Poussette double Kikoé Libelulle Twin avis et test

Nous avons testé pour vous la poussette Kikoé Twin de Libelulle. Et oui vous avez bien lu Libelulle et non libellule, cette jeune marque française a choisi de se démarquer dans son nom mais pas seulement vous allez le voir ! Ce produit est conçu et développé en France  par une équipe dynamique.

Kikoé twin Libelulle

Nous avions découvert cette poussette lors de sont lancement aux Efluents Mums 3, puisque recommandée par Paroles de Mamans.  Elle a d’ailleurs reçu  le «Grand Prix des blogueurs 2014». Depuis elle ne cesse de séduire les parents de jumeaux, d’enfants rapprochés et les assistantes maternelles.

Les avantages d’une poussette canne double :

poussette double Kikoe twin

Elle présente tous les avantages relatifs à une poussette canne double :

x Les enfants apprécient d’être l’un à côté de l’autre, ils découvrent une manière différente de communiquer et bénéficient chacun de la même vue.

x Ce qui est cool avec une poussette canne même quand elle est double c’est qu’elle est légère (12kg)  et peu encombrante (74 cm de large). Vous passerez les portes et les ascenseurs sans problème (s’ils sont de taille règlementaire évidemment).

x Pliée dans le coffre elle ne prend que très peu de place. Pas vraiment plus de place qu’une poussette canne simple.

Les points forts particuliers de la Kikoé Twin :

 La qualité, eh, eh, la qualité française s’il vous plait !

Dès la prise en main on apprécie les suspensions, la solidité globale de la poussette, double frein et double sécurité de pliage.

Kikoé twin Libelulle

Le système d’inclinaison est très rassurant également …

poussette double inclinaison naissance

x Le pliage est très simple grâce aux 2 poignée situées derrière chaque assise. On ne risque pas de se coincer les doigts.

x En mettant le frein et en la plaçant contre un support elle tient debout, ce qui permet de la ranger dans un coin de l’entrée ou de la cage d’escalier.

x Elle dispose également d’une poignée de transport super pratique pour porter sa poussette d’une seule main.

poussette double Kikoé jumeaux

x Les poignées ergonomiques  permettent une conduite agréable de la poussette et sont en mousse anti-transpiration, haute densité.

x Cette poussette dispose de deux marche-pieds réglables sur deux positions, les pieds des petits ne se baladent pas.

x Les harnais 5 points disposent de 3 crans de réglages (pour grandir en même temps que les enfants) et sont en tissu molletonné.

poussette canne double Libelulle

Vous bénéficierez aussi d’un panier shopping double de belle taille très accessible quand les enfants sont en position assise et d’une housse de pluie bien pratique.

Une poussette canne double plutôt polyvalente :

Le gros point faible des poussettes cannes en général c’est qu’il est difficile de les utiliser sur des terrains un peu plus difficiles. Cette citadine a souvent du mal dès que l’on roule hors du bitume.

La Kikoé est bien plus polyvalente qu’une canne standard puisque avec ses 12 roues pleines et la solidité de son châssis, ses 6 roues avant pivotantes qui peuvent être bloquées en position fixe elle peut aussi s’aventurer sur des sentiers en bon état.

Évidemment cela reste une poussette canne, ses roues ne sont pas assez grande pour des chemins caillouteux, ne cherchez pas non plus à couper à travers champs ou à courir sur la plage avec, cela reste une citadine. Cela dépend aussi du poids des bébés, 2 petits de 2/3 ans dans une poussette canne double çà pèse lourd et çà complique beaucoup les choses dans les montées !

Kikoé twin

Les capotes sont très grandes et permettent de très bien protéger du soleil. Ces canopys sont sont extensibles avec l’aide d’une simple fermeture éclair et disposent de 2 poches de rangement zip. Il y a même une possibilité de ventilation en cas de chaleur intense grâce à des ouvertures latérales velcro. 

Une poussette pour jumeaux ou enfants rapprochés :

L’on peut régler indépendamment les assises, choisir la visière de surveillance c’est une poussette qui convient aussi bien à des enfants du même âge que d’enfants d’âges différents jusqu’à 4 ans. Nous avons testé avec des enfants de 4 ans, aucun problème ils rentrent et s’adaptent très bien à la situation même si effectivement ils ne disposent pas d’énormément de place.

poussette canne double pas chère

 

L’avis de Jumeaux&co :

C’est une poussette à la solidité apparente. Une poussette canne double est plus sollicitée qu’une poussette en ligne est c’est très rassurant de choisir un modèle  français qui dispose d’un  SAV à proximité.

La marque Libellule innove en ne travaillant que sur l’essentiel et en écoutant les vrais besoins des parents. Elle apporte un vrai plus au marché avec sa Kikoé Twin !

Nous nous étions dit que le seul point qui ne nous a pas 100% convaincu est le fait de l’utiliser dès la naissance. Elle est certes très confortable, homologuée naissance mais cela parait tout de même moins sécurisant qu’une nacelle rigide, un cosy ou même une nacelle souple.

Et bien la marque propose désormais des barres de maintient amovibles, ainsi que des coussins réducteurs nourrissons en Micro Fibre Anti-transpirante à mousse à mémoire de forme. Ils s’utilisent de la naissance à environ 18 mois. Leur épaisseur est de 20 mm et on peut les laisser dans la poussette pour la replier.

Les capotes se fixent avec des petits embouts plastiques qui peuvent se détacher en manipulant la poussette, ce sont exactement les mêmes que sur la poussette Twixx de Red Castel.

poussette canne double jumeaux

Poussette double Kikoé Twin de Libelulle où la trouver ? :

Rendez sur le site de Univers poussette : Poussette double Kikoé twin de Libelulle

Vous trouverez également des ventes Flash et une proposition de location sur le site de la marque Libelulle.

Et par rapport aux autres poussettes cannes doubles ?

Par rapport à la Paréo de nurse que nous avions testée également elle est homologuée naissance ce qui signifie que même si vous ne l’utilisez pas dès la naissance elle s’incline complètement, elle dure plus longtemps, elle est plus complète, plus polyvalente mais un peu plus chère aussi. Elle se positionne sur un segment de prix plus bas que les référents du marché  tel que la  Twixx de Red Castle ou la Maclaren double.

Notre jeu concours pour gagner cette poussette est terminé

Voici la photo envoyée par la gagnante !

Libellule Kikoé poussette jumeaux

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

75 Comments
  1. merci pour ce concours je tente ma chance en espérant que ce ne soit pas trop tard !! je croise les doigts 😉 merci encore

  2. Bonjour,
    Cette poussette semble top. Quel type de nacelle souple peut s’adapter dessus?
    Savez.vous si elle est vendue en boutique afin d’essayer dans mon coffre.
    Merci de votre réponse.
    Emilie

  3. Ah bon Jean, vous avez eu des problèmes, vous savez que le service après vente est très réactif, n’hésitez pas à les contacter !

  4. Bonjour,
    savez vous à partir de quel âge on peut utiliser cette poussette sans réducteur ?
    Quel âge ont ceux sur la photo de la gagnante par exemple ?
    Merci d’avance

  5. bonjour, nos bébés sont assez grands et gros. Pouvez vous nous donner les mesures en largeur et en hauteur des dossiers des assises ? En effet, il semble que cette poussette soit assez petite (trop petite) pour nos bébés.
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous