Prendre l’avion avec des jumeaux

Prendre l’avion avec un bébé c’est déjà une sacré aventure mais avec deux c’est carrément un challenge ! Nous vous indiquons pleins de petites astuces pratiques et de conseils de parents de jumeaux pour que votre vol et votre voyage se déroule sereinement.

Bien choisir sa compagnie aérienne

Chaque compagnie a des critères spécifiques concernant les bagages bébés et la vie à bord. Nous vous invitons à vous renseigner en détails sur ses conditions et vous aligner sur celles des différentes compagnies que vous prendrez au cour de votre vol aller et retour. Ainsi par exemple certaines compagnies autorisent à emporter de petites quantités d’eau pour les biberons et certains aliments en cabine.

Et si mon vol est annulé ?

Ne paniquez pas ! Adressez-vous à la compagnie et ne manquez pas de vous faire indemniser. Pour vous aider rendez-vous sur le site de  AirHelp pour l’indemnisation de votre vol annulé. Il vous suffit de rentrer le numéro de vol et de suivre les instructions. La procédure est facile et ne comporte aucun risque et cela nous a déjà rendu service.

Bons conseils de parents de jumeaux :

Solen du blog Tripandtwins est une pro de l’avion avec deux bébés. Dans son article elle donne de très bons conseils dont notamment le fait de choisir des vols de nuits, de réserver des couffins, prévoir une housse pour la poussette, anticiper les repas et dormir pendant que les bébés dorment. Nous vous conseillons fortement de lire son article et l’ensemble de son blog d’ailleurs qui vous donnera à coup sur envie de voyager avec des jumeaux.

Maman double propose pour voyager avec des jumeaux sereinement de réserver à l’avance les places dans l’avion en mettant à chaque fois un enfant à côté d’un parent, d’avoir tout sous la main en cas de besoin : nécessaire de change, petits jouets et collations, une petite couverture contre le froid.

Voici quelques autres petits conseils par Jumeauxandco choisir les places derrière les cloisons ou proche des couloirs, prévoir des sacs à dos pour avoir les mains libres et de quoi faire déglutir les petits au moment des décollages et atterrissages (tétines, gourde d’eau, bonbons pour les plus grands), de bien vérifier les oreilles chez le medecin pour s’assurer qu’il n’y a pas d’otite.

Fanny de Babymeettheworld vous indique ses astuces pour prendre l’avion seule avec des enfants, pour les occuper durant le vol et pour les préparer avant de partir.

Quelle poussette double choisir ?

Sur le site nous vous proposons de nombreuses comparaisons et tests de poussette double. Dans l’article consacré aux poussettes doubles ultra-compactes vous trouverez toutes les informations sur les trois poussettes les moins encombrantes du marché. Ces poussettes sont vraiment adaptées pour un vol en avion avec des jumeaux ou enfants rapprochés.

Matériel spécifique

Il existe des modèles de valises à roulette qui servent ensuite de siège dans l’avion en se transformant complètement comme ceux de la marque JetKids. L’autre accessoire intéressant est la valise porte-bébé de Mountain Buggy avec deux bébés ce système se révèle particulièrement utile.

 

3 Comments
  1. Lisabeth, vous etes complétement hors sujet !
    Vous vous posez la question du « Pourquoi parler de « jumeaux » »? Parce que c’est le sujet !!!!!
    Et, les parents de jumeaux (donc pas d’age rapprochés mais EXACTEMENT le meme age) peuvent avoir peur de voyager avec 2X la meme chose. Alors le but de cet article c’est de donner des astuces et je trouve ca bien. On prend ce qu’on veut à partir de la.

    Voyez vous j’ai un bébé de 1 an, un autre de 2,5ans, et certes c’est rapproché mais non ce n’est pas la meme chose : DEJA parce que celui de 2,5 a son propre siege. L’autre est sur nos genoux. Le 1er peut faire plus facilement des activités seuls pendant que l’autre est complétement dépendant de vous.
    Les parents de jumeaux en dessous de deux ans qui voyagent doivent etre complétement immobiles !
    En fait, je pourrai vous evoquer pleins d’autres petits details comme ca.
    Mais forcément, maman de jumeaux que vous n’étes pas, ne voyez pas.

  2. Bonjour Lisabeth, merci pour votre commentaire. Avez-vous vous même des jumeaux ?
    Certains articles notamment celui-ci répondent à des problématiques de parents avec jumeaux ou enfants rapprochés.

  3. Du mal à comprendre le souci : Pour moi que ce soit des jumeaux cela n’apporte rien de plus particulier que si c’était deux frères ou soeurs sans être jumeaux, et dans la même tranche d’âge
    alors pourquoi semblez dire que c’est plus particulier de voyager avec des jumeaux quavec des frères et soeurs ordinaires?
    POur moi jumeaux ou pas, cela reste la même chose que si on avait deux bébés qui ne soient pas jumeaux!
    Votre site porte sur les jumeaux, c’est bien (j’ai moi-même une soeur jumelle) mais pourquoi tout voir à travers cela? C’est un peu comme beaucoup d’autres mouvements, à partir du moment où on concentre son énergie sur une cause on voit tout à travers cette cause, et plus du tout de façon neutre.
    Je me souviens d’une femme qui n’arrivait pas à avoir d’enfants, et elle s’était offusqué d’une pub montrant une femme enceinte, alors que le souci ne venait pas de la pub mais de sa vision des choses, trop focalisée sur son souci.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux