Dois-je manger plus ou différemment si j’attends des multiples ?


Vous aurez besoin de plus de calories qu’une femme portant seulement un bébé.

Une règle de base est d’ajouter 300 calories par jour pour chacun de vos bébés. Si vous portez des jumeaux, vous devrez donc ajouter grosso-modo 600 calories à vos quantités habituelles, ce qui devrait vous emmener aux alentours de 2800 calories par jour. Si vous portez des triplés, vous devrez viser 900 calories supplémentaires par jour, ce qui vous fera environ 3100 calories par jour.

Si vous portez des jumeaux, triplés, ou plus encore, vous devriez prévoir de manger au moins cinq fois par jour (trois repas et deux encas conséquents), même si vous n’avez pas spécialement faim.

Bien sûr, toutes les calories ne sont pas bonnes à prendre. N’abusez pas du sucre et variez votre alimentation afin de ne manquer d’aucun des nutriments indispensables, notamment des protéines, des féculents, mais également des lipides: la grossesse n’est pas le bon moment pour se lancer dans un régime.

Le fromage, le lait, la viande, les œufs et les huiles aidera à apporter l’énergie nécessaire à la croissance de vos bébés. N’oubliez pas de consommer abondamment des fruits et légumes, et également des céréales.

Anne-Claire Buffa, Diététicienne Nutritionniste répond aux questions de Jumeaux&Co sur l’alimentation durant la grossesse gémellaire. Lisez son interview !

Source www.babycenter.com / traduction www.jumeauxandco.com

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

3 Comments
  1. faut nourrir ces petits etres qui poussent !!! mais attention à ne pas abuser de cet “alibi”
    #FDM

  2. j’imagine très bien (ou pas du tout!) que ce n’est pas la même chose d’en avoir 1 ou 2 à la fois, mais on m’a rabaché pendant mes différentes grossesses que “ce n’est pas une maladie, que le bébé (les bébés) auront toujours à manger”, c’est vrai qu’n a plus faim enceinte mais comme le dit Emilie, inutile de multiplier les quantités par le même nombre de bébé.. Manger à sa faim et juste un peu plus mais pas des kg en plus!
    #FDM

  3. Nous avons appris hier que nous attendions des jumeaux ! Super contente, mais pour ma part, j’ai faim mais sans plus… J’ai la viande en horreur..y a t t’il d’autres substituts?
    Merci bcp et bonne journée à toutes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous