Solen maman de jumeaux et Globettroteuse, portrait

Le quatrième portrait de notre série “parents de Jumeaux -tribu / Ils nous décrivent leur fratrie, nous délivrent leurs impressions.”

Une maman de Jumeaux & tribu Globettroteuse : Solen de Trip and Twins

Peux-tu décrire ta fratrie  ?

Mes p’tits blonds ont 3 ans, ce sont des vrais jumeaux, fans de Pat Patrouille, de petites voitures et de draisiennes. Nous voyageons avec eux depuis qu’ils ont un an, chaque hiver pendant plusieurs mois (en dehors de la période d’activité de notre école de surf, située en Gironde). Après l’Asie, La Nouvelle Zélande et l’Australie, nous voilà cette année en Afrique du Sud, d’où je vous écris 😊

As-tu imaginé un jour avoir ce type de configuration ?

Il y a des jumelles dans ma famille (mes tantes), j’avais donc le potentiel pour avoir des jumeaux/elles ; j’avais cette configuration dans un coin de ma tête (mais vraiment un tout petit coin), je savais que j’avais des chances d’en avoir, mais j’ai quand même été surprise quand j’ai appris la nouvelle, j’ai même carrément paniqué. Nous qui étions de grands voyageurs, nous avions bien l’intention de voyager avec un bébé, mais avec deux ?!? Ça nous semblait trop compliqué, c’était trop de changements d’un coup, on ne savait même pas changer une couche, alors deux en même temps !!!

Quelle période as-tu trouvé la plus compliquée et la plus agréable jusqu’ici ?

La période la plus compliquée a été celle des premiers mois… le fait de ne dormir que par phases de deux heures, de n’avoir jamais autant été fatiguée, de ne pas avoir de moments pour soi (quand le simple fait d’aller prendre une douche demande de l’organisation, on peut dire que les temps tranquilles sont vraiment rares..) , et puis d’avoir enfin l’impression de tenir le bon bout… mais en fait non, bienvenue les petites dents !! … bref, c’était vraiment dur, mais ça passe, et on ne souvient que du meilleur. La période la plus agréable, c’est maintenant ! Les petits parlent de mieux en mieux, ils comprennent tout, on peut rigoler ensemble, s’embêter, se faire des blagues, l’interaction est géniale ! C’est aussi plus facile pour nous pendant ce voyage car ils jouent ensemble, ce qui signifie qu’on peut avoir des moments cool pour faire autre chose, ce qui n’était pas possible les autres années (et qui était un peu dur à gérer en étant ensemble 24/24h pendant 3 ou 4 mois !).

A quel moment aurais-tu souhaité plus de conseils ou de soutien ?

J’aurais aimé qu’on insiste vraiment sur le fait qu’il faut rester TRANQUILLE pendant sa grossesse gémellaire ; on me l’a dit, mais pas assez (ou alors c’est moi qui n’ai pas bien écouté..) ; je ne pensais pas faire grand-chose, mais c’était déjà trop, ce qui m’a amené à accoucher prématurément. J’ai détesté la phase d’angoisse des dernières semaines, et j’ai détesté que les petits restent un mois à l’hôpital. Si c’était à refaire, je me ferai un super stock de bouquins et de bons films, et je couverai mes œufs bien au chaud, le plus tranquillement possible, pour profiter à fond de cette grossesse … double !

Qu’aurais-tu voulu qu’on te dise avant d’attendre les enfants ? Quel conseil aimerais-tu donner aux autres parents ?

Qu’il faut se prendre un abonnement couleur chez le coiffeur parce que quand les enfants débarquent, les cheveux blancs aussi ! Sans blague, les enfants nous pompent de l’énergie, mais on les aime autant qu’ils nous fatiguent, mais je ne crois pas qu’il soit possible de s’en rendre compte avant de les avoir. Je voudrais simplement faire passer le message qu’il est possible de faire plein de choses avec ses petits, qu’ils ne doivent pas être une excuse pour s’arrêter de vivre et s’enfermer à la maison, que le fait de partager tout un tas d’expériences, de voyages, de moments de jeu crée des liens forts et géniaux.

As-tu repris le travail ? Cela t’as t’il semblé compliqué ? Referais-tu pareil ?

Le fait d’avoir nos jumeaux a radicalement changé notre vie, nous nous sommes organisés différemment professionnellement, pour coller au plus près de nos envies de voyage et passer beaucoup de temps avec nos enfants. Mon congé parental vient de se terminer mais je n’ai pas repris mon travail de professeur d’EPS, je suis en disponibilité (pour une durée encore indéterminée), et m’occupe davantage de notre école de surf et d’autres aspects de notre vie (et de nos voyages !). Je ne changerais rien, je pense que c’est un des meilleurs choix de vie que nous ayons fait !

Comment imagines-tu ta tribu dans quelques années ?

Je nous imagine encore en voyage, à partager encore plus de moments ensemble aux quatre coins du monde, à skier ensemble aux Etats-Unis, à surfer au Costa Rica, à faire du chien de traîneaux en Laponie, à faire des randonnées au Népal, du kayak en Nouvelle Zélande… et la liste est longue, je ne manque pas d’imagination et d’envies 😉 Je nous imagine leur faire l’école sur les mois où nous serons en voyage ; j’espère juste qu’ils auront envie de continuer à vadrouiller avec nous le plus longtemps possible !

Retrouvez Solen sur son blog Trip and Twins et sur sa page instagram

Et l’article que nous avions publié avec Trip and Twins : Road Trip autour du monde avec des jumeaux

Retrouvez Le Portrait de Eva du Blog Yummy-Yo
Retrouvez le Portrait d’Estelle de Malice et blabla
Retrouvez Le Portrait de Marjorie du Blog Milk and Fabric
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous