Nacelle double jumeaux Cocoon for Twins et Carrycot for twins Moutain Buggy

Nous allons vous présenter aujourd’hui deux nacelles doubles de la marque Mountain Buggy distribuées en exclusivité par Jumeaux Shop : la nacelle double Cocoon for Twins et la Carrycot for twins. Elles s’adaptent toutes les deux aussi bien sur la poussette double Duet que sur la Nano Duo

C’est incroyable d’imaginer des nacelles doubles où les bébé sont installés côte à côte et peuvent se sentir, se toucher comme dans le ventre de maman !

La nacelle double jumeaux souple Cocoon for twins :

Une nacelle souple et double pour poussette double

  • La nacelle Cocoon de Mountain Buggy correspond à une nacelle souple. Elle est très légère puisqu’elle ne pèse que 3 kilos.
  • Il s’agit d’une solution simple qui permet aux parents de jumeaux d’installer ensemble leurs bébés dans leur poussette double dès la naissance.
  • Les bébés jusqu’à 9 kg sont confortablement allongés dans une position totalement à l’horizontal lors de leur sorties en poussette. Ils sont protégés du froid et des éléments extérieurs grâce à un couvre-jambes à fermeture éclair et d’un grand canopy rabattable. Le couvre chef et le canopy recouvrent les deux bébés.
  • Si cette nacelle a été conçue pour être confortable, la sécurité n’a pas été oubliée. Son installation est très simple et on ne peut se tromper en la fixant mal puisque des clips latéraux permettent de sécuriser complètement son installation.

Un lit pour bébés jumeaux la journée et pour la nuit

Cette nacelle peut s’utiliser sur la poussette mais elle constitue ainsi un couchage d’appoint la journée qui permet de ne pas déranger les bébés lorsqu’il passe de la balade à la maison, de ne pas les réveiller lorsque l’on sort ou au contraire que l’on rentre.

Elle est particulièrement douillette et pourvue de parois rembourrées. Le matelas respirant et la base ventilée de ce cocon assurent une excellente circulation de l’air. Encore mieux elle a aussi été homologuée pour une utilisation sur toute la nuit jusqu’à 6 mois. La nacelle Cocoon for twins devient ainsi lit permanent et peut être utile en cas de cododo.

Les caractéristiques de la nacelle Cocoon for Twins de Mountain Buggy :

  • Nacelle souple de la naissance à 6 mois en la fixant sur la poussette double ou en l’utilisant la nuit ou le jour pour les siestes des bébés.
  • Pour des bébés jusqu’à 9 kg chacun
  • Dimensions : 73 x 58 x 61 cm

Où la trouver ?

Retrouvez la nacelle Cocoon for Twins au prix de 129€ chez notre partenaire Jumeauxshop.

La nacelle double Carrycot for twins :

Une nacelle double pratique et modulable :

La nacelle double Carrycot est la deuxième nacelle double proposée par Mountain Buggy et distribuée par Jumeauxshop. Elle s’utilise aussi dès la naissance des jumeaux sur une poussette Moutain Buggy Nano Duo ou Duet. Celle-ci en revanche  accompagnera les bébés jusqu’à leurs 3 ans.

Comme l’autre nacelle elle s’utilise aussi bien la journée en balade sur la poussette que la nuit à la maison. Elle est particulièrement confortable avec son tissu extérieur en maille 3D pour une bonne ventilation dans la poussette et son intérieur tout moelleux.

Celle-ci par contre est modulable !

Particulièrement innovante elle peut être utilisée dans trois configurations différentes. Celle à plat pour les nouveau-nés mais aussi inclinée ce qui peut-être intéressant si l’un des jumeaux présente des signes de reflux ou RGO. La troisième configuration consiste en des assises (sortes de hamacs doubles) que l’on fixe face aux parents.

Les poussettes Mountain Buggy Nano Duo et Duet proposent déjà des assises pour les plus grands mais celles-ci sont face à la route. La nacelle double Carrycot permet donc de garder les petits plus longtemps face à soi.

Caractéristiques de cette nacelle double :

  • Une nacelle double qu’on utilise dès la naissance à plat ou inclinée, en balade ou même la nuit à la maison. Elle se transforme en assise double face aux parents jusqu’à leur 3 ans environ (15 kilos chacun).
  • Malgré un système plus sophistiquée que la Cocoon elle reste néanmoins bien légère puisqu’elle ne pèse que 7 kg.
  • Dimensions : 85 x 62 x 60 cm

Où trouver la nacelle Carrycot for twins de Montain Buggy ?

Vous la trouverez au tarif de 349€ chez Jumeauxshop

L’avis de deux mamans de jumeaux sur les nacelles doubles

Avis de Justine sur la nacelle Cocoon for twins

Justine de ma-tribu-pas-prévue est une super maman de jumeaux que nous avons plaisir à suivre sur les réseaux sociaux et qui a gentiment accepté une seconde fois de nous donner son avis sur un produit. Sa première contribution concernait le Room4twoo ce parc, lits jumeaux, table à langer parfait pour les parents de multiples.

Les « plus » de cette nacelle :

 » Vraiment un chouette produit !

  • La Nacelle double Cocoon for twins est vraiment pratique pour le démarrage.
  • Elle est à la fois confortable et pas encombrante pour une nacelle de jumeaux.
  • Sinon le design est canon, la qualité au top !
  • Elle est très légère (quand les enfants ne sont pas dedans) et vraiment vraiment facile à installer.
  • Le rapport qualité prix est parfait ! «

Une nacelle adaptée aux besoins des jumeaux

Elle permet de bénéficier d’une position confortable les premiers mois en balade. Bon comme toutes nacelles me direz-vous mais le plus c’est la proximité qu’elle procure aux jumeaux ! Cela permet de les rassurer .

Poussette double, Lit de Nuit, siestes et cododo

  • Nous l’avons également utilisée pour le cododo vu qu’elle est adaptée et homologuée pour une utilisation toute la nuit.
  • Hyper légère elle permet de les transporter directement les bébés sans les sortir de la poussette et de les déplacer, de la poussette à la chambre sans les réveiller. Par exemple quand ils devaient faire la sieste et que je savais que j’allais me déplacer, je les mettais dedans pour ne pas avoir à les réveiller quand je partais. Je m’en sert régulièrement pour les endormir en les berçant avec la poussette et je les laisse tranquillement dedans finir leur sieste.

Le petit « moins » de cette nacelle jumeaux

  • Je dirais que le petit moins c est qu’elle ne se plie pas et qu’il faut donc lui trouver une place assez conséquente pour la ranger quand nous ne l’utilisons pas.
  • Arrivé à 4/5 mois les petits grumeaux commencent à peser alors ça devient difficile de la porter seule la nacelle quand ils sont déjà dedans !

Avis de Sibylle sur la nacelle Carrycot for twins

Sibylle de @sibyllesteyeart a bien voulu aussi nous faire part de son expérience concernant la nacelle double pour jumeaux Carrycot plus for twins de chez Mountain Buggy.

Super chouette!

« Les twins sont côte à côte, ils peuvent se voir, se toucher, ils sont en contact permanent comme ils l’étaient dans mon ventre❤️ De plus, c’est comme s’ils étaient dans leur lit ! Les twins aiment être l’un près de l’autre surtout depuis qu’ils commencent à se découvrir de manière plus intensive.

Ce que j’apprécie dans le produit c’est sa facilité de montage et le fait qu’ils soient côte à côte. Quoi que parfois c’est également un inconvénient (j’ai un petit bulldozer qui adore mettre les mains au visage de sa sœur et elle est très précieuse 😂) Ils adorent passer des heures à se regarder et c’est vraiment beaucoup plus simple en promenade de les laisser interagir quand ils ne dorment pas. »

Elle utilise la nacelle double pour ….

  • On l’utilise majoritairement comme cododo/lit d’appoint quand on quitte la maison et en promenade.
  • Le produit est léger, vraiment déplaçable facilement à la maison et cela permet s’ils s’endorment en promenade de ne pas les réveiller en les transportant dans leur lit. Puisque c’en est un !
  • Je n’ai pas encore utilisé toutes les fonctions de la Carrycot puisque les jumeaux n’ont que 5 mois mais elle est utilisable jusqu’à 3 ans et à mon avis on l’utilisera encore quelques temps! 🥰🤞🏼

La seule chose que je regrette …

C’est pour aller promener plus loin que chez soi que çà se complique. Si on veut la mettre dans la voiture il faut un peu le démonter ou avoir un très grande voiture. J’ai un SUV du coup je peux encore la caler dans le coffre en plus de la poussette mais ça le rempli entièrement.

 

Retrouvez nos tests poussettes double sur Jumeauxandco et notamment ceux des poussettes de la marque Mountain Buggy !

Test complet sur la poussette double Mountain Buggy Duet

Avis et test sur la poussette double Moutain Buggy Nano Duo

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous