blog famille nombreuse

Jumeauxandco un blog famille nombreuse

blog famille nombreuse

Vous êtes déjà parents et vous attendez des jumeaux, le petit troisième vous a fait une surprise en arrivant accompagné ? vous allez vite rejoindre le club des heureux parents de famille nombreuse. Un club qui regroupe tout de même 300 000 familles en France. Vous n’êtes pas tout seul !

Vous connaissez l’expression « famille nombreuse, famille heureuse » mais comment s’en sortir avec une famille taille L,  XL ou XXL ?

Le premier truc à faire :

Demander votre carte famille nombreuse évidemment ! Elle est gratuite (presque, il vous faudra débourser 19€ de frais de dossier ) et si vous ne l’avez pas encore foncez elle vous offrira de nombreuses réductions . Toutes les informations dans notre article carte famille nombreuse

Quelques petites choses à essayer :

Organiser sa maison :

Installer des bacs de linge sâle par couleur, des bacs de plis et de repassage

Acheter un congélateur, cuisiner des repas en grande quantité et congelez en portion dans des boites

Faire des planning

Un planning de repas et donc de courses vous permettra de ne pas avoir à penser au repas du soir, de courir au supermarché car il vous manque un ingrédient …

Inscrivez tout : les rendez-vous chez le médecin, les tournois sportifs, les sorties scolaires, les réunions, le jour où il faut rendre les livres à la bibliothèques, les réunions …

Préparez vous une pochette avec tous les papiers incontournables de la semaine (les papiers à remplir pour l’école, à donner au club de sport, la liste des cadeaux de Noël de chaque enfant …)

Trouver des leviers pour faire des économies

Faire ses courses au drive (vous gagnerez du temps et vous aurez moins de tentations)

Vous regardez les prix au litre ou au kilo

Cuisiner maison, des choses simples mais bonnes

Trouver d’autres parents qui cherchent à revendre des habits et acheter d’occasion

Le lâcher-prise

– Ne repasser que ce qui est nécessaire : chemises, robes…

– Le bain qu’un jour sur deux l’hiver

– trouvez des moments pour vous : sport, coiffeur, prendre un bain chaud, obligez -vous à sortir de la maison et à penser à vous

Quelques conseils de mamans qui écrivent sur leur blog famille nombreuse :

Cécile du blog 8 à la maison : une vie à 100%

Prune du blog des vertes et des pas mures : confiance

Stéphie du blog La vie des Cacahuètes qui est devenue maman de famille nombreuse en devenant maman ! Etre trois c’est leur force

Les super illustrations de Papa Cube pour vous remonter le moral, vous verrez impossible de ne pas s’identifier ! Mais qui est Papa Cube ?

Des articles sur Jumeauxandco  pour les parents de famille nombreuse :

Vous trouverez sur Jumeauxandco de nombreux articles pour aider les parents de familles nombreuses : opter pour une jeune fille au pair, où partir en vacances avec une famille nombreuse, comment éviter le rush du matin, comment gérer le moment difficile du soir entre 18H et 19H ?

Et vous quels conseil donneriez-vous aux futurs et jeunes parents de famille nombreuse ?

 

2 Comments
  1. La carte famille nombreuse n’est pas gratuite! Enfin je ne crois pas. En ce qui nous concerne, c’est de consacrer un budget non négligeable a l’aide: femme de ménage voire nounou + budget bbsitters pour sortir un peu. Un gros budget, certes qu’on a préfère mettre la dedans plutôt que dans des jouets, fringues de marques ou vacances à l’étranger…il faut pouvoir, certes mais nous ça nous a sauvés…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous