Papier peint chambre d’enfant tendance 2020

Sur Jumeauxandco vous le savez sans doute on est complètement fan des papiers peint dans les chambres d’enfants ! Cela permet de donner très facilement une touche déco à une chambre de fille, de garçons ou une chambre mixte. Nous avons voulu faire un tour d’horizon en matière de papier peint chambre d’enfant pour cette saison 2020.

Quel papier peint pour une chambre d’enfant ?

Des papiers peints transports

Les enfants adorent les voitures, les avions, les bateaux voici des modèles de papiers peints qui revisitent la façon de dessiner les transports. Un brun vintage, la marque papier peint des années 70 trouve le bon ton.

Des papiers peints à motifs géométriques :

Il en existe avec des couleurs plein de peps et d’autres qui joue à fond le noir et blanc, des graphisme discrets ou volontairement très gros. Nous on craque pour les tendances vintage. Des univers joyeux et parfaitement réalisés ! Une décoration toute en douceur !

Des papiers peints encadrés

Vous vous souvenez lorsque vous colliez au mur des posters d’animaux ou des affiches de film ? Et bien maintenant les cadres sont directement imprimés sur le papier peint ! Une nouvelle tendance que les enfants vont apprécier !

Papiers peint animaux

Le plus difficile c’est de choisir ! Nous on craque pour ces deux interprétations différentes de la forêt ! Une chambre d’enfant sur le thème de la forêt c’est toujours très joli ! Le papier peint avec des petits lapins stylisé ou avec des petites biches trop mignonnes ? Difficile de choisir entre ces deux styles différents !

Astuces pour une décoration chambre d’enfant réussie :

Les choses auxquels il faut penser avant de commander le papier peint de la chambre des enfants :

  • On peut choisir de décorer un pan de mur ou l’ensemble de la pièce ! Le papier peint est un outil de décoration. On assorti quelques accessoires principaux au thème choisi pour le mur.
  • Les couleurs sont très importantes dans le choix du papier c’est lui qui va donner les tonalités finales et qui va servir de fil directement finalement !
  • Ce qui est bien avec le papier peint c’est que l’on peut l’adapter à l’age de l’enfant. Quand on souhaite changer rien de plus facile, on décolle le premier et on repose un autre papier peint sur le premier et le tour est joué.
  • Le papier s’applique toujours sur un support sec, propre et uni. Les fissures doivent être rebouchées à l’enduit puis poncées.
  • Pour les papiers peints sur support papier on applique la colle sur le papier peint et l’on respecte le temps de pose, pour les papiers peints intissés on les applique directement sans temps de pose et l’on met la cole sur le papier ou directement sur le mur. Ils sont  indéformables et indéchirables. Enfin pour un papier vinyles on enlève du mur la couche de plastique et l’on peut même laisser celle de papier avant de coller un nouveau papier peint.

 

Voici quelques articles qui peuvent vous interesser :

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous