Mono ou dizygotes quelle importance ?

Savoir si vos jumeaux sont mono ou dizygotes n’est pas simplement une question de curiosité. Cela peut également être important pour des raisons médicales.

Tout d’abord, les jumeaux monozygotes qui partagent le même placenta doivent faire face à un risque particulier lors de la grossesse. En effet, jusqu’à 15% de ces jumeaux développeront un syndrome de transfuseur / transfusé, une situation dangereuse au cours de laquelle un jumeau donnera du fluide au second. Le receveur aura tendance à grandir plus vite que le donneur. Sans traitement, cette situation est en générale fatale pour les deux bébés. S’ils partagent le même placenta, votre médecin surveillera leur gain de poids et vérifiera les autres signes de syndrome transfuseur / transfusé. S’il suspecte cette pathologie, un traitement rapide pourra prévenir des complications et conserver vos bébés en bonne santé.

Même une fois que vos enfants seront plus grands, il peut être important de savoir s’ils sont mono ou dizygotes. Par exemple, si l’un des deux jumeaux développe une maladie génétique, son frère ou sa sœur monozygote la développera également. A l’inverse, dans le cas de jumeaux dizygotes, le second aura des chances d’être préservé.

Il y a encore une raison de rechercher s’il s’agit de vrai ou de faux jumeaux : tout le monde vous posera la question, de vos amis ou membre de votre famille au gens que vous croiserez dans la rue. Les gens sont fascinés par les jumeaux, donc soyez préparez à répondre à la question encore et encore, tout au long de votre grossesse et pour les années qui suivront.

Source www.babycenter.com / traduction www.jumeauxandco.com

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous