures. Les espaces étaient tous très propres et peu fréquentés au moment de notre séjour mais les critiques en hautes saison semblent tout aussi positives.

Un spa extérieur est proposé aux adultes en version payante, nous n’avons pas testé le spa mais les personnes rencontrées étaient très contentes de leurs soins.

Les clubs enfants et espaces de jeu

C’est vraiment agréable lorsque le camping est adapté aux enfants ! Les enfants sont pris en charge gratuitement au club à partir de 5 ans  : activités manuelles, artistiques ou sportives, petits concours et courses au trésors. Toute la semaine il prépareront en secret le grand spectacle du vendredi !

Les Yelloh! Kids et les Yelloh! Teens sont répartis par tranche d’âge et disposent d’aires de jeux ombragées.

 
Les clubs enfants sont ouverts toute la saison :
  • Basse saison : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h
  • Haute saison : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h

Les animateurs proposent aussi pour les adultes des séances sportives :  d’aquafun dans la piscine, aérobic, stretching et même des programmes “spécial forme”. Les séances peuvent être aussi plus ludiques : concours de pétanque, volley-ball, tennis… Et le soir on profite de spectacles, karaoké ou concerts.

Les hébergements

Dans le camping l’on retrouve des emplacement pour tentes ou caravanes et différents types de bungalows et cottages.

Nous avons eu la chance de découvrir le Cottage Premium avec Jacuzzi. Les Cottages Premium se trouvent dans le quartier de « L’Oustaloun ». Dans cette zone la circulation des véhicules est limitée. Chacun dispose d’une place de parking que l’on ne voit pas de son bungalow et pénètre avec une simple reconnaissance de la plaque d’immatriculation.
Ce qui surprend en premier lieu ce sont les belles terrasses en bois avec plancha et joli salon de jardin et bien évidemment la vue mer ( a noter simplement qu’une petite route très peu passante sépare la terrasse du panorama mer). Certains Cottage disposent même d’un jaccuzzi privé !
L’espace intérieur est très grand la capacité ne comprend pas la banquette du salon comme c’est souvent le cas. Si l’on choisi un bungalow pour 6 par exemple on dispose d’une grande chambre parentale avec lit double séparée, d’une chambre avec un double et d’une autre chambre avec deux lits simples soit 6 vrais couchages dans trois chambres. L’espace de repas et salon est tout aussi spacieux et les finitions apportent du charme à l’ensemble : persiennes, miroirs design, robinetterie et éléments de bois clair,  cuisine gris anthracite et réfrigérateur noir assorti.
Les serviettes sont disposées dans les chambres et salles de bain et les draps sont faits comme à l’hôtel. Pour plus de fraicheur on profite de la climatisation et de ventilateurs au plafond.

Ce qu’il faut savoir !

Pour offrir un cadre ombragé et une si belle vue le camping a été implanté au versant de la colline. Le quartier de « L’Oustaloun » est implanté juste en contrebas des espaces de bain et du restaurant mais le reste du camping sur les pentes. Pour se rendre aux différents espaces situés au cœur du camping la descente est aisée la montée plutôt sportive. C’est pourquoi des voiturettes de golf sont à disposition pour rejoindre son emplacement.
Le Campling Yelloh Village est ouvert de la mi-avril à début novembre.  La haute saison est la période la plus prisée mais nous ne pouvons que vous conseiller de tester aussi le printemps ou l’arrière saison pour profiter de tarifs attractifs et de calme.
Merci à Yellohvillage pour ce très beau séjour !
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous