Des céréales pour nos enfants !

Vous le savez nous sommes ambassadeurs Good Gout, oui, oui ambassadeurs ! En tant que webmagazine nous refusons quasiment systématiquement les programmes ambassadeurs mais celui-ci nous l’avons accepté car nous mettons un point d’honneur à l’alimentation des tous petits et des plus grands. Nous avons crée une rubrique Cuisine saine en famille, nous recherchons sans cesse des solutions pour leur donner envie de manger sainement, pour leur proposer les aliments dont ils ont besoin.

Nous avons donc eu la chance dans le cadre de ce programme de rencontrer une spécialiste nutritionniste sur le thème des céréales pour bébés. Et oui, la marque lance des céréales pour bébés et vous allez le voir c’est un sujet passionnant.

Pourquoi des céréales pour les bébés et les enfants ?

Quand on pense à céréales on pense à « gavage », « manger plus pour laisser dormir les parents « , « sucre et saveurs artificielles » … hors dans les céréales il y a un max de bonnes choses. Dans les céréales il y a des glucides, des protéines (apport d’énergie et sources d’acides aminés), des fibres(on pense au transit) et des vitamines( et notamment de la vitamine B1).

Le nouvelles directives indiquent qu’il est préférable d’introduire le gluten dans l’alimentation après 4 mois mais avant 6 mois car cela pourrait permettre d’éviter l’apparition de maladies Coeliques.

Cela permet de proposer des textures évolutives (liquide semi lactée – bouillie) qui sollicitent progressivement sa mastication et  l’aident à étendre son répertoire alimentaire, à l’éduquer au goût.

Elles peuvent aussi être utilisées pour limiter les régurgitations et çà c’est une bonne nouvelle pour pas mal de parents !

Et les céréales Good Gout elles ont quoi de particulier ?

Les céréales c’est bien mais quand on lit les étiquettes des blédines proposées sur le marché çà donne pas vraiment envie ! Du sucre, des arômes de caramel ou même de brioche, de la maltodextrine … ben c’est pas jojo !

Céréales good gout

C’est justement pour cela que Good gout lance une gamme de céréales :

– Elles sont bio et le contenu est clair  ! Pas de sucre ajouté, Pas d’additif, pas de sucre blanc raffiné, pas de sirop de glucose, pas d’édulcorant, pas de maltodextrine.

– Un packaging super pratique, souple et solide avec un bouchon à bec verseur que l’on peut refermer, hermétique, pas de phataltes, pas de bisphénol et très agréable à regarder et à toucher (ben si çà compte).

– 3 produits :

  • Céréales Riz (à partir de 4 mois /farine de riz et la vitamine B1  c’est tout)
  • Avoine blé Riz (à partir de 6 mois /50% de farine complète de blé, 30% de farine de riz, 20% de farine complète d’avoine et de la vitamine B1 ).
  • Muesli à la fraise (à partir de 8 mois /mélange de 7 céréales qui sont le blé, l’avoine, le riz, le seigle, l’orge, le maïs, le millet et 4% de poudre de fraise bio).

– une texture au top : onctueuse et douce, qui ne fait pas de grumeaux

Tout savoir en détail sur les nouvelles céréales Good Gout.

Comment je propose ces céréales à mon enfant ?

céréales good gout

Dès 4 mois :
1 à 2 cuillerées à soupe de céréales infantiles sans gluten par jour avec du lait maternel par exemple ou dans le biberon.
Dès 6 mois :
3 cuillerées à soupe de céréales infantiles quotidiennement dans le biberon ou 4 cuillères pour la présentation à l’assiette en bouillie, ou ajoutées à une purée de légumes aqueux ou avec une compote.
Pour les plus grand :
On peut varier les plaisir en mélangeant un peu de lait aux céréales et en choisissant la texture que l’on veut obtenir, en ajoutant des fruits, du croquant, des amandes, de la compote …On peut ainsi imaginer un gouté ludique où chacun compose son porridge ou un diner rapide en associant les céréales avec des légumes grillés ou en purée.

 

13 Comments
  1. Mes jumeaux commence la diversification et j’ai envie de miser sur des aliments sains et bon !!!! Leur apprendre le goût de la cuisine et des bonnes choses dès le plus jeune âgés.

  2. Bonsoir, je tente ma chance car je désespère de faire manger des céréales à mes crapulettes… J’ai essayé la plupart des marques et textures, rien à faire … Celles-ci seront peut-être miraculeuses !!! Surtou qu’elles adorent cette gamme de produit !
    Merci !

  3. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir à ce concours. Je suis très intéressée par ces céréales que je découvre ici. Étant en ce moment en transition vers un mode de vie plus sain, je recherche quelques chose pour remplacer les céréales blédina que mes enfants (2 ans et 1 an) prennent chaque matin mais qui me rebutent de plus en plus… Ce serait donc l’occasion pour moi de voir si ce produits leur plait et pourquoi pas devenir des consommateurs quotidien.
    Merci beaucoup pour ce concours.

  4. Merci pour le concours . Je participe car j’aimerai les faites découvrir à mes jumelles Jade et Louisy . Donc je tente ma chance . Merci bcp

  5. Bonjour

    je tente ma chance avec plaisir

    je joue pour mon petits loulou il adore les petites decouverte

    je suis les 2 pages Fb (noémie el ghozal)

    merci a vous

  6. Bonjour, ces céréales m’intéresse beaucoup car mes deux dernières de 2 et 1 an consomme encore régulièrement des bouillis avec de l’avoine que j’achète, donc la pour le coup c’est super, ça demande pas beaucoup de préparation. Je tente avec plaisir et je te remercie beaucoup pour ce concours.

  7. Bonjour, merci pour ce concours 🙂 je participe car je ne connais pas êt j’aimerais découvrir ce produit le proposer à mes filles et voir le résultat 🙂

  8. Je tente ma chance pour faire découvrir ces produits à mes jumeaux de 18 mois. Merci !

  9. je participe car mes garçons commencent la diversification et je veux les nourrir le plus sainement possible. je mange moi même des céréales bio et je veux leur donner la même chose mais adapté à leur âge.

  10. bonjour, je tente ma chance. j aime les pages pseudo soizic guessant; Je serais très heureuse de pouvoir tester ces céréales avec mon loulou. De nouvelles textures et des nouveaux goûts pour éveiller ses papilles. merci à vous

  11. Bonjour
    Je participe parce que mes twinnettes en raffole et qu’elles mangent que vos produits depuis la diversification ! Ce serait vraiment top pour elles de gagner ! Bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous