Quel mode de garde pour des jumeaux ? Les rois de la collectivité.

Quel mode de garde choisir pour des jumeaux ? Ai-je droit à des tarifs spécifique en faisant garder deux enfants ? Les parents de jumeaux sont-ils prioritaires en crèche ? Voici un article qui devrait vous donner toutes les indications, vous déstresser et vous déculpabiliser !

jumeaux et crèche

Lorsque je déposais MissCo à la crèche je l’entendais pleurer derrière la porte

Lorsque je déposais MissCo chez la nounou je l’entendais hurler jusqu’au bout de la rue

Lorsque je déposais MissCo à l’école elle me regardais avec son petit regard désespéré qui fendrait le cœur de n’importe quelle maman

… Mais les Jumeaux&co pas du tout ! Ils ont toujours été les rois de la collectivité !

Vous allez reprendre le chemin du travail et vous souhaitez choisir un mode de garde, voici quelques éléments pour faire votre choix en toute sérénité !

Quel mode de garde pour des jumeaux ?

Les jumeaux chez une assistante maternelle

Vous pouvez choisir de faire garder vos petits chez une assistante maternelle agrée. Cette personne a été formée et sa maison validée par les services de l’état. Elle va pouvoir s’occuper de vos bébés, les faire dormir dans un environnement calme et même leur faire rencontrer d’autres enfants au travers du relais d’assistantes maternelles, au parc ou lors de sorties avec d’autres nounous.

Vous trouverez dans un article spécifique toutes les réponses concernant ce mode de garde :

Toutes les réponses sur la garde des jumeaux par une assistante maternelle : le coût, où trouver son assistante maternelle, avantages à faire garder les jumeaux par une assistante maternelle agrée.

Les jumeaux gardés à domicile

Vous avez aussi la possibilité de faire garder vos jumeaux avec un autre enfant de la fratrie, d’amis ou seuls. Ce mode de garde est le plus souple puisque les bébés restent chez eux et ne sont pas déplacés. Les parents peuvent partir en toute tranquillité et sans stress le matin. Ils peuvent rentrer le soir lorsque les bébés sont déjà douchés et en pyjamas, prêts pour la nuit. C’est par contre le mode de garde le plus cher.

Toutes les informations sur la garde à domicile jumeaux ici :

Les jumeaux en crèche

La crèche c’est le mode de garde en collectivité par excellence ! Vos enfant vont découvrir la vie en groupe, ce qui est en général plus facile pour eux puisqu’ils sont déjà habitués à partager, à jouer avec un petit de leur âge, à attendre !

C’est celui qui rassure le plus les parents inquiets de la sécurité mais qui offre par contre le moins de souplesse lorsque l’un ou l’autre sont malades, lorsque vous devez vous rendre à un rendez-vous non prévu.

Toutes les informations sur les jumeaux et la crèche ici :

Toutes les questions sur les places en crèche, les critères de priorité pour les jumeaux en crèche, puis-je bénéficier de tarifs spécifiques pour deux enfants …

Pourquoi les Jumeaux sont-ils si bien en collectivité ?

Témoignages de parents sur la collectivité

Beaucoup de parents me disent la même chose : les jumeaux s’adaptent vite et aiment la collectivité. Evidemment cela ne veut pas dire que tous s’y sentent bien.

Avis personnel sur la garde des jumeaux

C’est une question que je me suis souvent posée, pourquoi sont-ils si cool à faire garder : crèche, baby-sitter, école, centre aéré …

1) Ils n’en peuvent plus de leur mère ! Ben oui c’est la première réponse qui vous vient à l’esprit quand votre enfant court au fond de la cour de récré sans se retourner. Ils en ont marre de moi ! En même temps il m’est aussi arrivé d’en avoir un peu marre d’eux  et d’être contente de les déposer pour partir travailler au calme !

2) Ils sont deux, ils se sentent rassurés. A la crèche ils ne se lâchaient pas, à l’école ils ne se calcule presque pas. Ils ont chacun leurs copains mais font tout de même preuve d’une grande solidarité. Genre “touche pas à mon frère”.

3) Ils maximisent le nombre de copains. Vu qu’ils ont chacun des copains différents, ils se présentent leurs copains et à la fin ils sympathisent avec tout le monde. Qui est-ce qui est bonne pour inviter toute la classe aux anniversaires ?

4) C’est trop cool d’être jumeaux. Depuis qu’ils sont bébés ils attirent l’attention, c’est mignon des jumeaux, à la crèche ils étaient les mascottes, être twins çà fait grimper la cote de popularité c’est indéniable !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous