Portrait de maman de Jumeaux & Tribu : Marjorie de Milkandfabric

Le troisième portrait de notre série “parents de Jumeaux -tribu / Ils nous décrivent leur fratrie, nous délivrent leurs impressions.”

une maman de Jumeaux & tribu dont l’univers nous fait réver : Marjorie de Milk and Fabric

Peux-tu décrire ta fratrie  ?
J’ai des jumeaux de 7 ans : Éloi et Nino, et Achille qui a 4 ans. Une joyeuse de petits gars toujours en action mais tout en tendresse.
As-tu imaginé un jour avoir ce type de configuration ?
Non pas du tout car nous sommes les premiers à avoir des jumeaux dans notre famille proche, mais l’arrivé d’un bébé etait si attendu que le doublé gagnant etait une nouvelle enthousiasmante!!
Quelle période as-tu trouvé la plus compliquée et la plus agréable jusqu’ici ?
Je crois que la période la plus difficile c’était pendant ma deuxieme grossesse : mes grands avaient 2 ans et demi et les gérer avec mon gros ventre n’était pas facile! Pour la période la plus agréable je ne saurais dire… a chaque période ses grands bonheurs! En ce moment on sent que l’on a franchi un cap dans l’autonomie de chacun et ça fait du bien de souffler, de profiter des voyages… mais je suis aussi nostalgique des périodes où ils étaient plus petits!!
A quel moment aurais-tu souhaité plus de conseils ou de soutien ?
Sûrement quand Achille était tout bébé et que ses frères sont entrés à l’école. Nous vivons loin de nos famille et ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Avoir un soutien physique pour aller faire une course tranquille ou gérer la sortie d’école pendant d’Achille termine sa sieste nous aurait beaucoup soulagés…
Qu’aurais-tu voulu qu’on te dise avant d’attendre les enfants ? Quel conseil aimerais-tu donner aux autres parents ?
S’écouter. Soi et non les autres! Et C’est d’autant plus valable quand on a des jumeaux! On recoit des milliers de conseils contradictoires de personnes qui n’en ont jamais eu … se faire confiance et tout ira bien…
As-tu repris le travail ? Cela t’as t’il semblé compliqué ? Referais-tu pareil ?
J’ai à chaque grossesse pris 1 an de congé parental. J’ai vécu cela comme une immense chance et les meilleurs moments de ma vie même si cela a impliqué de gros sacrifices financiers… j’ai beau adorer mon travail j’ai encore du mal à trouver un équilibre et si ça ne tenait qu’à moi j’aurais consacré plusieurs années à notre vie de famille uniquement…
Comment imagines-tu ta tribu dans quelques années ?
Unie et soudée. Toujours pleine d’amour, à découvrir le monde ensemble, et peut-être, on peut toujours rêver, un peu plus calme 😉
Retrouvez Marjorie sur son blog Milk and Fabric et sur sa page instagram
Retrouvez Le Portrait de Eva du Blog Yummy-Yo
Retrouvez le Portrait d’Estelle de Malice et blabla
 
Retrouvez-nous sur Instagram :

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous