Portrait de maman de Jumeaux & Tribu : Marjorie de Milkandfabric

Le troisième portrait de notre série “parents de Jumeaux -tribu / Ils nous décrivent leur fratrie, nous délivrent leurs impressions.”

une maman de Jumeaux & tribu dont l’univers nous fait réver : Marjorie de Milk and Fabric

Peux-tu décrire ta fratrie  ?
J’ai des jumeaux de 7 ans : Éloi et Nino, et Achille qui a 4 ans. Une joyeuse de petits gars toujours en action mais tout en tendresse.
As-tu imaginé un jour avoir ce type de configuration ?
Non pas du tout car nous sommes les premiers à avoir des jumeaux dans notre famille proche, mais l’arrivé d’un bébé etait si attendu que le doublé gagnant etait une nouvelle enthousiasmante!!
Quelle période as-tu trouvé la plus compliquée et la plus agréable jusqu’ici ?
Je crois que la période la plus difficile c’était pendant ma deuxieme grossesse : mes grands avaient 2 ans et demi et les gérer avec mon gros ventre n’était pas facile! Pour la période la plus agréable je ne saurais dire… a chaque période ses grands bonheurs! En ce moment on sent que l’on a franchi un cap dans l’autonomie de chacun et ça fait du bien de souffler, de profiter des voyages… mais je suis aussi nostalgique des périodes où ils étaient plus petits!!
A quel moment aurais-tu souhaité plus de conseils ou de soutien ?
Sûrement quand Achille était tout bébé et que ses frères sont entrés à l’école. Nous vivons loin de nos famille et ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Avoir un soutien physique pour aller faire une course tranquille ou gérer la sortie d’école pendant d’Achille termine sa sieste nous aurait beaucoup soulagés…
Qu’aurais-tu voulu qu’on te dise avant d’attendre les enfants ? Quel conseil aimerais-tu donner aux autres parents ?
S’écouter. Soi et non les autres! Et C’est d’autant plus valable quand on a des jumeaux! On recoit des milliers de conseils contradictoires de personnes qui n’en ont jamais eu … se faire confiance et tout ira bien…
As-tu repris le travail ? Cela t’as t’il semblé compliqué ? Referais-tu pareil ?
J’ai à chaque grossesse pris 1 an de congé parental. J’ai vécu cela comme une immense chance et les meilleurs moments de ma vie même si cela a impliqué de gros sacrifices financiers… j’ai beau adorer mon travail j’ai encore du mal à trouver un équilibre et si ça ne tenait qu’à moi j’aurais consacré plusieurs années à notre vie de famille uniquement…
Comment imagines-tu ta tribu dans quelques années ?
Unie et soudée. Toujours pleine d’amour, à découvrir le monde ensemble, et peut-être, on peut toujours rêver, un peu plus calme 😉
Retrouvez Marjorie sur son blog Milk and Fabric et sur sa page instagram
Retrouvez Le Portrait de Eva du Blog Yummy-Yo
Retrouvez le Portrait d’Estelle de Malice et blabla
 
Retrouvez-nous sur Instagram :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux