Recette ananas rôti au barbecue pour petits et grands enfants

Pour accompagner d’autres grillades au barbecue ou pour proposer à ses invités un dessert original, rien ne vaut les fruits ! Les enfants vont adorer les sucettes d’ananas juste rôties au barbecue ou les abricots au thym ! De quoi agrémenter un repas ou le finir en beauté !  Les fruits grillés ont toujours du succès car ils apportent une note fraiche et gourmande à ce moment de convivialité ! Après notre recette de spirales de pommes de terre au barbecue à gaz Somagic voici l’ananas rôti !

Recette d’ananas grillé au Barbecue :

En premier lieu, il faut commencer par couper l’ananas. On lui coupe la tête puis on enlève la peau et les yeux . Ensuite on coupe en tranches épaisses et on retire la partie dure.

Vient ensuite la marinade. L’avantage avec une marinade c’est de pouvoir personnaliser la préparation à sa guise ! On peut ainsi choisir d’y mettre du miel, de la cannelle, du sirop d’érable, du beurre fondu, du jus de citron jaune ou vert, du gingembre en poudre ou de relever avec un soupçon de sauce piquante type tabasco.  Les adultes ajouteront un peu de rhum s’ils le souhaitent !

Il suffit de bien mélanger les tranches d’ananas et la préparation de marinade (dans un plat ou un sac congélation) et de laisser prendre au frais pendant deux heures au moins.

La présentation de l’ananas grillé ou rôti au Barbecue :

On plante des petits pics de bois pour réaliser des  sucettes ou esquimaux de fruits !

Pour une recette encore plus gourmande on peut tremper les esquimaux de fruits dans du chocolat, dans des copeaux de noix de coco rappée ou des zestes de citron. On peut aussi servir avec une glace vanille ou coco et en version plus légère on peut choisir un yaourt à la grec.

La cuisson au barbecue

Nous utilisons le barbecue à 180-190C environ. On place l’ananas directement sur la grille du barbecue et on saisit très rapidement une face puis l’autre, pas plus de 2/3 minutes de chaque côté.

Avec le barbecue Somagic il est même possible d’utiliser 4 modes de cuisson pour “pimper” cette recette :

  • Cuire les sucettes d’ananas directement sur la grille et surveiller la cuisson avec le couvercle.
  • Préparer une fondue au chocolat sur le réchaud à gaz de la partie latérale dans une casserole.
  • Torréfier des copeaux de noix de coco ou des amandes sur la plancha !

Le combo chocolat-fruit et vraiment gagnant ! Le résultat est délicieux !

Autres fruits grillés au Barbecue ?

  • Et si vous souhaitez compléter la préparation avec d’autres fruits nous vous conseillons les abricots marinés au miel et au thym, les brochettes de fraises. Et pourquoi  pas quelques marshmallows grillés ?
  • Les bananes grillées aux chocolat font aussi fureur auprès des enfants. Pour cela on les coupe en deux en laissant la peau et on cuit avec la peau.
  • On y pense moins mais les agrumes sont aussi très agréables grillés. Pourquoi ne pas essayer le pamplemousse ou l’orange ?

Nos conseils pour cette recette :

  • Si vous souhaitez servir les fruits en dessert, mieux vaut frotter la grille à chaud ou à froid après vos préparations salées.
  • Nous avions peur que les fruits ne collent sur la grille mais aucun problème, la cuisson se fait très bien.
  • Il faut être rapide, quelques minutes suffisent !

Merci @somagic pour ce partenariat !

Retrouvez aussi Somagic sur Facebook Somagic.fr sur pinterest et sur la chaine youtube de la Somagic

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous