Devenir parents, ça change la vie ! Alors parents de jumeaux…

maman double mixte

Devenir Parents de jumeaux qu’est ce que çà change ? C’est Priscilla de Maman double mixte qui nous parle de son tsunami dans la rubrique Je blogue sur Jumeaux&co.

Devenir parents, ça change la vie ! Alors parents de jumeaux, c’est un tsunami dans notre petite existence !!!
En devenant parents de jumeaux, plein de choses ont changé et je serai bien incapable de tout citer.

On change notre fusil d’épaule quant à certains principes d’éducation. Certains étaient applicables avec 1 enfant mais irréalisables avec 2. On voit les choses différemment…
Il faut apprendre à MULTIPLIER le temps par 2 et non le diviser. C’est souvent le risque et j’ai été la première le faire parfois (les journées ne font que 24h il parait…)

Devenir maman de jumeaux m’a profondément changé, ce qui peut paraitre évident.

blog maman de jumeaux

J’ai plus confiance en moi bizarrement. Enceinte, j’avais peur. Quand j’ai su que j’attendais des jumeaux, j’avais très peur. Et en fait, je me rends compte que je m’en sors, que mes enfants vont bien et que j’arrive à gérer !! Et bien ça rebooste l’égo !!!! Genre « MOI, je l’ai fait !!! j’ai réussi !!! Trop forte !! »
J’ai appris à devenir patiente. Quand tu as 2 enfants d’un coup, tu deviens patient et pragmatique. Les repas qui peuvent devenir interminables, tu restes patiente et avec le sourire en prime !!

J’ai appris à relativiser !!! Par exemple : mes enfants vont 18 jours en néo nat…. Oui mais ils vont bien !!!! Je n’ai pas pu leur offrir tout ce que je voulais (ben oui, 2 ce n’est pas le même budget)… oui mais ils sont en pleine forme et jouent ensemble.
J’ai découvert l’amour x 2, mais aussi l’inquiétude x 2 quand ils sont malades, les bêtises x 2, les sourires x 2, la complicité, la fatigue puissance 4 !!!
Bref, tout change quand on devient parents de jumeaux. On est passé de petit couple tranquillou, qui profite, qui vit un peu au jour le jour, à une famille (a priori « finalisée ») avec 2 enfants et une organisation rodée !!!!

complicité jumeaux
Les deux premières années sont dures mais de toutes façons, on n’a pas eu le temps de se rendre compte.
Maintenant, on réalise encore plus, on savoure notre chance. On ne voit que des avantages à être parents de jumeaux !! Tous les jours, je me rends compte que c’est une expérience unique, une chance inouïe !!!

Retrouvez Priscilla dans son univers sur Maman double mixte

Retrouvez tous les articles des Parentsdejumeaux blogueurs dans la rubrique :  Je blogue sur Jumeaux&co.

Parentsdejumeaux

Retrouvez également tous les blogs de Parents de jumeaux : blogs de parents de jumeaux, triplés

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous