Le Cambodge en famille avec Tokae

L’hiver touche à sa fin en Europe, les beaux jours pointent le bout de leur nez et vous rêvez déjà à vos prochaines vacances d’été en famille…Pourquoi n’iriez-vous pas au Cambodge cet année ?

Fabrice, un passionné du Cambodge a crée Tokae, il propose d’organiser votre séjour en fonction de votre budget et de vos envies. En grand expert de ce pays incroyable il vous a préparé un article détaillé avec toutes les choses à savoir pour partir au Cambodge en famille !

Quand venir en vacances en famille au Cambodge ?

Chaque saison a ses propres charmes au Cambodge et quelle que soit la période de l’année, votre famille y trouvera son compte. Bien sûr, vous privilégierez certainement les périodes de vacances scolaires (12 jours vous permettront tout à fait de découvrir une grande partie du pays. Bien sûr, un séjour plus long vous permettra d’en profiter d’autant plus) ; voici donc une infographie rapide qui vous permettra de choisir au mieux les dates de votre voyage :

La santé et la sécurité avant tout

Vous craignez pour la santé de vos enfants en voyage ? Pas de panique, une bonne hydratation, une protection anti-moustique efficace et quelques règles sanitaires de base (boire de l’eau en bouteille uniquement, se laver régulièrement les mains, etc.) seront largement suffisantes. Aucun vaccin n’est obligatoire pour le Cambodge ; de fait, si vous êtes à jour en France, vous le serez également ici (consultez le site de l’Institut Pasteur Cambodge pour plus d’informations).

Par ailleurs, le pays est particulièrement sûr et les Cambodgiens sont réputés pour leurs sourires et leur gentillesse. Vous ne risquez donc rien à venir au Cambodge avec vos enfants.

Notre conseil : adaptez le rythme de vos vacances à celui des plus jeunes, respectez les temps de repos nécessaires à chacun et variez les plaisirs pour susciter l’intérêt de tous.

Quel hébergement pour votre famille au Cambodge ?

Concernant l’hébergement, l’offre est pléthorique au Cambodge et vous trouverez sans problème de jolis hôtels pour accueillir toute votre tribu, proposant des chambres adaptables au nombre d’enfants et un service très attentionné (les Cambodgiens ADORENT les gamins). N’hésitez pas à réserver un établissement avec piscine : le bain de fin de journée, après quelques heures de visite et de découverte, fera plaisir à tout le monde ! Bien sûr, nous serons ravis de vous orienter dans votre choix.

Le Cambodge : une offre pour tous

Le Cambodge propose des atmosphères et environnements variés ainsi que des activités pour tous les âges et pour tous les rythmes. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! Voici quelques exemples :

  • aérobic en musique et parcours de santé sur les quais du Tonlé Sap, du Mékong et des autres cours d’eau du pays à Phnom Penh, Battambang, Siem Reap ou encore Kampot
  • immersion sensorielle dans les marchés qui seront l’occasion d’un vrai rally découverte de goûts, d’odeurs et de textures nouvelles
  • fête foraine à la Cambodgienne sur l’île artificielle de Koh Pich pour un moment partagé avec les familles locales
  • un escape game en famille sur le thème des fameux temples d’Angkor
  • un trek en jungle tropicale avec C4 Adventures (le partenaire idéal pour une expérience inoubliable en toute sécurité) ? Selon Jean-Benoît Lasselin, co-fondateur « Il est possible de s’initier à la jungle dès 7 ans. Nous avons des formules éducatives prédéfinies, des pistes et des zones prévues pour ces activités. Nous avons régulièrement des réservations avec des séjours sur-mesure s’adaptant à chacun »
  • les temples d’Angkor évidemment, expliqués à la sauce Tokae : un maximum d’interaction et de variété de sites pour que tout le monde comprenne et se souvienne, loin de la foule et à un rythme adapté
  • séjour à la campagne, chez l’habitant, au milieu des rizières, pour découvrir un autre monde et renouer avec des valeurs simples

Jérôme et sa famille ont fait appel à à TOKAE pour visiter le Cambodge

“Les grands-parents étant venus nous rejoindre, nous avions choisi cette option pour un voyage à trois générations. J’y ai ainsi particulièrement apprécié la totale prise en charge logistique et la proposition de programme adapté à nos envies qui m’a libérée de tout soucis d’organisation….. ” lisez le témoignage complet de Jérôme et de sa famille ici.

Le Cambodge, un vrai dépaysement pour vos enfants

Le voyage est une ouverture vers le monde. Offrir à vos enfants une découverte de modes de vie, d’habitudes, de languages et de rythmes différents, c’est leur donner la possibilité de mieux comprendre ce qui les entour. en ce sens, le Cambodge est un terrain de jeu fabuleux, où l’expression “apprendre en s’amusant” prend tout son sens. Regardez-vite ce qu’a pensé la famille Derigny-Jouini de son séjour avec Tokae :

Une initiation à la culture cambodgienne

Le versant culturel n’est pas en reste. Et ce, à tout âge ! Initiez-vous à la poterie traditionnelle ou à la cuisine khmère ; découvrez les surprenantes marionnettes locales en cuir ; prenez une leçon de danse Apsara et/ou de bokator et kun khmer (arts martiaux) à Phnom Penh ; sillonnez la capitale et écoutez son histoire incroyable racontée par votre accompagnateur Tokae ; allez au cirque à Siem Reap, où l’association Phare Ponleu Selpak propose ses spectacles de haut vol, entre tradition et modernité.

Découvrez les animaux du Cambodge

Les dauphins de l’Irrawaddy entre Stung Treng et Kratie, les éléphants préservés du Mondolkiri et du Ratanakiri ou encore les nuées de chauves-souris à Battambang (dont le ballet au crépuscule constitue un véritable spectacle animalier) permettent de sensibiliser tout à chacun à l’importance de la protection de la faune et de la flore, au Cambodge et ailleurs bien sûr. N’oublions pas l’ONG Apopo, spécialiste du déminage grâce à l’intelligence de…rats géants d’Afrique (et oui, ils sont très, très mignons !).

Détendez-vous en famille

Et puisque les vacances sont aussi synonyme de détente, laissez-vous tenter et offrez à votre famille quelques jours de farniente bien mérités sur l’une des îles au large du Cambodge ou sur la côte. Entre mer et nature, certains hôtels se sont positionnés sur le segment “kids friendly” et sauront rendre leur séjour très agréable tant aux parents qu’aux enfants. Et tout le monde s’en souviendra !

Pour toutes ces raisons, le Cambodge est incontestablement une très belle destination de voyage en famille.

 

N’hésitez plus et contactez Tokae et Fabrice Bernard son fondateur sans plus attendre pour que nous élaborions ensemble l’itinéraire qui vous convient.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous