Equipement de la maison jumeaux et familles nombreuses

Préparer l’arrivée de deux bébés en même temps, élever des jumeaux, trois enfants ou plus , cela demande de l’énergie mais surtout d’être bien équipé.

Lorsque l’on parle des conseils d’organisations pour gérer les premières années des jumeaux – triplés on évoque en général soit le matériel indispensable dédié aux bébés/enfants soit les techniques pour donner le bain, donner les biberons, caler leur sommeil … Les expériences et conseils sont toujours les bienvenus, voilà pourquoi nous avons d’ailleurs regroupées toutes les astuces des premiers mois conseillés par les parents de jumeaux… Ce que nous n’avions en revanche par contre pas encore évoqué c’est l’équipement indispensable de la maison (hors puériculture).

Comment choisir son équipement et lequel choisir ?

L’objectif va être de gagner du temps et de bien dépenser son argent.  Le bon compromis étant d’acheter de l’équipement de qualité, de n’acheter que l’essentiel et le pratique. Avec plusieurs enfants à la maison mieux vaut parfois investir un peu plus mais dans du matériel qui dure et sur lequel vous pouvez compter.

Un lave-linge et un sèche linge :

Les bébés se salissent souvent mais cela ne concerne pas que les nourrissons, après les tâches de lait, comptez sur les accidents de couches puis les tâches d’herbe et de terre, sur les tenues de sport …

Il vous faudra un bon lave-linge, si possible un sèche linge positionnés dans un endroit accessible. Pour gagner du temps vous pouvez organiser un petit espace avec des bacs ou paniers : pour le linge sale de couleur, le blanc, le linge propre à repasser…

Un bon robot de cuisine :

Vous allez cuisiner plus qu’avant et en plus grande quantité. Vous économiserez en investissant dans un bon appareil qui vous simplifiera la tache et vous permettra de préparer la plupart des repas maison.

Thermomix

Chez Jumeauxandco on est accroc et depuis des années de notre robot Thermomix de la marque Vorwerk (et oui certains ‘l’avez relevé dans le reportage TF1 consacré à Jumeauxandco). Impossible de décrire tous les services que celui nous a rendu ! Purées, compotes, soupes, pâtisseries, plats complets, pain, viennoiseries, desserts il tourne tous les jours pour le grand plaisir des enfants. Alors autant vous dire que le tout nouveau Thermomix T5 nous fait complètement baver !

Un réfrigérateur et un congélateur grand format :

Qui dit cuisine maison dit légumes et produits frais à porté de main et dit aussi grandes quantités à congeler en portion pour gagner du temps. Le réfrigérateur et le congélateur ne sont donc pas à négliger.

cuisine jumeaux

Un très bon aspirateur :

Vous allez vous en servir beaucoup, beaucoup, parce que deux enfants et plus çà bouge beaucoup, renverse beaucoup et ne mange pas forcément très proprement.

img_productstage1920-390_VR200-key-fr-v2

Mieux vaut partir bien équipé. Savez-vous justement que la marque Vorwerk commercialise aussi des aspirateurs. Et qu’elle vient de sortir un tout nouveau robot aspirateur le VR200 qui nous fait baver. Ce nouvel outil magique se déplace grâce à un système laser, scanne la pièce, la nettoie ligne à ligne puis revient à sa base et se recharge tout seul. Si si ! Voici les premières impressions par le magazine Que choisir et tous les détails sur shop.vorwerk.fr

Finalement la liste n’est pas très longue mais tous ce matériel doit être sélectionné attentivement car vous l’utiliserez au quotidien, sur de nombreuses années et que le budget relatif à leur achat est conséquent.

Et vous quel matériel conseilleriez-vous ?

  article sponsorisé
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Un kit mains libre pour le téléphone
    Très utile pour la balade en poussette ou pour donner le biberon

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous