Commentaires

  1. mathon a écrit

    Bonjour,
    J’ai 35 ans et je suis déjà maman de jumeaux de 2 ans, Arthur et Paul… Je viens d’apprendre que j’attends encore des jumeaux. Lorsque j’ai appris la nouvelle je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer… personnellement je trouve cela très difficile d’élever des jumeaux, c’est un grand bonheur mais c’est aussi beaucoup de boulot. Ils sont malades au même moment, réclament aussi maman au même moment… et je me sens parfois totalement dépassée. J’avais repris quand même mon travail à leur 9 em mois mais maintenant…cela en fera 4 à s’occuper en même temps!!! 4 enfants en 3 ans… je n’arrive pas à y croire.
    J’avoue que je suis très angoissée. Surtout que mon mari a eu également 4 enfants d’un précédent mariage qui viennent à la maison une semaine sur deux en garde partagée ce qui me fait 6 enfants en tout une semaine sur deux. Avec l’arrivée des deux derniers cela fera 8 enfants à la maison.
    J’ai l’impression d’être “une anomalie”! Alors que certaines femmes peinent à avoir un enfant moi je les fais par deux… et il n’y avait pas de jumeaux dans ma famille donc je ne comprends même pas d’où ça vient.
    J’ai l’impression de sortir à peine la tête du sous marin que l’on me remet la tête dedans.
    C’est vrai que lorsque je regarde Paul et Arthur je suis remplie de bonheur et de fierté mais cela ne m’empêche pas de reconnaitre la difficulté, la fatigue énorme que cela procure. Si quelqu’un a vécu une histoire similaire je serais heureuse de pouvoir la lire afin peut être de trouver un peu de sérénité et surtout me sentir moins seule dans cette situation qui nous fait passer du fou rire aux larmes….merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>