Chambre partagée, déco mixte : Frère et sœur dans la même chambre

Lorsque l’on a des jumeaux ou enfants d’âges différents on peut souhaiter les faire dormir dans la même chambre. Lorsqu’il s’agit d’un garçon et d’une fille comment prévoir la configuration de la chambre ? Comment créer une décoration adaptée à une chambre mixte ?
Voici quelques piste pour une chambre mixte partagée où les enfants vont pouvoir dormir, jouer, travailler et surtout se créer un espace qui respecte l’intimité et l’identité de chacun tout en offrant une belle unité visuelle.
 

Comment choisir la couleur d’une chambre mixte ?

On peut partir sur l’option qui consiste à privilégier les couleurs neutres. C’est l’option la plus simple puisque cela correspond plutôt à la tendance. Effectivement on privilégiera donc le blanc, le taupe, le gris anthracite et le noir avec un mobilier dans les mêmes tons ou naturel comme le lin, l’osier. Ce sont justement des couleurs que l’on trouve facilement dans l’offre de décoration chambre d’enfant.
La différenciation des espace se fait alors par des touches de couleurs dans les accessoires (des coussins, des plaids, des cadres de couleurs différenciés)
Accessoires de décoration par Ma Chambre d’enfants
L’autre option plus radicale consiste à définir deux zones de couleurs. Ce sont justement ces couleurs qui vont définir l’espace. Mieux vaut alors privilégier des couleurs tranchantes. On peint littéralement la pièce en deux ou on différencie par des touches de couleurs que l’on retrouve avec intensité.
 

Quelle déco pour une chambre mixte fille garçon ?

Créer des séparations et des espaces d’intimité est essentiel dans une chambre partagée. On peut choisir de créer une séparation avec une cloison amovible, une armoire, une bibliothèque laissant passer la lumière ou pourquoi pas un grand bureau.
Pour ce qui est des espaces d’intimité, un ciel de lits effet voile ou effet tente , un lit cabane, des espaces de rangements séparés, des casiers ou paniers différenciés sont intéressants.
 

Quels lits dans une chambre mixte et partagée ?

Encore une fois plusieurs options :
  • Des lits identiques : choisir des lits identique permet de créer une jolie symétrie. On installe alors les lits tête-bêche ou côte-côte. On peut aussi positionner les lits de façon perpendiculaire, les mettre en parallèle ou encore les aligner sur un même mur. Mais quelque soit l’alternative choisie cela fait son effet.
  • La solution gain de place est celle des lits superposés, il en existe désormais de très jolis et certains sont mêmes convertibles en gigogne si vous changez d’avis.

Lit superposé Ma Chambre d’enfant

Voici quelques articles qui peuvent vous interesser :

 
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous