Transat Balance Soft de Babybjörn

Dans la série les indispensables : le transat. Nous avons testé l’un des fleurons de la marque Babybjörn :  le  Transat Balance Soft. Intrigué par ce transat original nous avons découvert le modèle soft dots, noir avec de jolis pois blancs.

transat babybjorn

Quel est le concept du  Transat balance soft  ?

Il se distingue des transats habituels par sa forme : à la fois transat et fauteuil . Il ne nécessite pas de piles, ne fait pas de bruit, c’est l’enfant par ses propres mouvement qui crée un balancement. L’utilisation par l’enfant est extrêmement simple et amusante. Le bébé se rend compte qu’il arrive de lui même à faire bouger le transat et développe ainsi son équilibre et sa motricité. Rassuré par le balancement il peut s’y endormir.

Le bébé ou l’enfant est particulièrement bien maintenu grâce à son harnais réglables grâce à ses deux positions de fixation. Il est conçu de manière parfaitement ergonomique, le poids de bébé est réparti de manière homogène, sa tête et son dos sont maintenus de manière cohérente  dès la naissance. Des pédiatres et des sages-femmes ont collaboré à cette innovation.

Les bébés adorent et les parents apprécient ces instants de pause ! C’est tellement rigolo de voir l’enfant découvrir qu’il peut le bouger tout seul en poussant sur ces pieds ! Bon faut dire qu’après il n’arrête plus ! Trop fier de son pouvoir sur la bête !

transat babybjorn

Il existe trois positions à actionner à l’arrière du transat : que vous sélectionnerez suivant l’âge du passager et son envie : dormir, regarder, jouer … 3 positions pour bébé + une de rangement qui permet de le mettre totalement à plat. Franchement il faut à peu près 2 minutes pour avoir fait le tour de la partie technique du transat .

transat hamac babybjorn

Pas besoin de notice pour prendre en main le nouveau fauteuil de bébé, la prise en main est tout à fait intuitive.  L’essayer c’est l’adopter !

Bon à savoir

Le fauteuil s’utilise dès la naissance ou plutôt dès 4kg. Nous l’avons testé avec un tout petit de 3 kilos et il était parfaitement bien dedans mais il avait tendance à se retrouver tassé au fond, en position allongée cela nous semblait plus naturel pour lui. Les jumeaux (en général de petite taille à la naissance) feront donc sans doute un séjour dans la nacelle avant d’avoir accès au transat balance Soft.
Il s’utilise ensuite très longtemps par rapport à un transat habituel. Jusqu’à 2 ans vos petits pourront grimper dedans ( 13 kg), vous pourrez enlever le harnais et retourner le tissus. Le transat se transforme alors en fauteuil confortable. Nous avons pu constater chez différents parents que celui-ci avait résisté même à deux ou trois enfants. Il arrive que les transats s’affaissent après de nombreuses utilisation mais celui-ci semble garder sa forme.

Les tissus utilisés sont doux et  certifiés selon la norme Oeko-Tex® Standard 100, classe I. Ils respectent la peau si fragile des bébés.

Le transat Balance Soft de Babybjörn existe désormais en pleins de modèles différents. On craque pour les versions Soft en coton versey, les Mesh avec leurs assises en maille filet 3D et notamment le coloris watercolor. Il existe aussi une version organique et la marque sort des versions limités très originales.

Son système ultra simple pour le dé-housser permet de le laver simplement à 40°. Après un test lavage aucun problème, après plusieurs le tissus devient moins net mais pas bouloché.

transat Babyjborn

Un transat très pratique avec des jumeaux ou enfants rapprochés

Franchement avec des jumeaux c’est un investissement très interessant puisque celui-ci prend moins de place dans le salon, qu’il est design et que vous allez avoir besoin de deux transats donc si vous voulez continuer à circuler c’est une option plus qu’envisageable ! Des transats oui mais pratiques et design !

Imaginez transporter deux transats dans une voiture en plus de la poussette double et des couches. Grâce à son rangement extra-plat et à son poids plume (2,25kg), vous pourrez les emmener absolument partout ! Vous pourrez aussi les ranger derrière le canapé ou sous derrière une commode sans soucis.

transat babybjorn

Les bémols éventuels

Nous avons été conquis par ce transat mais pour être complet nous avons cherché les bémols que pouvaient apporter certains parents.

Il existe deux arches de jeux différentes « yeux espiègles » et « amis volants », certains pourraient regretter que ces narches soient en option. En même temps tous les enfants ne s’intéressent pas aux arches de jeux. A voir en fonction de l’enfant s’il cherche à jouer avec une arche ou avec des peluches, des livres souples, s’il préfère observer …

Transat babybjorn

Les parents qui ont de grands enfants doivent être vigilants afin que les ainés ne balancent pas le bébé trop fort, ne lui saute pas dessus. Effectivement s’il est très stable pour l’enfant qui est à l’intérieur, il ne l’est plus si un grand le secoue trop fort ou saute dessus. Rien de bien surprenant en même temps, quel que soit le transat il est préférable de surveiller.

Un test réussi pour ce transat Balance Soft de Babybjörn.

Si vous êtes parents et que vous avez vous même testé ce transat laissez un petit commentaire bien utile pour les autres parents, si vous avez des questions sur cet accessoire n’hésitez pas non plus !

3 Comments
  1. super transat! très pratique et facile à transporter. en plus le bébé se balance tout seul! effectivement, il faut veiller à ce que les grandes sœurs ne balancent pas trop le bébé mais en même temps, il faut toujours faire attention à l’enthousiasme des aînés…

  2. C’est le top ce transat !
    Bébé ne transpire pas dedans. La housse se démonte, lave et sèche super rapidement.
    ! Notre bout de chou y est allé jusqu’à ses 9 mois après quoi il essayait d’en sortir, mais ça m’arrive encore de l’y mettre pour un goûter ou autre (14 mois et +de 12kg)…
    Ultra confort pour bébé, il se plie et se range en 2 secondes.
    Un peu plus cher que d’autre, mais comme dit une amie c’est la Rolls des transats !

  3. Nous en possédons deux, et ils sont parfaits ! ma fille se balance toute seule (arrive même à se déplacer avec grâce à son balancement ce qui a les dons de nous faire bien rire) et le garçon est parfaitement posé et lové dedans. Ils s’endorment bien dedans en position couchée et reste bien éveillés en position la plus haute (pour les repas ou pour la digestion) côte à côte ils peuvent même se toucher ou se tenir la main, un bonheur !
    Ils se rangent bien à plat, pratique pour les déplacements en voitures et se nettoient facilement,
    Bref un bon investissement!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous