Maman oui, parfaite non

Il est temps de le dire : la mère parfaite n’existe pas et c’est beaucoup mieux comme cela !

A l’occasion de la fête des mères si nous revenions sur l’image de la supermaman force de la nature, de la maman parfaite, qui fait toujours les bons choix et qui arrive à se faire respecter sans crier  ?

La mère parfaite n’existe pas !

Lorsque l’on devient maman et d’autant plus maman de jumeaux on a deux choix.

Choix numéro 1; Foncer tête baisser pour adopter tous les codes de la mère parfaite :

  • Une mère parfaite allaite, pratique le cododo, se met toujours au rythme de son bébé.
  • Une mère aimante ne crie jamais, se fait respecter naturellement, pratique des activités Montessori avec ses enfants, prend tu temps pour leur éveil, est constamment en recherche de découvertes sensorielles pour ses petits.
  • Une mère au top l’est aussi au niveau de sa tenue, de son maquillage, de sa ligne, de son sourire.
  • Et évidemment elle se doit aussi de tenir son intérieur, d’avoir une décoration travaillée et un ménage parfaitement effectué, de préparer des repas sains, équilibrés et originaux !
  • Elle consacre tout son temps à sa famille, à ses enfants et à son couple.

Choix numéro 2; Se faire une raison et adopter ses propres codes :

On s’aperçoit très vite que le choix n°1 ne fonctionne pas du tout ou uniquement sur une période très limitée. A s’entêter à vouloir trop bien faire on s’use. On essaye alors de relativiser et de se dire que pour faire des enfants bien dans leur vie il faut avant tout que nous le soyons nous même !

La relation mère/enfant (s) revisitée

C’est notre niveau d’exigence mais aussi l’ensemble de la relation mère-enfant qui est reconsidéré ! On a le droit d’être une bonne mère sans être une mère parfaite pour autant. Sur les réseaux nous recevons beaucoup de témoignages de mamans influencées par l’es images qu’elles y voient et qui semblent douter de leur propres forces ! Les réseaux sociaux ne montrent qu’une vision partielle de la réalité.

Les relations mère enfants ne sont pas idéalisées mais vécues, elles évoluent et se construisent. Et comme dans tout on progresse de ses erreurs, on affine ses choix.

Alors bonne fête à toutes les mamans imparfaites !

Bouquet offert par interflora

Et pour cette fête des mamans 2019 Interflora a préparé une vidéo à deux sens de lecture sur la relation mère-enfants qui illustre bien qu’on aime sa maman aussi bien que ses défauts et çà fait du bien à entendre !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous