10 idées de faire-part de naissance jumeaux originaux

Vous trouverez sur Jumeauxandco de nombreuses idées de faire-part jumeaux. Voici 10 types de faire-part originaux pour vous inspirer ! N’hésitez pas à nous partager aussi les vôtres et à compléter cette liste !

faire-part naissance jumeaux original

Un faire-part jumeaux avec un style original

Un faire-part avec des pictos :

Deux bébés, deux poids, deux heures de naissance, deux tailles, deux sexes parfois autant de belles informations que l’on peut représenter avec de jolis pictos.

Vous pouvez ainsi créer un faire-part de naissance 100% personnalisable en sélectionnant des pictos ou illustrations que vous pourrez attribuer à chaque bébé et donner à vos amis et famille des premières informations sur chacun d’eux.

Un faire-part avec une succession de forme :

Des ronds de différentes tailles ou des petits nuages que l’on attache entre eux et qui contiennent chacun une information, un dessin ou une photo. Voici un faire-part qui en jette !

Un faire-part de naissance origami :

Si vous êtes patients et doués de vos mains, il existe de nombreuses formes pour créer des faire-part en origami. On peut imaginer une cocotte, la forme la plus simple à réaliser ou carrément deux animaux. Le faire-part renard de Mini-reyve est totalement craquant mais on peut aussi imaginer une cigogne tenant dans son bec deux bébé, deux petites grues, tortues ou bateaux.

Un faire-part naissance jumeaux sur un autre support :

Changer de support permet de donner une autre dimension à l’annonce, de personnaliser en fonction de ses envies, de ses compétences créatives, de ses goûts.

Un faire-part magnétique :

En changeant de support on peut créer un faire-part totalement original, un faire-part magnétique pourra rejoindre les autres magnets sur le frigo.

Sur un support magnétique l’on peut imprimer aussi bien du texte que de la photo et même combiner les deux.

Un faire-part de naissance bois :

Au moyen d’un outil de pyrogravure et de beaucoup de patience l’on peut imaginer écrire et même si nos talents nous le permettent dessiner sur du bois léger. Le faire-part peut ensuite être glissé dans une enveloppe à condition d’avoir trouvé un équilibre entre le poids et la solidité.

Un faire-part en galets :

Un petit sachet de tissus, de petits galets que l’on colore d’une couleur pour un bébé et d’une autre pour le second et sur lesquels on écrit les indications de la naissance. Le tour est joué. Mieux vaut par contre prévoir une distribution en main propre si on ne veut pas voir la facture grimper.

Une carte à gratter comme faire-part :

On aime tous gratter, jouer pour découvrir ! Il est possible de trouver et même de créer soit même un faire-part à gratter. Avec des jumeaux c’est encore plus rigolo puisqu’il y a deux fois plus de cases à gratter !

Un faire-part qui sort du cadre

On peut aller encore plus loin avec des faire-part de naissance qui se plantent (des petites graines cachées à l’intérieur donneront de jolies fleurs), qui s’écoute (une histoire sur un joli vinyle ou une chanson si papa ou maman est mélomane), qui se mangent (avec des gâteaux à croquer).

Le faire-part devient une pochette surprise, l’expression de la créativité, l’envie de surprendre et de faire plaisir !

A vous maintenant de nous transmettre vos idées, vos réalisations !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous