Ventes privées comment acheter malin pour la famille

Sur Jumeauxandco on aime vous donner de bonnes astuces pour faire des économies pour toute la famille. Nous avons déjà abordé avec vous la solution qui consiste à acheter d’occasion sur des sites en ligne ou sur des groupes de réseaux sociaux et récemment les astuces anti-gaspi au travers d’applications et d’achats chez vos commerçants.

Une autre solution est particulièrement intéressante pour consommer malin, elle consiste à acheter en vente privée. On peut tout trouver ou presque en ventes privées pour les parents : des articles de puériculture, des couches, de l’électroménager, de jolis habits et même des restaurants adaptés aux familles ainsi que des sorties dans des centres nautiques ou des parcs d’attraction par exemple .

en vente privée

Qu’est ce que l’on considère comme une vente privée ?

Pour rentrer dans la catégorie vente privée, la vente doit être valable sur une durée courte à savoir quelques jours uniquement, les prix ne doivent pas être réduits artificiellement et leur accès doit être limité. C’est pour cela qu’on vous demande en général une inscription préalable.

Les sites achètent au marques des vêtements neufs à déstocker et les acheteurs bénéficient de prix intéressants, tout le monde en profite du coup. Vous pouvez ainsi bénéficier de remises allant de 20 à 70%. Il existe des sites spécialisés et d’autres plus généralistes à vous de voir en fonction de vos besoins ceux qui vous correspondent le plus.

Y a t’il des trucs à savoir pour acheter en ventes privées ?

Les sites de ventes privées proposent des garanties commerciales identiques aux autres réseaux de distribution, ne soyez pas inquiets de profiter d’une semaine de vacances à prix réduit ou d’une sacrée réduction sur le blouson d’hiver du petit dernier. Voilà 10 ans que l’on trouve des ventes privées sur internet, ce réseau s’est structuré et vous ne prenez aucun risque.

Il est préférable de faire un tour au tout début de la vente car certains articles partent très vite. Si vous passez à côté du produit de vos rêves n’hésitez pas pour autant à repasser car certains en valident pas leur panier et les articles sont remis à la vente.

Il est possible de consulter l’agenda des ventes privées ou de créer des alertes pour être informés des prochaines ventes sur les principaux sites en fonction d’un produit choisi. Vous recevrez ainsi un e-mail pour vous informer du début de la vente.

Nous vous conseillons de bien vérifier les dates de livraison les délais pouvant être plus longs que pour un achat sur un site standard. De la même façon ce n’est pas parce qu’un pull est à un prix ultra attractif qu’il correspond à vos attentes et que vous en avez besoin. Achat malin ne signifie pas achat compulsif.

Vous pouvez par contre envisager d’acheter en avance des jeux ou des cadeaux lorsqu’une bonne occasion se présente et de les avoir sous le coude le moment venu.

N’hésitez pas aussi à nous transmettre vos bonnes astuces de consommation.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous