Jo and Joe hôtel et concept famille et tribu à Hossegor

Vous nous demandez régulièrement des bons plans hébergement pour votre tribu. Nous vous avions présenté le Rocky Pop à Chamonix mais c’est aujourd’hui cap à l’ouest et direction les Landes que nous partons.

On a testé Jo&Joe le nouveau concept AccorHotels  . L’idée est de proposer des chambres assez simple avec une capacité modulable, des espaces communs conviviaux et une restauration abordable mais de qualité.

Nous étions séduits par le concept et l’emplacement juste à côté du centre de Hossegor, à quelques minutes à pied de la plage et des vagues et non loin non plus du Lac Marin plus calme et parfaitement familial. Hossegor c’est la capitale du Surf mais aussi une petite ville hyper agréable, tendance  Californie avec un nombre de sports et d’activités à faire en famille.

Nous avions par contre un peu peur de nous retrouver dans une ambiance plus orientée “jeunes” et “fête” que “enfants”. Ce fut une bonne surprise de découvrir que l’endroit était parfaitement adapté aux familles.

Un accueil et des aménagements pour les familles

Jo & Joe c’est une grande maison ouverte. Cette vaste bâtisse Basco-landaise avec ses jolis volets rouges a été complètement relookée et restructurée pour accueillir les voyageurs.

A l’extérieur on dirait que la plage a été déplacée jusque là avec des chaises longues et des poufs dans le sable partout pour “chiler”, des tables de ping pong, une slackline et un filet de beachvolley. A l’intérieur un babyfoot et des jeux en libre service, des espace de discussion et de lecture.

Un lieu convivial où les familles sont les bienvenues. Il y en a d’ailleurs beaucoup qui viennent y séjourner avec des petits ou des ados ou qui viennent juste pour diner ou boire un verre car il s’agit d’un espace ouvert.

A peine arrivés les enfants ont commencé par faire le tour de la maison et se sont approprié le baby-foot et les jeux extérieurs !

Une restauration abordable et de qualité

Ici les produits sont frais et on peut se restaurer à toute heure de la journée. On mange en plein air sur de grandes tables en bois sous la pergola. Les trois mots d’ordre du chef Christophe sont : proposer une cuisine locale (le poisson vient de la criée, la viande est française), préparer les plats maison ( même les sauces), rester dans des budgets raisonnables (plats à partir de 7€). On a particulièrement aimé le Jo & Joe Burger, le maki roll, la salade Padang et le poisson au grill.

Le buffet du petit déjeuner à 6€ comprend tout ce qu’il faut pour prendre des forces avant d’affronter les vagues : jus, yaourts bio, boisson chaude, jambon, fromages, pains …

Des chambres tribus

S’il existe des chambres dortoir en mode auberge de jeunesse entre 6 et 12 personnes, il est aussi possible de réserver des chambres pour 2, 3, 4, 5, 6 … pour toutes les tailles de tribus finalement.

Les chambres sont assez simples mais parfaitement dans l’ambiance surf, avec des portraits rigolos sur les portes et des tags et graff dans les couloirs. Dans chaque chambre privative une salle de bain, des draps et serviettes et un petit emplacement de rangement. Les couchage est assez sommaire par contre. Les lits sont grands mais le sommier est en bois, doté d’un matelas fin et un surmatelas.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Du surf, du Body-Board et des vagues :

Evidemment c’est dommage de venir à Hossegor sans découvrir sa plage ou celle de Capbreton. On peut y s’initier au surf (dès 5-6 ans), pratiquer le bodysurf ou simplement sauter dans les vagues. La mer est vraiment agitée et les courants (baines) sont particulièrement dangereux donc on reste dans la partie surveillée.

Le lac d’Hossegor :

L’avantage c’est que pour vous baigner vous pourrez aussi aller au lac, en louant des vélos directement chez Jo&Joe. Autour du lac vous trouverez des plages et des jeux pour enfants. Plus calme le lac est vraiment adapté aux plus petits.

Hossegor et ses environs

Hossegor est hyper animé donc profitez-en pour vous y balader même le soir, pour manger une glace chez Tante Jeanne ou chez Romane.

Vous pourrez aussi découvrir la pelote Basque au Jai Jai juste à côté et dans les environs vous trouverez un nombres de lieux incroyables à découvir : écomusée, grottes, la cité de l’océan, l’aquarium de Biarritz, des fermes et maisons typiques à visiter.

L’avis de Jumeaux & Co

Ce que l’on a aimé :

  • On a aimé être à quelques mètres de la Plage et du centre d’Hossegor.
  • On a validé l’endroit pour des familles avec enfants et ados
  • On a été agréablement surpris par la restauration simple mais variée et de qualité
  • On a aimer se sentir en vacances les pieds dans le sable en buvant un verre et en regardant les enfants jouer.

Ce que l’on a un peu moins aimé :

  • Bémol sur la literie qui est un peu en dessous du reste de la prestation.
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous