Les indispensables pour sortir avec des jumeaux

Nous vous avions préparé une liste des indispensables pour sortir avec des jumeaux bébés voici une liste pour les sorties et ballades avec les plus grands.

maman de jumeaux sortir

A partir de 3 ans oublié la poussette double et les couches mais il reste tout de même quelques petits trucs à ne pas oublier !

– De l’eau et des gouters (compotes, gâteaux)

– Un change que vous pouvez laisser dans la voiture si vous avez peur d’être trop chargé(e). : au parc il glisse dans une flaque de boue, à la plage il mouille son t-shirt de rechange, chez le coiffeur son t-shirt gratte …sans oublier un kway, un sweat un peu chaud ou une casquette selon la saison.

– Les doudous et les tétines s’ils en ont encore besoin (pour la sieste dans la voiture par exemple)

– Des mouchoirs, quelques feuilles de papier essuie-tout (pour les repas par exemple)

– Des trucs pour occuper les enfants s’ils doivent attendre (chez le médecin ou au restaurant par exemple) : petits livres, petites voitures ou poupée, des coloriages

A la maison mais aussi à l’extérieur l’hygiène est indispensable et les lingettes désinfectantes sont hyper pratiques

– Un gel antibactérien ou des lingettes mains

– Des lingettes désinfectantes très efficaces si vous allez déjeuner dans un fastfood ou un restaurant rapide et que l’hygiène des tables n’est pas assurée. Ces lingettes sont aussi utiles pour désinfecter les toilettes avant d’assoir vos petits. les produits d’entretien Dettol sont super à la maison comme en vadrouille.

Attention petits bobos

Évidemment vous n’allez pas vous déplacer avec l’ensemble de votre trousse à pharmacie mais cela la saison et les circonstances mieux vaut partir un peu équipé. Crème solaire, anti-moustique, pansements et spray désinfectant, arnica en granules…

Les trucs qui prennent de la place mais qui servent souvent

Un ballon pour jouer dans l’herbe, une trottinette pour faire de plus longues distances n’hésitez pas à glisser un ou deux accessoires dans le coffre de votre voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Il est certain que sortir avec des jumeaux doit demander une certaine organisation !! Mais j’avais à peu près le même “kit de survie” avec mes deux fistons qui ont 2 ans d’écart !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous