Verbier en famille, escapade dans le Valais Suisse.

Au coeur du Valais suisse, la très chic station de Verbier se révèle être une très belle destination pour un séjour en famille.

valais suisse verbier en famille

Nous vous donnons toutes les bonnes adresses et des idées d’activités en famille à commencer par celles qui figure sur le VIP Pass Verbier. Coup de coeur pour l’hôtel Expérimental Chalet.

Le VIP Pass Verbier

Comment fonctionne le VIP Pass ?

Le Verbier Infinite Playground Pass (entendez VIP Pass) est disponible à L’office du Tourisme ou délivré par certains hébergeurs à tous les hôtes séjournant au minimum une nuit dans la région de Verbier, Val de Bagnes et La Tzoumaz.

Il donne accès à de très nombreuses activités :

Entrées gratuites à la plupart des remontées mécaniques, transports locaux, au minigolf, aux piscines, à une randonnée en VTT, un cours photo sur smartphone, une initiation au golf, un cours de cuisine ou à des ateliers pour enfants découverte des plantes alpines et création d’un herbier, cueillette et dégustation gourmande de plantes comestible. Cours de cuisine avec un chef étoilé et de VTT avec un pro, un ciné-drive in, une balade à cheval et bien d’autres.

Sentier suspendu

Nous avons pu tester le Sentier Suspendu par exemple ( le city pass offre une remise de 50 % sur cette activité).

sentier suspendu verbier

Les poussins à partir de 1m ont leur propre parcours, très facile.

Tout commence ensuite dans la tour suspendue de 12 mètres de hauteur. En fonction ce sa taille et de son envie les petits et les grands peuvent choisir parmi 3 parcours.

  • Pour les plus de 1m20, le vert est facile et offre une première approche de l’accrobranche et de la tyrolienne.
  • Pour les plus de 1m30, le bleu et moyen et dispose même de deux saut soft l’un en horizontal et l’autre en vertical. Les sauts soft sont des saut amortis par un système de freinage intégré. Le Trublue permet de sauter de 6 m à une vitesse de 2m/seconde.
  • Pour les plus de 1m 50 on passe à un parcours difficile le rouge. Ce parcours en pleine forêt offre 11 jeux, 7 tyroliennes, un saut rapide le long d’une pente raide à 45°, une tyrolienne très raide et un Quick jump à 9 m de hauteur dont 3,5 m en chute libre .

Des randonnées pour toute la famille

Les Bisses du Valais

Les bises ce sont de très vieux canaux d’irrigation qui permettent de détourner en partie l’eau des torrents pour les amener dans les champs ou les vignes. Marcher le long des bises est une activité incontournable dans le Valais. Les itinéraires sont accessibles à tous. Randonner en pente douce et en prenant son temps. Autour de Verbier on appréciera le Bisse du Levron et le Bisse des Ravines.

Le Mont Fort

Par ciel dégagé s’il y a une chose à faire absolument c’est de monter au du Mont Fort à plus de 3300 mètres d’altitude pour admirer le lever du soleil. A 360 degrés se déploit un décor de toute splendeur, une vue imprenable sur les plus beaux sommets des Alpes comme le Mont Cervin et le Mont-Blanc, la Dent Blanche ou le Grand Combin.

Barrages, gorges et jardin botanique

  • Pour les amateurs de grande randonnée il est possible d’emprunter les pistes de pistes de randonnée autour des Toules , jusqu’au réservoir à Bourg-Saint-Pierre et plus haut encore le barrage du lac de Mauvoisin à 1 800 m.
  • Vous pouvez préférer les Gorges du Durnand et son chemin constitué de passerelles et d’escaliers en bois dominant les eaux déferlantes du torrent.
  • Où encore le jardin botanique alpin avec vue plongeante sur le lac de Champex et regroupant 4000 espèces de plantes.

Sensations fortes et Descentes à grande vitesse électrisantes :

Fabuleux bike-parc, réellement impressionnant.

Le Bikeparc est magnifique et surtout très vaste. Sur plus de 500 km de sentier, les accrocs de la roue pourront profiter des paysages exceptionnels du Valais.

Le VTT de descente et le VTT y sont les stars mais vous pouvez aussi préférer le vélo à assistance électrique ou le cyclisme de route.

La trottinette entre Savoleyres et La Tzoumaz.

Nous avons testé la trottinette de descente et une chose est sûre cela offre de sacrées sensations.

Au départ du haut de Savoleyres, les deux pieds joints, les mains sur les freins on part en descente raide à l’assaut des chemins verdoyants, l’on poursuit dans la forêt avant de croiser les vaches d’alpages menées aux champs. Arrivés à La Tzoumaz on abandonne ses bolides pour rejoindre Savoleyres en téléphérique et redescendre. Nous avons expérimenté sous la pluie et toute la famille a adoré. Chacun peut choisir sa vitesse et l’on profite autant du plaisir de la descente que du paysage.

Autres sports à sensations fortes

Si vous recherchez d’autres expériences vous pouvez toujours imaginer une sortie escalade, parapente et standup paddle, Canyoning ou descente de rapides.

Le Palp Festival

Un festival nommé Palp Festival se déroule chaque été entre juin et septembre à Verbier. Il consiste en des activités originales et décalées. Certaines sont renouvelées d’une année à l’autre, d’autres changent. On a relevé par exemple : le brunch sur télésiège ou la raclette avec vue et accompagnée de musique électro, la dégustation de produits du terroir en assistant à un concert exclusif donné depuis un wagon surplombant les gorges du Triège. Sympa comme programme, non ?!

Les bonnes adresses à Verbier

L’expérimental Verbier

Sa décoration est aussi délicate qu’originale, son atmosphère est aussi douce que détendue et l’accueil réservé aux famille est parfait.

Il s’agit d’une adresse haut de gamme mais totalement kidsfriendly : Suite ou chambre communicantes dans l’offre famille, service de navettes pour rejoindre les remontées mécaniques, produits cosmétiques de la marque Enfance en fonction de l’âge des enfants et Pass Verbier remis à votre arrivée.

Le restaurant de la Marmotte

Voici une adresse où l’on mange bien, où la décoration est typique et où les enfants pourront jouer en extérieur.

Au restaurant de la Marmotte on déguste des produits typiques du Valais comme le fromage de …, des sirops et bières locales mais surtout la raclette et les Roastis. Evidemment il est aussi possible de craquer pour un bon burger ou une salade composée.

Il est possible d’envisager une véritable sortie en famille avec repas au restaurant mais aussi balade pour s’y rendre à pied. L’autre possibilité consiste à partir du restaurant et de monter jusqu’à la Croix de Cœur à 2173m. De la haut la vue est exceptionnelle entre le massif des Combins et le Mont-Blanc au sud ainsi que les Alpes Bernoises au nord.

La Fromathèque à Martigny

A Matigny l’on conseille aussi les plateaux de fromages et charcuteries de la Fromathèque. En intérieur ou sous des tonnelles on déguste tranquillement des produits élaborés sur place. Elle est spécialisée dans la fabrication de fromages aux laits de chèvre et de brebis et propose une belle sélection de vins.

Plus d’information sur les sites :


Expérimental chalet

Office du Tourisme Verbier

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous