Enceinte de jumeaux, puis-je continuer à faire de l’exercice ?

Exercice et sport enceinte de jumeaux


Enceinte de jumeaux, je fais du sport !

Au contraire il faut rester active !

Si vous êtes une femme active, en bonne santé et que vous attendez des jumeaux, vous pourrez probablement continuer à faire de l’exercice pendant votre grossesse tant que votre médecin l’autorisera. Au contraire, c’est très recommandé car le sport c’est bon pour le corps et pour le moral.

Nous avons préparé un article spécifique en collaboration avec Haifa Fay coach sportif mais aussi enceinte de jumeaux. Vous y trouverez les bonnes positions, les sports et techniques recommandé à chaque stade la grossesse gémellaire. Voici tous nos conseils sport enceinte de jumeaux

Quelques précautions à prendre !

Evidemment il est important de prendre certaines précautions :

  • réalisez vos exercices doucement, relaxée. Votre corps, et vos enfants, n’apprécierons pas des efforts intenses. De bonnes options peuvent être de faire de la natation, de la marche, de l’aquagym, ou du yoga prénatal.
  • buvez abondamment avant, pendant et après l’effort. Et arrêtez vous immédiatement si vos ressentez la moindre douleur, ou si vous avez des vertiges ou des palpitations.
  • Rappelez-vous que porter plus d’un bébé est en lui-même un entraînement. En réalité, vous aurez à vous imposer de plus vous reposer.
  • Essayez d’éviter de soulever des charges, de vous pencher, ou de rester debout trop longtemps sans prendre de pause. Avec un peu d’imagination, et un tabouret suffisamment haut, vous vous apercevrez qu’il est même possible de cuisiner en étant assis.

Jusqu’à quelle semaine je peux faire du sport enceinte de jumeaux ?

Dans tous les cas, à partir de la 24e semaine, il est temps de réduire les efforts et de concentrer votre énergie sur vos bébés. A ce stade, il faudra vous limiter à des marches occasionnelles ou de la natation toute en douceur.

Si vous portez des triplés ou plus, il faudra rester calme tout au long de votre grossesse. Une marche courte de temps en temps sera possible, mais ne forcez pas.

A un certain moment, il est possible que votre médecin vous demande d’arrêter toute activité, voire vous demande de vous aliter pour vous éviter tout risque d’accouchement prématuré.


3 Comments
  1. dur dur de rester tranquille quand on se sent « bien »! mais il faut savoir etre sages parfois!

  2. j’ai fait de l’aquagym pendant ma grossesse et on ne sent pas le poids du corps mais il faut un avis médical avant d’en faire

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux