Devenir parents de jumeaux, ça change quoi ? Et bien … TOUT !

Aujourd’hui nous laissons la parole à Jennifer du Blog Poulpettes à Paillettes qui répond à la question blogosphère du mois “Devenir Parents de jumeaux çà change quoi ?

poulpettes à paillettes

Vivre avant des jumeaux paraît simple, surtout si ce sont les premiers enfants, comme ici. Avant on ne se posait jamais de question. Tout était à l’improviste, maintenant tout est calculé d’avance, chaque fait et geste. Toute l’organisation du couple qui devient une famille est repensé. Et il faut rester solide pour surmonter ce tsunami qui débarque dans notre vie.

jumelles

Se déplacer avant d’avoir des jumeaux n’est pas compliqué. L’arrivée de cette naissance multiple nécessite le plus souvent un changement de véhicule, une familiale, avec un grand coffre pour contenir la poussette double, les affaires des enfants, les affaires des parents, oui ne nous oublions pas.

Parlons poussette double, si on ne change pas de voiture, il faut en trouver une qui rentre dans notre coffre. Une poussette pratique selon l’endroit où on vit, selon nos préférences (cote à cote, devant/derrière ou l’un en dessous de l’autre).

jumelles à la mer

Consommer en ayant des multiples oblige désormais à consommer plus ! Ce n’est pas un secret, les jumeaux et plus coûtent cher ! Que ça soit pour préparer leur arrivée ou quand ils sont là, le budget explose ! Il faut tout calculer, jusqu’au prix à la couche ! L’alimentation, l’habillage, le change, les jeux, le mode de garde. Tout est également multiplié par le nombre de bébés qui arrivent.

maman de jumelles

Et le plus important, une nouvelle façon d’aimer. Avant d’avoir des jumeaux, on ne peut imaginer avoir son cœur qui explose et ce dès leur arrivée. Notre vie est à présent un tourbillon d’amour, de câlins. Bon je l’avoue, il y a quelques crises de nerfs, il faut apprendre à être patient.

Mais l’amour dépasse tout. Et c’est ce qui nous tient debout. Les voir, grandir ensemble, complices, jouer à deux (et plus !) et aussi comploter, même ça, ça peut être mignon ! Le cœur s’agrandit en même temps que leur arrivée

Jumelles 2 ans

Retrouvez Jennifer sur son blog Poulpettes à Paillettes

Retrouvez tous les articles des Parentsdejumeaux blogueurs dans la rubrique :  Je blogue sur Jumeaux&co.

Parentsdejumeaux

Retrouvez également tous les blogs de Parents de jumeaux : blogs de parents de jumeaux, triplés

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous