Comment choisir sa Table à langer ?

Lorsque l’on doit changer deux bébés, iI faut une table à langer Facile  !

Les petits trucs à savoir concernant l’usage d’une table à langer

Elle doit être placée dans un endroit accessible, où  vous pouvez mettre correctement vos pieds bien en face pour ne pas vous faire mal au dos, elle doit permettre de ranger le minimum vital au change.

Avec des jumeaux mais même avec un seul enfant, dans la mesure du possible l’on peut prévoir plusieurs tables à langer ou plan à langer dans la maison (par exemple une dans la chambre et une dans la salle de bain). C’est toujours pratique d’en avoir une près d’un point d’eau.

L’idéal étant d’avoir un stock de couches mais aussi de bodys dans la table à langer. Imaginez, vous avez prévu sa tenue de rechange, vous changez bébé et là patatras une autre fuite de couche, vous lui en remettez une mais il a froid car vous n’avez plus rien pour l’habiller … en prévoyant vous gagnerez en temps et surtout en zénitude !

Évidemment respecter les consignes de sécurité, ne jamais lâcher l’enfant pour aller chercher un vêtement où une couche, toujours le tenir au minimum par le pied. Nombre d’enfants tombent de leur table à langer chaque année, l’on sous estime parfois l’évolution motrice de l’enfant qui du jour au lendemain peut avoir acqui suffisamment de force pour se retourner ou ramper.

Dans le cas des jumeaux, en plus de prévoir tout ce dont vous avez besoin avant (rechange, lingettes ou liminent …) il faut aussi anticiper la sécurité du deuxième ! Et oui, s’il est dans son transat, dans son lit ou dans le parc vous ne courrez aucun risque. Cela parait basique mais dans la précipitation et avec la fatigue l’on perd parfois en vigilance.

Différents modèles de tables à langer

Table à langer commode

Parfait pour créer une délimitation entre les lits des bébés jumeaux, vous pouvez attraper l’un et l’autre dans son lit.

table-langer commode

Modèle Table à langer Soho Machambred’enfant

Table à langer Amovible

Parfait si vous avez besoin d’une table à langer d’appoint, par contre pour un usage quotidien et très réguliers comme pour des jumeaux ou triplés ce système n’est peut être pas le plus approprié.

table-a-langer-amovible

Table à langer Amovible Machambred’enfant

Table à langer Murale

Une solution gain de place, esthétique, idéale pour les petits logements. Ouverte vous pouvez langer bébé évidemment mais aussi stocker quelques couches et produits bébé, une fois fermée elle ne prend que très peu de place.D’autres modèles dans notre zoom sur les tables à langer murales.

table-langer-murale

Table à langer Murale Machambred’enfant

Plan à langer

Plan à langer adaptables sur commode. Malin, vous garderez la commande dans la chambre même quand vous n’aurez plus besoin de la table à langer.

plan-a-langer

Plan à langer Ma chambre d’enfant

 Il existe aussi :

– des tables à langer d’angle qui peuvent s’avérer super utile selon la configuration de la pièce

– des tables à langer baignoire, 2 en 1 elles se convertissent selon le besoin

– des lits parapluie qui font table à langer, nomades elles vous déchargent complètement

– il existe des tables à langer fixes comme celles présentée mais aussi des tables à langer pliage que vous glisserez derrière un meuble (attention à la stabilité)

– la table à langer sur roulettes peut vous aider si vous avez besoin de la déplacer au cours de la journée, là aussi attention à la sécurité, un ainé ne doit pas pouvoir la déplacer, elle ne doit pas être installée sur un sol en pente.

Derniers conseils pratiques  :

Il existe de très belles housses de matelas à langer mais vous aurez besoin de la laver régulièrement, en ajoutant une petite serviette éponge dessus ou une couverture à langer étanche vous n’aurez pas à dé-houssé l’ensemble.

 Retrouvez l’ensemble de notre dossier déco chambre jumeaux

Jusqu’au 30 octobre vous pouvez aussi tenter de gagner une table à langer ainsi qu’un lit évolutif, une commode, un matelas, un tiroir de lit au grand jeu Machambredenfant Jumeaux&co.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Merci pour ton article car je suis en pleine préparation de la chambre de mon baby boy et il me reste justement la table à langer ! J’hésite à prendre un simple plan à langer à poser sur une commode comme tu le montres ici… A voir !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous