Raclette party à chacun sa recette !

On déclare officiellement la saison des raclettes ouverte ! Ce que l’on aime dans les raclettes parties, c’est le fromage et la convivialité ! Ben oui c’est vrai cela présente aussi deux autres avantages ! C’est bon et c’est facile ! Bon vu que l’on aime vraiment trop çà on a cherché des idées pour varier un peu !

Raclette Party à chacun sa recette !

Version 1 : une Raclette Party saine, oui genre healthy

Les champignons des bois ou de Paris se marient très bien avec le fromage mais pour changer des pommes de terre, on peut mixer avec de nombreux autres légumes comme les fleurs de brocolis, les tomates en dé, les tomates-cerise, les cubes de potimarron cuit. On peut aussi ajouter des graines pour le croquant ou des épices pour le gout.  On peut ainsi choisir sa raclette party en mode végétarien ou remplacer la charcuterie  par des effilochés de dinde ou de jambon cuit.

Version 2 : raclette en mode globetrotteur !

Et si on sortait un peu des sentiers battus et qu’on passait la frontière de la Savoie pour réinterpréter un peu la version traditionnelle ? On peut imaginer une version nordique avec du saumon fumé, indienne avec du poulet au curry ou même espagnole en mode tapas avec des croquettes et de la tortilla.

Version 3 : et pourquoi pas en mode sucrée ?

Et oui ! la raclette çà marche au gouter ! Qu’on s’entende, on va pas proposer aux enfants le fromage et le saucisson mais des mashmallows grillés et des fruits frais, ou des pancakes surprises (recette juste en dessous) ou encore des marrons chauds juste incisés.

L’ Appareil à raclette Pure 4 de Princess

On a utilisé notre nouvel Appareil à raclette Pure 4 de Princess. Si vous voulez que l’on vous dise quelques mots sur cet appareil à Raclette. On l’a choisi car on aime le côté design du Bambou mais aussi son faible encombrement sur la table et dans le placard. Ce qui nous a séduit en premier c’est sa plaque sur le dessus qui dispose d’un côté lisse et d’un côté strié. Avec le côté strié on peut faire griller de la viande ou du bacon pour agrémenter sa raclette.

Ce que l’on avait pas vu par contre c’est son compartiment pour stocker les coupelles vides. Ben oui c’est hyper malin ! On se pose toujours la même question quand on fait une raclette : où poser ma coupelle si je veux pouvoir sauter un tour et manger à mon rythme ?  Autre point positif le nettoyage très simple, à l’eau chaude.

Recette Pancakes dans appareil à raclette

On utilise une version sans repos pour cette recette de pancakes cela permet d’improviser au grès de ses envies.

Pour la recette il vous faudra : 3 oeufs / 20 cl de lait / 175 g de farine / 1 sachet de levure chimique / 50 g de beurre / 10 g de sucre / 5cl d’huile neutre / 1 pincée de sel.

On bat correctement les œufs avec le sucre puis on ajoute la farine, la levure et le sel et ensuite le lait et l’huile.

On verse la pâte bien lisse dans les petites coupelle de l’appareil à raclette et on agrémente de ce que l’on veut (fruits, chocolats ou même petites décorations sucrées et colorées et dès que de petites bulles apparaissent à la surface on retourne !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous