Poussette Holiday double de Britax

Depuis le temps que l’on attendait des super compactes en poussettes doubles ! La Holiday de Britax arrive sur le marché en faisant grand bruit et vraiment plaisir ! Elle a vraiment beaucoup d’atouts mais forcément des petits désavantages qui sont liés à la prouesse technique qui consiste à proposer une version doubles si compacte.

Une poussette double compacte et légère

Pour ce qui est d’être compacte, elle est compacte !

Il n’y a rien à dire ! Dès la sortie du carton on est vraiment surpris par sa taille. Elle tient debout ou plutôt replié en ne formant qu’un petit carré. Et lorsqu’elle tient debout comme çà les tissus ne sont pas salis ! Un détail qui a son importance !

On la déplie et replie très facilement même en conservant les canopos accrochés et on peut même la transporter sur les épaules en utilisant les deux sangles comme des bretelles de sac à dos.

Bluffant ! Vraiment !

Elle est légère (9 kg à vide ) et vraiment facile à manipuler.

Ne demandez pas dans quel coffre de voiture la poussette rentre car même dans une smart il ne devrait pas y avoir de problème !

Le confort des enfants

La question que l’on se pose concerne donc le confort des enfants. Comment sont installés les petits dans cette poussette si compact repliée ?

Chaque siège est plutôt spacieux. On a testé avec des petites de 2 ans et vraiment elles sont à l’aise. La poussette est homologuée dès 6 mois et  jusque 15 kilos (par assise). Pour ce qui est de l’espace pour chaque enfant on dirait que c’est vraiment pas mal.

Côté moelleux c’est pas mal aussi, les deux hamacs sont bien souples au niveau de l’assise et du dossier et bien rembourrés.

Le point confort cool :

Des filets placés sur le côté du siège et dans la zone au niveau de la tête permettent d’assurer une circulation optimale de l’air, d’évacuer l’humidité et aérer convenablement les petits loups. En cas de fortes chaleurs ou en cas de plus si l’on veut que la poussette sèche vite c’est tout de même “topissime” !

Le point confort moins cool :
Les dossiers d’assises sont réglables indépendamment les uns des autres. Le dossier s’allonge en utilisant le zip de côté mais on ne gagne franchement que quelques centimètres. Pour des tous petits qui dorment encore beaucoup l’inclinaison est clairement discutable.
 

Solide et compatible avec des trajets avec deux bébés ?

Les roues avant sont pivotantes et munis de suspensions, les roues arrières possèdent un système de frein.

Sur le papier la poussette Holiday double de Britax-Römer convient pour les déplacements en ville et à la campagne d’autant plus qu’elle dispose de pneus anti-crevaison. Après cela dépend vraiment des ressentis des personnes. Comme toutes les poussettes cannes certains ne trouvent çà pas compatible avec la campagne et pas non plus avec les trottoirs d’autres trouvent qu’elle se conduit très facilement.

Ce qui peut peut être faire la différence ce sont les 3 poignées. Celle du centre permet une aide supplémentaire sur les terrains difficiles.

Est-ce qu’elle passe les portes ?

Théoriquement elle passe une porte standard de 83 cm. Elle ne mesure que 76 cm de large. Donc dans une maison ou dans un supermarché çà doit passer. Au pire on peut toujours bloquer les roues en position fixe le temps de passer un obstacle.

Les autres trucs à savoir :

Les trucs sympas en plus :

  • Un panier à courses sous chaque assise spacieux et facile d’accès
  • Un harnais 5 points qui dispose d’épaulettes souples
  • Un total look noir doté de touches colorées. Que l’on trouve vraiment beau et 3 coloris Coral peach comme sur la photo, Aqua Green et Flame Red + Ocean Blue (avec un canopi de chaque couleur).
  • 2 canopy réglables séparément UVP 50+  pour protéger vos enfants des rayons ultraviolets.
  • 2 repose-pieds pour plus de confort aux enfants

En vidéo :

Toutes les mesures techniques :

  • Diamètre des roues : 12 cm
  • Poignées en mousse rembourrées à hauteur de : 101 cm
  • Poids de la poussette à vide : 9 kilos
  • Capacité de charge maximale: 38 kg
  • Dimensions de chaque assise: 28 x 21 cm
  • Dimensions de la poussette dépliée : 101 x 76 x 74 cm
  • Dimensions de la poussette pliée : 28 x 50 x 60 cm

Où la trouver ?

Pour le moment c’est encore un peu compliqué mais elle devrait être à nouveau en vente sur le marché d’ici une quinzaine de jours. Si vraiment vous êtes pressés contactez nous à postmaster(@)jumeauxandco.com nous vous indiquerons un revendeur.

Cette poussette est proposé au prix de 259€, elle est actuellement en rupture en France mais sera à nouveau disponible d’ici 2 semaines.

Ne passez pas à côté de ses articles

Poussette double ultra-compacte : comparatif entre Holiday Britax et Nano Duo

Comparatif poussette canne double

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Bonjour, j’ai pris cette poussette chez orchestra au prix de 239€ J’ai hate de la recevoir!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous