Si on partait en voyage en famille, où irions-nous ?

Et si on vous proposait de rêver un peu ? Si on étudiait ensemble les destinations de voyages en famille ? Allez rien ne nous empêche de dresser un carnet de nos envies ! Si l’on pouvait choisir notre voyage en famille, si l’on pouvait profiter au maximum du pays et de ses richesses avec des enfants ? Qu’est-ce qu’on choisirait ?

1) On partirait sur les traces d’Harry Potter à Londres

Si on choisissait un séjour à Londres en famille qu’est-ce qu’on y ferrait ? On commencerait par prendre l’Eurostar, découvrir les incontournables comme le Palais de Buckingham, la cathédrale de St Paul, le Tower Bridge, la tour de Londres, Piccadilly et flâner dans l’incroyable quartier de Camden, à Greenwich ou Nothinghill. On se prendrait pour des égyptologues au British Museum ou des paléontologues au musée d’Histoire Naturelle. On ferait une pause en dégustant thé et muffins et puis on roulerait 30 kilomètres dans un vieux taxi londonien pour se rendre aux studios Warner Bros et visiter les es plateaux originaux de la saga Harry Potter : la voie 9¾, la chambre d’Harry, les échoppes du “Chemin de Traverse”, la grande salle de l’école de sorcellerie !

2) On chasserait les fantômes en Écosse

Si on entreprenait un voyage en Écosse çà pourrait ressembler à quoi ? On visiterait le château d’Ediimbourg et on rigolerait tout en jouant à se faire peur dans le monde d’Edinburgh Dungeon. On poursuivrait de découvertes en découvertes :  La Great Highland bagpipe, la grande cornemuse, le stade du XV des chardons, les Pandas géants du zoo. On mangerait de l’Irn-Bru,  des Mars frits, du porridge avec des saucisses et on enfilerait des kilts.

3) On se prendrait pour des Hipsters à Berlin

Tout le monde nous parle de Berlin comme la ville d’Europe la plus “Kidsfriendly” ! On s’imprégnerait de toute son histoire et de l’ambiance pétillante de la ville en faisant un tour à Checkpoint Charlie, la TV Tower, la porte de Brandenburg. On profiterait des promenades ludiques, des « kindercafés » en goutant à l’apfelstrudel pendant que les enfants feraient des ateliers. On emprunterait les multiples pistes cyclables dans les quartiers de Kreuzberg et Neukölln et on finirait ce voyage à Berlin en famille par une virée en Trabant.

4) On partirait à la conquête de l’Ouest Américain

On s’affranchirait des foules pour ses vacances dans l’ouest américain en famille en commençant par l’Utah et  Salt Lake City, on ferait une courte incursion en Arizona. On découvrirait des parcs nationaux et assisterait à un authentique rodéo, on observerait les lacs salés et les  bisons. On dormirait dans des motels mythiques et dans des tentes ou roulottes en mode glamping. On poursuivrait le road-trip vers Monument Valley. On s’installerait dans un ranchs et on entreprendrait une les randonnée à cheval digne des plus beaux western

5) On toucherait au paradis en Polynésie

Après une première escale à Papeete pour se familiariser avec les colliers de fleurs de tiaré, le son du ukulélé, les cascades et les fameuses plages de sable noir ou blanc on se rendrait à Moorea. Là on nagerait avec dauphins et raies dans le lagon puis on monterait dans les collines à la végétation luxuriante. Sous un fare traditionnel on apprendrait les secrets de la préparation du monoï et le tressage de palme de cocotier puis on partirait en pirogue à la pêche. On dégusterait un Mahi-Mahi pieds dans le sable et on ferait notre Baptême de plongée au milieux de poissons plus colorés les uns que les autres. On reviendrait avec des souvenirs incroyables de ce séjour en polynésie en famille.

Et vous si vous pouviez choisir, que choisiriez-vous ?

Crédit photo : Voyageurs du Monde.
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous