Test et Avis sur la poussette canne double Chicco Echo Twin 2016

Nous avons déjà testé bon nombre de poussettes cannes doubles que vous retrouverez dans notre article spécifique poussette canne jumeaux et enfants rapprochés cette semaine. En matière de poussettes cannes double il existe énormément de modèles, voilà longtemps que les parents nous parlait de celui-ci la poussette Echo de la marque Chicco. Intrigués par cette poussette petit prix nous l’avons testé sous toutes les coutures !poussette double chicco

Jolie et maniable

Nous l’avons trouvée bien jolie la poussette Chicco Echo en la déballant, nous avons immédiatement constatée qu’elle était bien compacte pliée et dépliée (elle ne fait que 78 cm de large). Comme vous le voyez sur la photo elle dispose aussi d’une poignée de transport. Ce qui la rend  facile à déplacer pour une poussette double avec ses 13,4kg.

Une poussette citadine

Bon il faut vous avouer par contre, que l’on a eu un peu peur au moment de monter les roues.  Il faut fixer la roue avec une petite tige métallique puis refermer avec la petite pièce plastique grise estampillée “Echo”  ( voir photo ci-dessous). Cela nous a un peu inquiété sur la qualité de la poussette.

Nous avons finalement été très rassuré au fur et à mesure de son utilisation et nous avons mieux compris pourquoi les avis des parents sont si positifs concernant cette poussette.

Les roues sont en plastique dur, c’est une poussette citadine vous ne couperez pas effectivement à travers champs mais leur utilisation est agréable.  Il n’y a pas loin de 12 roues ce qui permet de gagner en confort . Le système de pliage avec sa fermeture de sécurité et dépliage est rassurant, le frein à pieds actionne une barre de frein qui bloque sur 6 points différents.

poussette double chicco echo

Une poussette dès la naissance plutôt confortable

L’autre bon point est le dossier entièrement inclinable, ce qui en fait une poussette, homologuée naissance. On peut ensuite l’incliner dans 4 positions différentes.

On peut tout à fait l’utiliser en premier age, notre conseil serait tout de même d’attendre quelques mois que l’enfant tienne sa tête  et/ou d’y ajouter des chancelières confortables ou nacelles souples (Nous avons fait le test avec un bébé de 4 mois et un réducteur et cela se passe très bien).

Deux autres éléments interessants : les harnais 5 points et les assises assez larges même pour des enfants de 3 ans.

poussette jumeaux chicco echo

Les capotes peut-être converties en pare-soleil par un zip mais attention elles ne sont pas très couvrantes. Elles se fixent avec des clips (comme celles des poussettes Kikoé de Libelulle ou Twixx de Redcastle).

L’ habillage pluie est compris et elle existe en gris ou en rouge.

Un prix  incroyable !

Elle se situe dans la même gamme de prix que la Nurse de Pareo que nous vous avions présentée mais celle-ci s’incline entièrement et peut donc s’utiliser en premier age. On la retrouve au prix de 211€ chez Bébé Concept : poussette double Chicco Echo.

Le récapitulatif :

Les plus

x Une poussette agréable à piloter même avec deux enfants dedans sur route ou chemins très peu caillouteux.

x Légère, maniable, peu encombrante

x Les sièges s’allongent complètement elle peut s’utiliser en premier age et éviter ainsi de commencer par un modèle puis un autre.

x Un design sobre et un prix attractif (l’une des moins chères du marché)

Les bémols

x On a pas trop aimé le procédé de montage des roues mais finalement une fois que c’est fait çà ne bouge plus même à l’usage.

x Les canopys pourraient être plus couvrants et le système de fixation que l’on retrouve sur d’autres poussettes cannes bien plus cher n’est pas parfait

x A l’usage des parents nous ont confié des petites vibrations ou couinements d’autres n’ont pas du tout rencontré ce type de problèmes

Pour résumer …

C’est une poussette canne double petit prix intéressante vous ne trouverez pas le même standing que celui proposé par certaines poussettes doubles  haut de gamme mais le rapport qualité prix de cette poussette italienne mérite que l’on s’y intéresse !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Exactement ce que j’en ai pensé. Rose point noir pour des personnes habitant dans le sud : le fait que les capotes ne couvrent pas assez. Nous l’avons eu jusqu’à ce qun l’on roule malencontreusement dessus avec la voiture… Depuis on a pris la torro duo de hauck que je préfère car sur celle ci,les enfants sont bien protégés du soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous