Lorsque les jumeaux ne marchent pas encore !

Trop lourds pour le portage double, pas encore à l’aise avec la marche que faire. Nous avions publié un article sur les jumeaux et la marche mais qu’en est-il avec des jumeaux de 11/14 mois qui ne marchent pas ou pas bien, qui ne rentrent plus dans les cosys.

Comment faire pour se rendre dans un endroit où on ne peut emmener la poussette ? Par exemple le pédiatre ? On ne peut en laisser un seul dans la voiture et l’autre seul dans la salle d’attente pour rechercher le deuxième. Quelles astuces ?

– Le porte-bébé dorsal ! lorsque bébé est trop lourd pour être porté devant, l’on peut envisager de le porter dans le dos. Lorsque l’on est deux on peut utiliser chacun un porte bébé dorsal (randonnées, sorties … ). Et lorsque deux n’est pas toujours possible l’on peut mettre un bébé en porte-bébé dorsal et l’autre en poussette simple ou à bout de bras.

– Un bébé chacun son tour : laisser l’enfant A dans un endroit sécurisé pour amener B à l’autre endroit de destination sécurisé pour faire de même avec A. Du parc au siège auto, de la poussette double au transat par exemple. Pourquoi ne pas faire un inventaire des endroits sécurisés que vous pouvez exploiter, des points de replis : transat, chaise haute, parc, siège auto dans la voiture, poussette ? Utiliser un siège évolutif  pour pouvoir se créer un point de replis supplémentaire.

Marche jumeaux

– Éviter les lieux où la poussette double ne passe pas. Si le cabinet de votre pédiatre n’est pas accessible en poussette n’est-il pas préférable pour vous de changer ? Il est parfois indispensable de prendre des solutions radicales pour se faciliter la vie.

– Dès qu’ils marchent plus aisément mais que vous avez peur pour leur sécurité, la question du harnais bébé peut se poser. Certains se sentent rassurés en l’utilisant d’autres trouvent cela inacceptable, à vous de vous faire votre opinion !

Les astuces des mamans de Jumeaux & co :

x L’astuce de Valérie : Garder au moins un maxi-cosy dans le coffre de la voiture, en mettre un dedans et de porter le deuxième dans mes bras.

x L’atuce d’Arwel : Les laisser monter les escaliers à 4 pattes et les poursuivre avec des lingettes pour leur laver les mains.

X L’astuce de Delphine : Porter un des enfants  sur le côté (hanche) avec un porte-bébé et prendre l’autre dans ses bras sur l’autre hanche. Si l’on a besoin d’une main libre, l’on pose l’enfant qui n’est pas en porte-bébé par terre et il se tient à votre jambe…

Retrouvez sur Jumeaux&co tous les petits trucs pour bien aborder les différentes étapes de développement des jumeaux :

La marche des jumeaux

La propreté et l’utilisation du pot !

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous