Quelles thérapies naturelles pour les mamans ?

Nous nous sommes posés la question des thérapies et pratiques naturelles qui pourraient soulager les mamans et futures mamans de Jumeaux et tribu. Voici quelques exemples de médecines douces pour améliorer votre bien-être.

thérapies naturelles mamans

Thérapies physiques douces pour les mamans

Le Yoga en Pré et post natal

Le yoga constitue un très bon moyen de rétablir les éventuels désordres physiques suite à une grossesse qui sollicite tout le corps et l’énergie de la future maman. Cette pratique va aider à se retrouver psychiquement et à regagner de la force et de la sérénité. Nous avons trouvé plein d’informations sur le sujet sur doctonat.

Ce qui est particulièrement intéressant avec le Yoga c’est que l’on peut trouver du temps même avec des bébés. Les enfants tout petits passent leur journée à jouer par terre ! Vous pourrez les surveiller et faire vos mouvements juste à côté sur un tapis. Bientôt ils demanderont à participer à vos séances !

Nous avons consacré une interview à une spécialiste du sport et future maman de jumeaux pour connaître son avis sur le type de sport à pratiquer pendant la grossesse gémellaire et après. Découvrez notre article sur le sport et les jumeaux.

Des pratiques personnelles et par des professionnels

La méditation de pleine conscience est aussi une très belle alternative au stress et à la pression exercée sur les futures mamans. Si les bienfaits sur le corps et l’esprit sont énormes, aborder la méditation est assez compliqué seule. Il est préférable de se faire aider du moins au début pour comprendre son fonctionnement.

Vous trouverez par contre facilement des techniques de relaxation sur le net et des applications pour toute la famille, petits et grands. De même un spécialiste peut vous soulager au travers de la médiation ou de la réflexologie plantaire, massages par exemple.

Si vous avez l’impression de n’avoir pas une minute à vous et que les petits ne vous laissent aucune possibilité pour pratiquer du sport. Mettez les dans la poussette, sortez, prenez l’air cela vous permettra de marcher et de vous aérer et cela fera le plus de bien à tout le monde. Progressivement vous pourrez entreprendre des sorties plus longues puis les faire participer !

L’alimentation cruciale pour la maman et la future maman

Nous abordons fréquemment le sujet de l’alimentation sur Jumeauxandco car il s’agit d’un aspect déterminant de la grossesse et des premieres années avec les bébés.

Même si l’on manque de temps soigner son alimentation va permettre de gagner en énergie et de l’énergie vous allez en avoir besoin. De plus la grossesse gémellaire peut entrainer des carences qui peuvent se rétablir au travers d’une alimentation équilibrée et saine voir même de compléments alimentaires.

Interview de Pauline diététicienne nutritionniste à découvrir ici : alimentation et grossesse

Les 3 composantes d’une bonne hygiène de vie

Nous l’avons vu pour conserver un bon équilibre il est impératif de bien travailler la pratique physique, l’alimentation et le sommeil. Si ses trois composantes sont les clés d’une bonne hygiène de vie vous n’aurez pas forcément la possibilité de soigner votre sommeil comme vous l’aimeriez, ne négligez donc pas les deux autres !

Ne pas dormir est une torture et les premiers mois question fatigue c’est un marathon qui vous attend mais voici quelques petites astuces :

  • Dès que vous avez un moment, n’importe lequel : dormez.
  • Si vous hésitez entre dormir et réaliser une tache ménagère : dormez.
  • Si quelqu’un vous propose de l’aide et de prendre le relais : acceptez et dormez
  • Dites-vous que cela ne durera pas toute leur enfance et que pour tenir sur la durée il faut savoir écouter son corps.
  • Si vous êtes tellement fatiguée que vous ne trouvez pas facilement le sommeil, les techniques de relaxation peuvent justement vous y aider.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous