La montagne l’été en famille c’est que du bonheur ! C’est face au Mont-blanc que nous vous emmenons, à Chamonix, au travers d’une série d’escapades incroyables …
Le petit train de Montenvers Mer de glace
Après vous avoir présenté : le petit train de Montenvers et la mer de glace …
L’aiguille du midi
Après vous avoir détaillé notre escapade à L‘aiguille du midi en famille …
Voici quelques autres conseils d’activités et visites à Chamonix avec des enfants …
Le téléphérique du Brevent
Le Brévent est un massif exposé plein sud, vous partez à 1095 mètres d’altitude pour atteindre 2525m. La vue est magnifique, le Mont-blanc majestueux, le glacier des bossons droit devant …
Point de départ des parapentes vous les verrez évoluer juste au dessus de vous.
Nous avons choisi la ballade vers le lac du Brévent. A la sortie du téléphérique vous apercevez le lac, une longue descentes sur des pierres taillées. Il faut compter une heure et demi avec des petits pour arriver jusqu’en bas.
Dans le lac des poissons et à côté des moutons…
Mieux vaut avoir pris des forces pour débuter la randonnée et trouvé des leviers de motivation parce que çà grimpe sec. Il n’y a pas de difficulté particulière quelques passages bien escarpés mais une grande fierté à l’arrivée.
Où sont les champions ?
Les petits trucs à savoir :
Le téléphérique du Brévent n’est accessible qu’aux enfants de plus de deux ans.
Il est préférable de prévoir suffisamment de ravitaillement, effectivement il faudra des forces et la restauration proposée est assez chère à cet endroit.
Le téléphérique des Grands Montets
Le téléphérique vous emmènera à 3275 m pour vous faire gouter à la neige d’été. Un espace de 2500 m2 a même été aménagé, marcher dans la neige, faire des batailles de boules de neige en plein mois d’aout, un truc incroyable !
La vue est ici aussi impressionnante, l’on voit les alpinistes attaquer leur ascension du Mont-blanc, des cascades de glace …
En redescendant plus bas aux alpages de Lognan l’on peut choisir de faire une pause gourmande ou de descendre jusqu’à la vallée par un chemin facile. 2H30 de marche à travers les mélèzes et les alpages.
Le parc du Merlet
Bouquetins, cerfs, faons, Marmottes vous ne verrez jamais ses animaux d’aussi près qu’ici. Approcher plus de 80 animaux, randonner en pleine nature face à la chaine du Montblanc, à 1563 mètres au dessus de la vallée.
Situé aux Houches, le parc de Merlet n’est pas un zoo mais un parc animalier, les animaux sont en semi-liberté, pas de barrière, pas de grillage entre vous et les animaux.
Durant l’été, des ateliers sont organisés : vous saurez tout sur les bois, les cornes, les habitudes des Marmottes. Savez-vous qu’une marmotte peut se révéler très agressive si un intrus s’aventure dans son terrier, elle peut le déchiqueter en quelques minutes ?
Marcher en silence et observer la nature, voir ses petites bêtes évoluer dans leur milieu naturel, un enchantement ! Prévoir trois heures de visites et du ravitaillement. Il y a une buvette mais les prix y sont assez élevés.
Parc d’attraction Chamonix – luge d’été
Créé en 1979 le parc de loisirs de Chamonix et ses luges sont une institution
Sensations garanties !Une Luge sur monorail pour dévaler les pentes. Dès 3 ans les enfants peuvent monter accompagné sur une luge biplace et à partir de 8 ans ou 1m35 seuls sur une luge monoplace
Très rigolo et pas dangereux.
Une descente en luge offerte pour une descente achetée sur présentation du Multipass famille Mont-blanc (4 billets remis à l’achat du pass).
Partager la publication "Chamonix Mont-blanc avec des enfants"