Poussette Twixx Red Castle

La poussette Twixx de la marque Redcastle

L’achat qui préoccupe le plus les parents de jumeaux est bien entendu celui de la poussette double.C’est un achat impliquant financièrement et crucial pour que les sorties se passent le plus sereinement possible.

Il existe un choix immense de modèles, formes, types de poussettes doubles pour les jumeaux, jumelles. Il faut trouver le bon produit qui allie praticité, maniabilité, fiabilité et esthétique. Le premier produit testé sur le site est la poussette Twixx® de Redcastle et vous allez voir que non seulement ce produit est très intéressant, qu’il accumule de nombreux avantages mais en plus ce test dévoile certains trucs de parents de jumeaux bien utiles.

Restez concentré car demain vous allez pouvoir tenter de la gagner !

Red Castle, çà me dit quelque chose …

Red Castle comme sont nom ne l’indique pas est une marque Française ! Dans le domaine des poussettes double il y a différents acteurs très renommés dont notamment Jane, Chicco, Maclaren.. Aucune de ces marques n’est française. Le nom ne vous a pas trop aidé mais Red Castle c’est bien français contrairement a Maclaren qui est une marque anglaise et qui tire son nom de Malcom Maclaren inventeur de la poussette canne.

Red Castle est une marque reconnue pour ces produits bien pensés : cooconababy, couverture nomade …L’inconvénient que l’on retrouve sur les poussettes double canne est parfois un chassis un peu léger et une déformation de la structure lorsqu’on veut passer les trottoirs avec des jumeaux de 2 à 3 ans du fait de leur poids. La première constatation est qu’avec la Twixx® de Red Castle ce n’est pas du tout le cas. Elle est légère mais solide et bien stable. Voilà déjà pour nous rassurer …

C’est sûr une poussette canne c’est facile à transporter, à piloter et très appréciée des petits multiples

La compacité de la Twixx® de Red Castle une fois pliée est remarquable : 105cm de long, 47 cm de large et 31 cm de haut. C’est à peine plus qu’une poussette canne à 1 place. C’est surtout beaucoup moins lourd que toutes les autres poussettes double du marché. 10,8kg contre 12.2 kg par exemple pour la Maclaren Twin Techno, 11,3kg la cosatto double You, 11.86 kg pour une Graco Stadium Duo, 14.18 kg pour une Jané TwinTwo et 15.64 kg pour une Jané Powertwin.

Le gros avantage c’est que les jumeaux sont côte à côte et peuvent se tenir par la main et tout découvrir en même temps, ce qui est appréciable. Les jumeaux&Co ont très vite adopté cette nouvelle amie. L’un ne cache pas la vue de l’autre, ils ont de la place et profitent du spectacle !

Elle est particulièrement légère ( à peine plus lourde qu’une poussette simple 10,8 kg) et se pilote très facilement grâce à ses roues avant pivotantes. La conduire est un vrai jeu d’enfant !

La petite astuce de parents de jumeaux : Les roues ont une fonction pivotante et verrouillable. Lorsque le terrain est bon, la maniabilité est parfaite, lorsqu’il est plus escarpé vous pouvez verrouiller les roues pour vous assurer un meilleur maintien.

Une poussette qui conviendrait pour tous les âges ?

Une vrai poussette dès la naissance : les poussettes cannes doubles concurrentes s’annonçant adaptées dès la naissance ne sont en fait réellement utilisables qu’à partir de 6 mois. Par exemple la Maclaren TwinTriumph ou la double You de Cosatto se revendiquent comme une poussette utilisable dès la naissance mais nous vous déconseillons néanmoins de l’utiliser avec un nouveau-né car le dossier n’est absolument pas inclinable jusqu’à une position allongée (uniquement 150°C) et qu’il n’y a pas de repose-jambes ajustable en longueur.

La Redcastle Twixx® est une vrai poussette pour nouveaux nés. Ses deux hamacs s’inclinent entièrement à plat et les repose-jambes sont indépendants et modulables. Vous pouvez en plus opter pour le kit naissance, un coussin et un cale-tête rembourré. Les bébés dorment énormément, environ 18h par jour et doivent être le plus souvent en position allongée. Les poussettes (non cannes) proposent des nacelles très lourdes ou simplement des cosys qui ne respectent pas cette position.


Une poussette qui évolue avec l’age des jumeaux/jumelles. Le plus gros avantage c’est qu’elle va évoluer avec les enfants : elle est adaptée dès la naissance comme on vient de le voir. A partir de 3 mois l’enfant tient sa tête et supporte la position semi-assise. A partir de 6 mois vos jumeaux vont préférer la position assise et à partir de 9/12 mois ils deviennent grands et lourds, se mettent à se tenir debout ou à marcher et il y a de grandes chances pour que vous favoriserez quoi qu’il arrive une poussette 2eme âge plus légère et plus maniable qu’une poussette 1er âge. Elle pourra promener vos enfants jusqu’à 3/4 ans.

Et pour les enfants rapprochés ? Les hamacs de la Twixx® se relèvent jusqu’à la position assise indépendamment l’un de l’autre. Elle est équipée de deux canopys (eux aussi indépendants) et permet de conduire 2 enfants d’âges rapprochés dans toutes les situations ! Un nouveau-né qui dort en position allongé et son frère ou sa sœur assis face à la route qui découvre le paysage.

Mais c’est pas trop large une poussette canne double ?

Les poussettes doubles en ligne offrent l’avantage de ne pas être plus large que les poussettes simples. Qu’en est-il alors de la Twixx® ? Elle est l’une des plus fine de sa catégorie.

Elle passe les portes standard prévu pour laisser passer une chaise roulante par exemple (celle de votre future crèche par exemple, celle de votre cabinet médical…) ou la majorité des portes d’ascenseur  ! Les portes standards que vous pourrez trouver à l’intérieur des maisons mesurent 68cm de large. Avec ce modèle vous passerez donc dans les ascenseurs sauf exceptions, chez le pédiatre, à la caisse de supermarché alors que vous pouviez être bloqué avec bien de modèles concurrents.


Par contre vous l’avez compris vous ne passerez pas les 68cm de portes standards. Que faire devant un obstacle de cette largeur alors ? Demi tour ? Prendre deux bébés dans les bras et replier la poussette ? C’est sans compter sur l’imagination des parents de jumeaux  &Co. La petite astuce de parents de jumeaux : Débloquez la poussette à l’arrière comme quand vous alliez la fermer et vous gagnerez les cm qui vous manquent sans perturber aucunement vos gentilles têtes blondes ! Une fois l’obstacle franchi un appuie sur les deux boutons et le tour et joué !

Elle n’accueille ni nacelle, ni cosys et c’est pas un problème çà ?

C’est effectivement l’inconvénient des poussettes cannes. Néanmoins, vous pourrez toujours installer des cosys dans votre voiture, mais il vous faudra transborder les bébés du cosys dans la poussette. Porter 2 nacelles c’est très très lourd, si on peut s’en passer c’est plutôt une bonne chose. Les cosys c’est vrai que c’est assez pratique entre 3 et 9 mois.

Pleins d’options bien pratiques

Pleins de petites bonnes surprises dans la Twixx®, les petites pochettes avec les 2 protèges pluie et les deux pare-soleil livrés avec la poussettes, Les 2 grands paniers indépendants et très pratiques pour y mettre des courses ou des petits trésors …


Et les couleurs sont super sympa…

La Twixx® existe dans différents coloris : pépins, gris perle, marine, noir. Bon c’est vrai que pour ce qui est des jumeaux&Co on était déjà bien accrocs à la couleur pépin …

Et çà coute combien ce joli bijoux ?

Le prix de la poussette double Twixx®, Red Castle et de 399 €. C’est aussi un gros avantage pour une poussette dès la naissance. Elle est moins chère que la Twin techno de Maclaren (environ 445€) et beaucoup moins chère que les poussettes en ligne powertwin pro, duette twin techno ….

Avis de maman de Jumeaux&Co

Quand la marque Red Castle nous a proposé de tester la nouvelle poussette Twixx® au moment de sa sortie, on était assez confiant car déjà utilisateurs satisfaits de nombreux produits de la marque. Certains éléments nous laissaient pourtant septiques : la largeur, le fait qu’il n’y ai pas de cosys … Finalement comme vous avez pu le constater on a vraiment été conquis et ce qui est sûr c’est qu’on ne la quitte plus !

Poussette offerte par la marque

Commentaires

  1. gelis a écrit

    super pratique les loulous restent toujours ensemble se voyent bien decouvrent a la meme hauteur…

    excellent produit

  2. The jujuteam a écrit

    une astuce de maman utilisatrice d’une canne double dès la naissance, pour des bébés nés en plein hiver (certes la mienne est une maclaren, mais bon, c’est quand meme assez comparable): j’ai acheté des “couffins” souples, que je pouvais rentrer dans le logement de la poussette, et qui me permettait de prendre mes 2 bébés quand pas d’ascenseur etc…en plus, ca les protégeait du froid, du vent, et des regards indiscrets; une couverture babynomade dedans, et elles étaient à l’abris du froid en plein mois de décembre (bbs nés en novembre)

    j’ai une photo si ça vous intéresse…et ça complète idéalement, je trouve, une poussette canne, dont l’inconvénient est la transportabilité des bébés quand on ne peut amener la poussette dans un ascenseur, un cabinet de pédiatre, voire à la PMI!!!

  3. Axelle a écrit

    Bonjour ! Pas sûre d’avoir compris votre solution pour monter des jumeaux dans un ascenseur dans lequel la poussette canne ne rentrera pas… Mais elle m’intéresse beaucoup car je vais bientôt rencontrer le problème !!! Mes jumeaux ont 4 mois et demi.

  4. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Bonjour Axelle, la technique c’est de “déclipser” la poussette comme pour la replier, avancer la poussette dans l’ascenseur et ouvrir à nouveau complètement la poussette à la sortie de l’ascenseur…

  5. laetitia a écrit

    bonjour et merci pour cet article complet!
    Pouvez-vous me donner les dimensions d’un hamac (largeur et longueur avec repose-jambes compris)?
    Je vous remercie!

  6. Marielhou a écrit

    Bonjour,

    Pour notre première nous avions opté pour une city link de chez red castle qui nous a donné entière satisfaction. Lorsque nous avons su que nous attendions des jumeaux nous avons tout de suite regardé ce qui existait chez red castle histoire d’amortir la nacelle et le groupe 0. J’avoue avoir été trés déçue de constater que la Twixx n’était pas une combinée!! En effet c’est toujours “risqué” de faire la manip poussette – siège auto lorsque bébé dort… et lorsqu’il y en a 2 ça double les chances de réveil!! A quand une poussette type Easy walker ou Mountain buggy chez Red Castle? J’aurai aimé acheté français…

  7. Marielhou a écrit

    @ Sophie,

    Trés bientôt, avant le mois de mai?

    Je pense que je vais tout de même tenter ma chance pour la bugaboo…

    Bonne journée,

  8. claude a écrit

    Suite à votre article, nous avons opté pour la Twixx car nous voulions que les enfants soient côte à côte. Mais depuis, nous sommes un peu déçu de la qualité, depuis 4 mois que nous l’avons, mon mari a déjà changé 2 vis à l’arrière, et aujourd’hui nous avons découvert qu’un montant à l’arrière était cassé …. impossible de sortir les jumeaux !!!
    J’attend de lire le retour du constructeur et du site sur lequel j’ai acheté la poussette, mais en attendant nous sommes bien embêtés pour promener les enfants !!!
    avez-vous une idée de solution de dépannage ??

  9. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Bonjour Claude, c’est très embêtant ! j’en ai une aussi qui me sert depuis presque 2 ans et qui a subit les assauts de mes petits jumeaux et même de leur soeur ainée.
    Je transfère votre commentaire à un responsable de la marque qui ne manquera pas de revenir vers vous. tenez nous au courant !

  10. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Claude, voici la réponse du responsable SAV de la marque Red Castle :
    Nous reprenons la poussette pour faire sa révision, il faut changer la pièce.
    Pour cela, il faut déposer (la poussette avec facture d’achat et le numéro de série) dans le magasin revendeur. Nous la ferons reprendre et réparer, puis nous la renverrons au magasin revendeur afin que le client puisse la récupérer.
    Je suis sure que vous apprécierez cette réactivité de la marque.

  11. Pat a écrit

    Mais ou la trouver cette perle ?? J’hésite entre la Techno de McLaren et la Twixx et j’aimerais pouvoir les essayer mais j’ai l’impression qu’on ne trouve la Twixx que sur internet ?? Aurais-tu l’info Sophie ?? Merci :-)

  12. Celine a écrit

    Bonjour,

    Suite à votre article très complet, j’ai opté pour la poussette twixx pour mes jumeaux. Elle est en effet très maniable et compacte.
    Je l’ai choisi car elle est utilisable dès la naissance. Or, lorsque les hamacs sont en position allongée, les capotes ne les couvrent plus à l’arrière. De même, en position allongée, j’ai des difficultés à attacher le tablier acheté en option.
    Existe-il une manipulation spécifique concernant les capotes et le tablier pour la position allongée?

    Merci beaucoup!

  13. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Bonjour Céline, je n’ai effectivement pas testé le tablier mais pour ce qui est des capotes cela ne m’a jamais posé problème. J’envoie votre message au service consommateur Red Castle en leur demandant de revenir vers vous rapidement ;-)

  14. Celine a écrit

    Bonjour,

    Le SAV de Red Castle m’a en effet rapidement recontactée. En fait, les capotes étant déjà montées lors du déballage de la poussette, nous ne les avions pas repositionnées d’où nos difficultés. Maintenant qu’elles sont correctement montées, les enfants sont bien protégés même en position allongée et nous n’avons plus de difficulté pour positionner le tablier. Merci beaucoup!

  15. Abadia a écrit

    Bonjour,
    Je suis intéressée par cette poussette Twixx. Je me demande juste quelle en est la profondeur car l’ascenseur de mon immeuble est peu profond. Je suis sûre qu’elle passe en largeur mais pas sûre qu’elle passe en profondeur une fois les deux bébés installés en position couchée. Il me faudrait la dimension du guidon jusqu’aux roues ou jusqu’au bout des transats dépliés). Sauriez vous me répondre ? Merci !!

  16. Gaëlle a écrit

    Bonjour
    Suite à une longue étude comparative, avec comme objectif numéro 1 de pouvoir faire entrer une poussette double dans notre ascenseur, après avoir lu l’article, nous avons opté pour la twixx il y a un an à la naissance de nos jumeaux.
    En gris clair, je la trouve super jolie.
    Mes petits faisaient tout juste 2 kg en sortant de l hopital , Nous avons acheté le tablier et les kits naissance (que je peux vendre à présent si ça intéresse une maman faites moi signe :-)), j ai également tordus des chancelières de la marque redcastle (ultra légères ) pour qu ils affrontent l automne bien ai chaud !
    Elle est parfaite, je ne regrette pas mon choix.
    Au final, j ai été vraiment emballée par les produits de la marque, car j ai acheté les moufles pour que la maman ou le papa qui pousse ait aussi les mains au chaud (c est génial ce truc), et le sac a langer tout léger comme les chancelières.

    Voici mes commentaires :
    – super maniable et compacte, on passe partout ( même dans l ascenseur)
    – elle est robuste, on ne la ménage pas vraiment, nous devons franchir une dizaine de marches pour arriver à l ascenseur, 2 fois par jour depuis un an et pas un soucis avec le châssis.
    – pliée en 2 sec elle rentre bien dans le coffre et on a encore de la place
    – on a eu qq soucis mais on a été plutôt agréablement surpris par la rapidité du service client, une roue était défectueuse et une des charnières de la canopi s est cassée, les pièces nous ont été renvoyées très vite lorsque nous avons contacté le site de la centrale des multiples ou nous l avions commandée
    – le système d accroche du tablier n est pas des plus pratiques , c est vrai, mais une fois qu on a compris qu il fait faire le tour du tube métallique avec la sangle avant de clipper la pression ça va !
    – petite astuce pour faire tenir les kits bebe : je faisais glisser les petites cordelettes dans les passants des sangles de réglages derrière les sièges et avec des petits nœuds ça tient tout seul (par contre ce serait plus pratique si tous les scratches poussette/kit naissance/chancelière featherlights pouvaient bien s accrocher ensemble)
    – dernier petit truc c est un détail mais ça m énerve : les petits embouts plastique qui ferment les tubes au niveau des poignées (genre d enjoliveurs se sont cassés super vite, j aimerai bien savoir ou je peux en trouver ! Si votre contact redcastle pouvait me répondre ce serait super !)

    En conclusion c est un très bon produit, super des la naissance meme pour des tout petits gabarits comme le sont souvent les juleaux,je trouve juste domage que le tablier et les kits naissance soient en option car au final elle est un peu plus chère que ses concurrents directs.

  17. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Bonjour Gaëlle,

    J’envoie votre commentaire à mon contact chez Red Castle, une personne du service consommateur vous répondra rapidement. Merci de nous avoir donné un ressenti aussi précis.

  18. Aurelie a écrit

    Bonjour, j’ai acheté la twixx depuis un mois et demi. J’en suis assez satisfaite sauf pour un point, le dépliage. Je dois énormément forcer pour la déplier, et c’est de plus en plus dur. Est-ce que vous avez le même problème ?

  19. Sophie Jumeauxandco a écrit

    J avais une Twixx aussi, je l ai utilisée pendant plus de deux ans. C est vrai que les poussettes cannes doubles sont plus difficile à déplier que les simples mais je n ai pas eu spécialement de problème avec le dépliage.

  20. dréan a écrit

    bonjour , je suis assistante maternelle , et j’ai actuellement une “grosse” poussette double .j’envisage de changer ce “monstre” pour une canne double et la poussette red castle twix me tente bien , de par sa légèreté et apparemment sa facilité de manipulation .je me demande juste s’il sera possible d’y mettre un bébé d’environ 3 – 4 mois et un plus grand de 3 ans , par exemple .et vu que dans ce métier les poussettes sont d’utilité tous les jours de l’année , je me demande quelle est l” espérance de vie” de ce genre de poussette .Je veux bien investir mais pas tous les 2 ou 3 ans . cela ne m’arrangerait pas vraiment. c’est un vrai budget les poussettes pour les assistantes maternelles!!!et je me demandais si elle était vraiment maniable , car j’ai une amie qui a eu une mac laren et elle m’a déconseillé une double canne car pas assez maniable .
    merci de votre réponse.

  21. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Bonjour Drean, j ai utilisé ma poussette canne deux ans et franchement j’ai beaucoup aimé.
    Ne pouvez-vous pas la tester près de chez vous ?

  22. Valerie a écrit

    Bonsoir,

    J’envisage d’acheter la poussette Twixx qui semble répondre à toutes mes attentes : confort, compacité, kit naissance …

    J’ai tout de même une question, je souhaiterai y fixer 2 couffins souples mais Redcastle n’en propose pas… Dommage !

    Du coup, j’ai cherché des nacelles souples mais je ne sais pas laquelle choisir et surtout laquelle pourra se fixer sur la Twixx et comment…

    Auriez vous une idée de génie ?

    Autre question, même si elle semble convenir dès la naissance, les informations de RC indiquent une inclinaison à 150° … Est ce convenable pour des nouveaux nés?

    Dernière question, où peut on l’essayer dans les bouches du Rhône ? Je ne la trouve dans aucune boutique.

    Merci pour votre aide et continuez d’exister … Votre site est une mine d’informations…

    Valérie

  23. Johana a écrit

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par la twixx mais j’habite au 3eme étage sans ascenseur. Ainsi je souhaiterais savoir si vous aviez des conseils pour descendre mes jumeaux jusqu’à la poussette qui restera au RDC ?

    Merci beaucoup par avance et merci pour toutes les astuces déjà partagées,
    Johana

  24. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Avez vous regardé du côté des nacelles souples ou semi rigides ? Il existe de très bons modèles que vous pourrez ensuite mettre dans votre poussette ?!

  25. Johana a écrit

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Est-ce que vous savez quels modèles peuvent se clipper à la poussette ?

    Merci,
    Johana

  26. valérie a écrit

    je vais bientôt effectuer cette achat grâce à vos com. mais je suis déçue elle n’existe quand noir!! à quand le retour des couleurs??

  27. antoine a écrit

    Bonjour !
    Etant “propriétaire” d’une Twixx et futur papa de 2 jumelles, j’aimerai savoir s’il existe des couffins souples compatibles avec la Red Castle Twixx et comment se fixent ces fameux couffins dans la poussette. Merci !
    Antoine

  28. levasseur a écrit

    Bonsoir!

    Mes filles ont 10 mois bientôt et depuis leurs 4 mois elles profitent des promenades en twixx!
    Je suis très contente de ce modèle mais le froid arrivant bientôt, j’ai beaucoup de mal à trouver un site marchand qui vend les tabliers de protection de couleur pépin ( couleur de ma poussette).
    Auriez-vous à tout hasard un tuyau?
    Merci!

    Séverine.

  29. Laurence a écrit

    Bonjour,
    J’attends des jumelles pour début mars 2015 et j’ai une petite fille de 2 ans. J’envisage d’acheter la Red Castle mais je me demande si je peux y fixer une planche pour poussette qui permettra à ma fille qui aura deux ans et demi de se reposer quand elle ne voudra pas marcher. Merci de votre réponse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>