Rentrée : Moments de détente pour les parents

Parents, mais pas que ! Quelques instants de détente bien mérités

On a beau être parents à temps plein, mais nous sommes aussi des êtres humains : femmes, hommes et conjoints qui ont besoin de s’affirmer autrement que par le rôle de mère ou de père. La rentrée c’est l’occasion de prendre un peu de temps pour soi et pour son couple, de mettre en place de bonnes habitudes.

Se retrouver régulièrement en couple

Que ce soit avec l’aide des grands-parents ou d’une baby-sitter, il y a toujours un moyen d’avoir des moments de se retrouver à deux pour un dîner en amoureux, un massage en duo, une soirée en discothèque ou encore une escapade le temps d’un week-end. Ces moments sont nécessaires pour garantir la longévité du couple. Et comme il est possible de trouver des offres bon marché sur Groupon, on peut très bien se faire plaisir à deux sans pour autant mettre en péril les revenus du ménage.

Une prise de conscience importante

C’est régulièrement que nous vous invitons à être attentif à votre couple mais les parents de jumeaux et tribus sont malheureusement plus sujets au divorce et il est important de mettre en place quelques petits trucs simples.

Trouver une formule de vacances adaptée

Les vacances doivent permettre à tous les membres de la famille de profiter d’un moment de répit et de faire le plein d’énergie avant de commencer une nouvelle année de labeur. Mais peut-on réellement se reposer et pratiquer des activités ludiques et sportives lorsqu’on est avec des enfants dont on doit s’occuper continuellement ?

Il existe fort heureusement plusieurs solutions pour permettre à tous les membres de la famille de se reposer et de profiter des vacances :

  • Choisir un club qui propose des activités pour les enfants : peut-être ne laisserez-vous pas les petits que deux ou trois heures, le temps d’un atelier, mais ce sera toujours une pause pendant laquelle vous pourrez profiter d’une promenade, d’un massage ou d’une séance de sport.
  • Partir et laisser les enfants avec quelqu’un pour les garder. Que ce soit un membre de la famille ou une baby-sitter. Appeler une personne qui peut garder les enfants chaque jour une heure ou plus vous permettra de se reposer et de profiter réellement de vos congés.

Si vous êtes déjà à plat avant de débuter la rentrée peut être pouvez-vous vous permettre un petit break avant la reprise et éventuellement revoir votre mode de vacances en prévision des prochaines. Nous vous donnons des bons plans dans notre rubrique vacances famille que nous complétons au fur et à mesure d’astuces pratiques.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous