Culottes menstruelles pour ados, notre choix : Bloomie Loomie !

Avoir ses règles est une étapes importante et délicate dans la vie de nos ados. En tant que maman j’ai cherché un moyen d’accompagner ma fille et de lui offrir une façon de gérer en douceur ces nouvelles contraintes. En tant que maman on a l’impression qu’à peine sortie des couches son enfant se retrouve propulsé dans un monde d’adulte et l’on veut lui permettre de se sentir libre de ses mouvements, en confiance avec son corps et en phase avec nos valeurs environnementales.

Bloomie Loomie Avis

J’ai découvert le concept des culottes menstruelles et la gamme Bloomie Loomie et j’ai eu la chance de rencontrer la créatrice de cette très belle marque. Si Sandrine c’est posé ce genre de questions avant moi elle est allée beaucoup plus loin en cherchant une véritable alternative aux protections périodiques pas toujours confortables ni fiables, toxiques, polluantes et pas vraiment glamour. Elle a tout simplement changé de vie professionnelle et elle a crée sa propre marque de culotte menstruelle !

Bloomie Loomie

Les avantages d’une culotte menstruelle ?

Une démarche écolo

Si ma première exigence était de rassurer ma fille, je souhaitais aussi qu’elle puisse opter pour une solution saine pour elle et bonne pour l’environnement. Saviez-vous qu’on utilise en moyenne 12 500 produits menstruels au cours de notre vie ? Qu’une protection périodique jetables met environ 500 ans à se dégrader ?

Sandrine en créant sa marque Bloomie Loomie y a pensé ! Pas question de polluer, ni de fabriquer à l’autre bout du monde des culottes, encore moins dans de mauvaises conditions. Bref cette maman a cherché et a réussit à produire des culottes de règles au Portugal avec des textiles en coton bio et labellisées Oeko Tex. Challenge relevé puisqu’elle arrive à crée dans le sud de la France et produire en Europe dans le respect de ses valeurs écologiques et humaines.

Culotte menstruelle ados avis

Le prix d’une culotte Menstruelle ?

Une culotte de règle peut sembler cher car plus cher qu’un modèle standard.

Si l’on considère que la culotte Bloomie Loomie est fabriquée dans des matériaux safe, qu’elle offre un confort et une protection au top et qu’on peut l’utiliser en moyenne pendant 5 ans soit environ sont prix de 59 euros l’ensemble parait vraiment cohérent.

Les avantages de la culotte Bloomie Loomie ?

La réponse d’une maman à un besoin des ados

Basée à La Ciotat, Sandrine Loewert a donc choisi de lancer le premier ensemble de lingerie menstruelle lavable pour jeunes femmes et adolescentes. Elle a réfléchi à ce qui pourrait convenir le mieux à sa fille Eva, aux collégiennes et lycéennes, aux jeunes filles de 12 à 25 ans.

Bloomie Loomie culottes menstruelles ados
crédit photo : Kathryn Sages Comme des Images

En tant que maman la démarche de Sandrine a su parfaitement me rassurer : les tailles démarrent au 12 ans, les coupes sont adaptées même aux petits gabarits, deux formes de décolletés existent pour les brassières sans armatures à savoir un modèle arrondi et un triangle.

Des ensembles colorés

Ce qui différencie vraiment la marque Bloomie Loomie des autres culottes menstruelles c’est selon moi :

Bloomie Loomie culottes menstruelles
crédit photo : Kathryn Sages Comme des Images
  • Que les culottes de règles sont hyper confortables et efficaces : une coupe qui s’adapte parfaitement au corps quelle que soit la morphologie, des matières à la fois absorbantes et super agréables.
  • Bloomie Loomie ce sont des ensembles craquants ! Si la taille élastique personnalisée est sa marque de fabrique, les bas peuvent être assortis de leurs hauts coordonnés. Ce qui crée un ensemble à la fois cool et tendance qui sort de l’ordinaire et que nos ados adorent ! Ils sont à l’aise dans ces sous-vêtements sportswear et design.
  • Ensuite il faut noter les coloris très bien choisis : du kaki, du jaune moutarde, ici une touche de bleu, là un soupçon de doré …
  • Qu’on peut faire confiance les yeux fermés à cette maman sur ce qu’on achète, la façon dont s’est produit, les conditions d’achat et de service après vente. Il existe sur ce nouveau marché toutes les qualités et tous les types de vendeurs possibles mais tous ne se valent pas !

Tous les modèles de culottes menstruelles Bloomie Loomie Flux moyen

Le maillot de bain menstruel

Maillots bain menstruel

La culotte menstruelle ayant pris sa place dans le quotidien des femmes et des ados une demande de maillot de bain à émergé aussi. Si la pression de l’eau a tendance à stopper l’écoulement il reprend dès la fin de la baignade.

Bloomie Loomie culottes menstruelles

Bloomie Loomie a aussi lancé son maillot de bain pour la plage, la piscine et tous les sports nautiques. A l’image du coeur de collection de la marque les maillots sont éco-responsables en fibres de polyamide recyclées, avec des coupes qui tombent parfaitement et des coloris qui assurent un look au top. On le porte en cas de flux légers, avant l’arrivée des règles ou en fin de cycle.

Tous les modèles de maillots de bain Menstruel Bloomie Loomie

Toutes les questions qu’on se pose …

Quand et comment on porte les culottes menstruelles Bloomie Loomie ?

Elle peut s’utiliser tout le temps :

  • De jour comme de nuit, seule ou en complément d’une autre protection, selon les préférences et le flux de chacune mais aussi en fonction du jour de ton cycle.
  • Pour faire du sport ou la sieste, pour un long trajet en voiture ou en avion, position assise ou allongée. Elle épouse mieux le corps que n’importe quel autre type de protection.
  • Sans risque de fuite pendant 12 heures en moyenne puisqu’elle est conçue pour absorber l’équivalent de trois à quatre tampons.
  • Seule ou avec sa brassière assortie et le maillot se porte même avec une jupe ou un short très facilement.

Comment elles font pour absorber ?

  1. La première membrane drainante, toute douce et en coton bio. Elle emmène le flux vers la partie absorbante.
  2. La deuxième partie est non seulement hyper absorbante mais aussi composée de fibres végétales naturellement antibactériennes. 
  3. Enfin la troisième partie est totalement imperméable. Très souple c’est elle qui empêche les risques de fuite.

Comment on lave sa culotte menstruelle ?

  • Après l’utilisation, il suffit de rincer la culotte à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
  • Ensuite soit on la met avec le reste du linge dans la machine à laver programme à 30-40°.
  • Soit on finit de le laver à la main avec un le super savon Bloomie Loomie écologique plus respectueux de l’intimité et de la planète et non-surgas !
  • Ce que l’on ne savait pas c’est que la partie absorbante devient de plus en plus efficace au fur et à mesure des lavages !
Bloomie Loomie
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous