Chamonix Mont-blanc avec des enfants : aiguille du Midi

Une deuxième  escapade avec le téléphérique mythique de l’Aiguille du Midi, accrochez vous vous allez en prendre plein les yeux.

Téléphérique aiguille du midi

Depuis Chamonix vous avez la possibilité d’accéder en téléphérique à la haute montagne.

Un premier vous fera survoler la fôret et atteindre le plan de lAiguille à 2317m, un second à 3777 m d’altitude en seulement 10 min en passant au dessus des séracs et glaciers. Une traversée impressionnante, sensations garanties surtout au retour où les enfants riaient comme dans un manège.

aiguille du midi famille

En chiffres çà donne çà : 2 télécabines, 20 min dans les télécabines, 22 km de cables, 2747 mètres de dénivellé !

téléphérique aiguille du midi

Et à l’arrivée un spectacle époustouflant : la vallée blanche, le mont blanc et tous les principaux sommets français, suisses et italiens à plus de 4000m

aiguille du midi avec des enfants

Le musée de l’alpinisme, le plus haut jamais construit ! Une rétrospective sur l’alpinisme et les différents sports à sensation praticables dans le coin, “des trucs carrément fou -fou ” !

musée alpinisme

Et de tous les côtés, sur toutes les passerelles, sur toutes les terrasses panoramiques une vue à 360°C à couper le souffle.

aiguille du midi montblanc

L’on peut observer les alpinistes qui entreprennent l’ascension du Mont-blanc

montblanc famille aiguille du midi

Voir “les escaladeurs, euh non…. les alpinistes” grimper et escalader de très près. De quoi fasciner les petits et les grands.

aiguille du midi jumeaux

Avoir l’impression d’être sur le toit du monde, sentir sa respiration modifiée… et pour les plus courageux entrer dans une structure en verre, 1000 mètres de vide sous ses pieds.  Cet cabine transparente porte le nom de Pas dans le vide. Extra !

pas-dans-le-vide

Les petits trucs à savoir pour découvrir l’aiguille du midi en famille :

x Il est préférable de visiter l’aiguille du midi le matin, nous avons pu le vérifier le pic se couvre souvent en milieu de journée et vous n’aurez pas la même visibilité. Si vous souhaitez faire deux visites la même journée privilégiez donc l’aiguille en premier.

x Nous vous recommandons le Multipass famille Mont-blanc (article détaillé en cliquant sur le lien), celui-ci vous permettra d’avoir un accès garanti avant 9h et les jours de fortes affluence de demander une carte d’embarquement avec un numéro de cabine et de revenir 5min avant le départ affiché.

x Vous pouvez tenter de réserver votre cabine à l’avance en vous adressant à la Compagnie du Mont blanc +33 (0)450532275. Il se peut que les réservations soient déjà complètes mais vous pouvez essayer jusqu’à la veille.

x Vous allez monter à 3842m,mieux vaut prévoir des chaussures fermées, des vêtements adaptés à l’altitude et s’il fait beau casquettes, crème solaire et lunettes.

x Au regard de l’altitude la montée est interdite aux enfants de moins de 3 ans. Si vous avez des bébés reportez vous aux autres visites que nous vous proposons : mer de glace, téléphériques et parc Merlet …

L’avis de Jumeauxandco :

Une expérience incroyable. Nous avons sans doute choisi le jour de l’année où il y a eu la plus forte affluence, nous avons donc eu de l’attente, du monde et malgré tout les enfants en gardent un souvenir très fort. Voir le Mont blanc de si près, découvrir les sommets français, suisses, Italiens çà peut pas laisser indifférent.

Vous êtes prêts étape numéro 3 : et si on allait marcher dans la neige ? En plein mois d’aout ? Oui, oui … Direction les Grands Montets

aiguille du midi 2015 enfants

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous