Parenthèse VIP pour grands et petits au Majestic Barrière de Cannes

Vous passez devant le mythique Palais des Festivals, vous faites quelques mètres sur l’avenue de la Croisette, vous arrivez devant le numéro 10. Une façade Art Déco toute blanche qui tranche avec le bleu du ciel et qui joue à cache cache avec les palmiers,  un nom qui apparait tout au sommet de l’édifice : Majestic Barrière. Des notes de rouges, des drapeaux et des voituriers : pas de doute vous êtes arrivés !

Hotel Majestic Barrière cannes

Si l’on ne peut rester indifférent à ce bâtiment surplombant fièrement  la croisette et la mer, on est pas moins envouté par l’atmosphère de luxe et de raffinement qui règne dans le hall de l’hôtel. Du marbre, des tons dorés, des lustres en Cristal et des arrangements floraux contribuent à vous mettre immédiatement dans l’ambiance. Le ton est donné, il y a de quoi se sentir impressionné par l’endroit et pourtant les sourires, les regards complices du personnels vont contribuer à  mettre à l’aise les petits et même les grands.Hotel Majestic Barrière Cannes

Nous vous proposons une pause dans les canapés moelleux de cet espace d’accueil incroyable pour nous remettre de notre voyage passé et pour évoquer l’histoire de ce Palace mythique. Construit à l’emplacement de l’hotel Beau Rivage et de la Villa des enfants (il y avait déjà des enfants dans la partie !), inauguré en février 1926 par Henri Ruhl il fut cédé à Lucien Barrière. Il n’a donc changé que deux fois de propriétaires mais il n’a cessé d’évoluer !

Nouveaux étages, agrandissements et parfois chantiers colossaux,  ce palace “Cinq etoiles” est désormais doté de 3 restaurants dont La Petite Maison de Nicole, le Fouquet’s Cannes et le restaurant de La Plage, d’un espace Spa et d’une Cinémathèque. Il a aussi été entièrement rénové en 2010 et propose désormais une décoration qui combine élégance à la française et modernité ( un juste équilibre pourtant pas facile à trouver).

En s’engageant dans l’ascenseur en direction de notre suite, en empruntant les couloirs décorés des photos des actrices et acteurs célèbres qui ont fait la légende du festival de Cannes, qui ont monté les marches du Palais des Festival à quelques pas de là, en s’attardant sur les visages des stars qui ont été accueillis dans cet hôtel de George Cloney à Sharon Stone en passant par Paul Newman, en posant ses pieds sur cette moquette épaisse, on se laisse à rêver et à entrer dans cette parenthèse l’espace d’un instant.

Dormir dans une suite en famille

L’arrivée dans la chambre ne vous permettra pas de retomber de votre nuage. Nous entrons dans notre Junior Suite situé au 6e étage de l’hôtel. Une vaste chambre de 45m2 avec une grande salle de bain, un lit King size, un dressing, un coin bureau, un coin salon puis un long couloir avec dressing et miroirs de partout puis une deuxième chambre de la même superficie à peu près, une autre salle de bains avec douche à l’italienne et baignoire, des toilettes et une terrasse. Ce n’est pas une chambre c’est un véritable appartement !

Palace 5 étoiles avec des enfants

Un appartement bourré de charme, des canapés au tissu rayé beige, des moulures au plafond, des détails noirs, blanc, or, des lumières tamisées, du linge de maison étudié et des lits qui invite à se blottir dedans. Après avoir lancé un gros “Wouahhhh !!! “Les enfants s’approprient très vite leur nouvel espace en le parcourant de part en part, en se lovant  dans les canapés et en testant la résistance des coussins !

Suite junior Majestic Barrière

Le rêve se poursuit dans la salle de bain, une salle de bain comme on l’aurait imaginée claire et lumineuse, qui donne envie de se faire couler un bain ou plutôt de s’assoir sur la banquette dans la douche immense. Et toujours ce contraste entre le noir et le blanc que des touches d’or viennent harmoniser.

La première attention se trouve dans la salle de bain, tous les produits de beauté dont vous aurez besoin et même un parfum de la collection Fouquet’s que l’on pourra amener en souvenir mais il y en aura d’autres : des fruits, des jus, des chocolats et autres macarons …

chambre Majestic Barrière Cannes

Découvrir le Studio by Petit VIP

Ce palace de renommée internationale accueille des enfants du monde entier, des enfants de la  jet-set venus pour des vacances en famille sur la côte d’Azur, des petits clients réguliers et d’autres plus occasionnels ou des petites têtes blondes qui ne découvriront l’établissement qu’une seule fois  … Une clientèle internationale, variée, exigeante qui peut désormais profiter depuis le 29 juin 2016 du nouveau concept  Le Studio by Petit VIP.

club enfant de luxe

Le Palace qui offrait déjà un accueil 5 étoiles aux parents à souhaité proposer un service 5 étoiles aux enfants également,  de 4 à 12 ans en collaboration avec la société Petit VIP. L’expérience commence par la remise d’un passeport Petit VIP que l’enfant complètera au fur et à mesure des ateliers et se poursuit par la découverte de l’espace et de l’équipe.

Majestic Barrière Cannes club enfant VIP

Un espace de jeu à la fois élégant et ludique, des couleurs qui donnent du peps, des jeux et des déguisement de partout, des éléments modulables et un personnel qui va très vite apprivoiser les enfants…. Jeux, déguisement, spectacle, tournage …bienvenue dans l’espace VIP des enfants !

Studio by petit VIP Majestic Barrière

Au « Studio by Petit VIP »  de nombreux ateliers sont proposés. Ils permettent de vivre des activités innovantes, stimulantes, respectueuses de la planète, en langues étrangères, toujours ludiques et éducatives. Et puisqu’on est dans un environnement d’exception au sein du prestigieux palace du 10 de la Croisette, l’éveil aux 10 arts majeurs. De la sculpture à la photo en passant par l’art de la table, la création de parfum, la musique, la bande dessinée ou le 7ème art, parents et enfants auront l’opportunité de mettre en scène leurs envies, composer leur bande son, leur clip, danser, mimer, se maquiller, chanter, cuisiner, phosphorer, s’initier ou tout simplement se reposer !

Le personnel est le maillon essentiel du concept : ils parlent plusieurs langues, ils ont la pèche, ils savent trouver le juste équilibre entre respect du standing de l’établissement et proximité avec les enfants. Les ambassadeurs arrivent à créer une vrai dynamique et complicité entre enfants de langues différentes, qui ne se croiseront que quelques jours pour permettre à chacun de vivre une expérience excitante dont il se souviendra ! Et çà c’est un beau défi !

Enfants famille Majestic Barrière Cannes

Les ambassadeurs prennent en charge les enfants au studio de 10h à 12h et de 14h à 17h, ils proposent également des veillées lors desquelles ils font manger les enfants et organisent un spectacle. Les enfants mangent ainsi en compagnie des animateurs dans l’un des restaurant de l’hôtel en choisissant dans le menu Kid’s Barrière : beignets de Babybel, saumon grillé du capitaine et autre mousse au chocolat-Tagada les attendent ! Des jetons Kid’s leur permettront aussi de choisir leur propre cocktail à base de fruits frais au bar.

Ambassadeurs Majestic Barrière Cannes

Parfois ils les emmènent à la piscine, à la plage, ils proposent également des activités à réaliser avec toute la famille : un service VIP on vous a dit !

L’accès au Studio by Petit VIP est inclus dans le prix, aucun supplément n’est facturé en dehors des veillées éventuelles et du repas des enfants (25€/repas), quelle que soit la durée de votre séjour.

Déjeuner au Fouquet’s

Le petit déjeuner est servi dans la salle du mythique Fouquet’s Cannes, à l’intérieur ou en terrasse juste à côté de la piscine.

Petit déjeuner Majestic Barrière

Différents buffets sont à votre disposition : un buffet proposant toutes sortes de pains originaux, de céréales et de viennoiseries fraiches et de gâteaux, un autre proposant des fruits frais, salades de fruits, ou encore des fromages affinés. Sur une table sont dressés des salades et des plats salés, diverses sortes de sushi, de poissons fumés. Un petit îlot vous permettra de vous servir en crêpes, un autre de choisir l’œuf préparé suivant vos goûts. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre boisson chaude et votre jus frais à moins que vous ne préféreriez une coupe de champagne de la maison Pommery !

Les enfants ont droit à leur propre goûter avec des produits qui leur rappellent leur petit déjeuner habituel (Céréales, brioches, compotes et yaourt à boire) et d’autres plus festifs (cupcakes, guimauves …). Le personnel vient même vous informer que s’ils le souhaitent ils peuvent faire à la minute des  gaufres, pancakes ou autres.

Buffet enfants Majestic Barrière Cannes

Deux choses sont  sures, vous trouverez forcément votre bonheur mais par contre ne pourrez gouter à tout !

Profiter de La Plage et de La Folie douce

Entièrement rénovée durant l’hiver 2014, La plage privée du Majestic offre 2600 m2 d’espaces imaginés par l’architecte Jean-philippe Nuel. En traversant la rue, vous pourrez choisir de vous détendre sur un transat sur la plage et sur le ponton ou sur un lit de plage. Des douches extérieures, intérieures, des toilettes et des coffres forts pour vos affaires personnelles et des jouets de plage pour les enfants sont à votre disposition. Vous pourrez également consommer au restaurant La Plage ou au bar de la Folie Douce.

Majestic Barrière Plage

Une plage à l’écart de la foule de la croisette avec vue sur les îles de Lerins et sur la baie de Cannes, un cadre particulièrement agréable. Vous pouvez louer un emplacement même si vous n’êtes pas client de l’hôtel, à la journée ou à la demi-journée.Plage Majestic Barrière

Se rafraichir à la piscine

La localisation de l’hôtel est idéale pour visiter Cannes et notamment la vieille ville située juste à côté, marcher ou courir le long de la mer sur la Croisette, on pour certains passer du temps dans ses boutiques de luxe. Alors après avoir profité du soleil quoi de plus agréable qu’une piscine pour se rafraichir !

Reportage famille Majestic Barrière

L’avis de Jumeauxandco

Ce qui fait la magie de cet endroit ce sont les chambres, les aménagements, la restauration, le décor mais surtout le service ! Nous appréhendions un peu de pénétrer dans un univers qui n’est pas le notre et pourtant ils ont réussi à nous faire nous sentir à notre place. Leur rôle est de ne rien négliger, de tout anticiper mais ils ont su nous mettre à l’aise, toujours avec humour et discrétion. Que ce soit le personnel de l’accueil, de la salle, du club Petit VIP, ce sont eux qui rendent cet endroit si unique.

Des plages ou des piscines plus belles que celles-ci, vous en trouverez ailleurs sur la côte d’Azur ou Provence mais ce dont vous bénéficiez ici c’est du sentiment que chaque client est traité de la même manière, vous ou une star de cinéma. Et pendant quelques jours ou quelques heures vous aurez l’impression d’être hors du temps.

Folie douce Cannes

L’hôtel propose des escapades famille (à partir de 726euros la nuit, les prix varient en fonction du type de chambre choisi, Studio by petit VIP et petits-déjeuners inclus). Si un week-end en famille au Majestic Barrière n’est pas accessible à tout le monde, il vous sera peut-être possible de vous offrir une parenthèse VIP en famille, une fois pour fêter un évènement particulier, marquer le coup … une douce folie !

En tout cas nous avons été ravis d’en découvrir les coulisses et espérons que vous avez apprécié  cette petite visite au cœur d’un Palace de renom.

A lire également :

Pour un séjour VIP authentique nous vous conseillons également de lire notre article sur Un séjour insolite en famille au Clos des Coustoulins

Où dormir avec 3 enfants ? toutes nos adresses hébergement 3 enfants

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. 25€ le repas enfant, pas de doute vous êtes dans un palace !
    Sans plaisanter, bravo pour ce reportage qui nous découvrir l’envers du décor et désacralise finalement le Majestic. Je ne dirais pas qu’il est accessible à tous mais en tout cas ça donne envie d’y aller, surtout si le club enfants les eveille à l’Art, ca c’est une vraie nouveauté.
    Très interessant de voir qu’un hotel de ce standing s’intéresse aux familles avec enfants car souvent c’est plutôt l’inverse. Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous